Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

KINGDOM COME - Rendered Waters

Aller en bas

KINGDOM COME - Rendered Waters Empty KINGDOM COME - Rendered Waters

Message  Yroenn Lun 31 Jan - 17:46

KINGDOM COME - Rendered Waters
Sorti le 28 Mars 2011 chez SPV/Steamhammer

Site Officiel: www.lennywolf.com
Myspace: www.myspace.com/lennywolf

note: 12/20

Line-up:
* Lenny Wolf : Chant, Guitare, Basse, Batterie
* Frank Binke : Basse
* Eric Foerster : Guitare
* Hendrik Thiesbrummel : Batterie

Tracklist:
01. Can’t Deny
02. The Wind
03. Blue Trees
04. Should I
05. I’ve Been Trying
06. Pushing Hard
07. Seventeen
08. Is It Fair Enough
09. Living Out of Touch
10. Don’t Remember
11. Break Down The Wall

      Qui oserait dire aujourd'hui que le hard rock est mort? Ce genre musical qu'on appelle "old school" ne l'est plus vraiment, tant ses descendants s'acharnent à perpétuer la légende au fil du temps. Ainsi, lorsqu'on regarde la biographie de l'un d'entre eux, par exemple Kingdom Come, on se rend compte que le groupe n'existe en fait que depuis 1998. Et pourtant, leur musique sent les années 80 à plein nez, jusque dans la production.


      En particulier son leader Lenny Wolf qui a bien vécu à cette époque. Sa voix n'est pas sans rappeler les grands vocalistes de l'histoire, comme Mark Boals ou Jeff Scott Soto. Un chant trainant et poussé, qui correspond exactement à l'instrumentation qu'il accompagne. Celle-ci justement reflète tout autant cet aspect vieille école, avec des riffs et des structures rythmiques très simples mais très efficaces (J'ai l'impression d'avoir écrit la même chose pour bon nombre d'albums ces derniers temps...). Dans cet exercice, ce n'est pas la technique qui compte, mais bel et bien le feeling, l'émotion qui se dégage de la musique plus que son côté démonstratif.


      Mais voilà, des clones de ce genre, il en arrive dix à la douzaine par mois, et du même niveau. Même si les musiciens de cette formation ont des années de bouteille derrière eux. Le fait est que nous sommes au XXIème siècle, et qu'il faudrait songer à faire évoluer la musique plutôt que de chercher à la faire régresser vers une époque certes glorieuse, mais surtout passée. S'y accrocher ainsi ne la fera pas revenir. Je ne suis pas contre entendre un bon vieux flow heavy hard des eighties de temps à autre, mais quitte à écouter du bon son de cette période, autant se pencher vers les maitres du genre: Maiden, Scorpions, Priest...

      Dans le cas où votre vie entière est dévouée à la nostalgie du bon vieux temps, alors vous pouvez sans hésiter vous plonger dans cet album, qui est bien composé et bien joué malgré tout. Complètement noyé dans la masse, mais bien fait quant même!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum