Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DARK MOOR - Ancestral Romance

2 participants

Aller en bas

DARK MOOR - Ancestral Romance Empty DARK MOOR - Ancestral Romance

Message  Yroenn Mar 23 Nov - 16:42

DARK MOOR - Ancestral Romance
Sorti le 24 Novembre 2010 chez Scarlet Records

Site Officiel: www.dark-moor.com
Myspace: www.myspace.com/theofficialdarkmoor

- Note: 14/20

- Line-up:
* Alfred Romero – Chant
* Enrik Garcia – Guitares
* Mario Garcia – Basse
* Roberto Cappa - Batterie

- Track listing:
01. Gadir
02. Love From The Stone
03. Alaric De Marnac
04. Mio Cid
05. Just Rock
06. Tilt At Windmills
07. Canciòn Del Pirata
08. Ritual Fire Dance
09. Ah! Wretched Me
10. A Music In My Soul

      "Mon Dieu Alfredo! Qu'as-tu fait à tes cheveux?!"... Remarque complètement hors contexte, sauf si on met en relation ce changement de look avec le virage impressionnant qu'a effectué Dark Moor dans son style musical. Je ne vous présente plus le groupe, fleuron du heavy métal symphonique espagnole rendu célèbre en grande partie grâce à leur ancienne chanteuse: Elisa C.Martins. Mais si l'album éponyme qui a suivi le départ de la puissante vocaliste et son successeur Beyond The Sea restent très heavy, le dernier album en date (avant celui qui nous intéresse) Autumnal évoluait dans un registre complètement différent: le métal orchestral épique. Fini les cavalcades effrénées et les riffs saccadés, tout se fait dans un flow tranquille mais très lourd, à grand renfort d'orchestrations grandiloquentes.


      Mais il semblerait que le heavy métal manquait à nos espagnols, car les accélérations sont de retour! Même si "Gadir" et son intro médiévale pourrait me faire mentir, la suite ne trompe pas. En revanche, Alfred a définitivement abandonné les envolées lyriques et laisse le travail des aigus à une chanteuse soprano (comme sur Tarot): Berenice Musa de Tears of Martyr (groupe de métal gothique hispanique), pour un rendu encore plus épique. Le single "Love From The Stone" est un peu mou, mais c'est pour moi le morceau le moins attrayant de l'album. Vous attendiez un titre rapide? "Alaric De Marnac" est là pour vous satisfaire! "Mio Cid" quant à lui renoue un peu avec les premiers album d'Alfred, alors que "Just Rock" nous amène joyeusement vers les Twisted sisters, mais version Dark Moor! 2'30 d'interlude amusant avant un "Tilt At Windmills" (inspiré par Don Quichotte) un peu fade. "Canciòn Del Pirata" nous prouve que le chant espagnole n'entrave en rien le style de DM, bien au contraire! Ce morceau est tellement réussi, simplement heavy, qu'il donnerait presque envie d'entendre un album entier chanté dans leur langue natale à la manière de Mago De Oz. L'instrumental "Ritual Fire Dance" s'inspire de la "Dansa Del Fuego" d'un certain Manuel de Falla, compositeur classique de chez eux: une belle réussite nous plongeant directement dans les Mille et Une Nuits! Retour au hard rock avec "Ah! Wretched Me", morceau rythmé plus efficace comme final que la ballade "A Music In My Soul".


      Dark Moor me donne l'impression de s'être réveillé après un sommeil de plusieurs années. Même si Autumnal est considéré comme le meilleur album du combo, il n'avait pas du tout la couleur d'un de leurs albums, alors que ce dernier opus en a toutes les caractéristiques, un peu atténué par ce côté orchestral très appuyé. Il a pris le meilleur de la renaissance du groupe après le départ d'Elisa, ainsi que le meilleur d'Autumnal, pour une faire une version vraiment aboutie et sincère. L'album le plus réussi depuis l'éponyme!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

DARK MOOR - Ancestral Romance Empty Re: DARK MOOR - Ancestral Romance

Message  Thierry Mar 23 Nov - 20:07

Ça donne envie, je n'avais que moyennement accroché à Autumnal alors que Tarot est l'un de mes albums de chevet! (si je puis dire)

Je n'étais même pas au courant de cette sortie, faudra que j'écoute ça!
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

DARK MOOR - Ancestral Romance Empty Re: DARK MOOR - Ancestral Romance

Message  Yroenn Mer 24 Nov - 23:37

je l'ai préféré à Autumnal (pas dur) mais aussi à Tarot, que j'avais trouvé sympa sans plus
par contre j'avais adoré les interventions de Manda, chanteuse de Nemesea. Celles de Berenice Musa s'en rapprochent dans un style différent
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

DARK MOOR - Ancestral Romance Empty Re: DARK MOOR - Ancestral Romance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum