Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

DARK TRANQUILLITY - We Are The Void

2 participants

Aller en bas

DARK TRANQUILLITY - We Are The Void Empty DARK TRANQUILLITY - We Are The Void

Message  The Grave Digger Sam 27 Fév - 1:40

DARK TRANQUILLITY - "We Are The Void"
Sortie le 01 Mars 2010 via du Century Media

Site Officiel: www.darktranquillity.com
Myspace: www.myspace.com/dtofficial

DARK TRANQUILLITY - We Are The Void We-are-the-void

- Note: 16/20

- Line-up:
* Mikael Stanne - Chant
* Niklas Sundin - Guitare
* Martin Henriksson - Guitare
* Anders Jivarp - Batterie
* Daniel Antonsson - Basse
* Martin Brändström - Clavier

- Track listing:
01. Shadow in Our Blood
02 – Dream Oblivion
03 – The Fatalist
04 – In My Absence
05 – The Grandest Accusation
06 – At the Point of Ignition
07 – Her Silent Language
08 – Arkhangelsk
09 – I Am the Void
10 – Surface the Infinite
11 – Iridium


Les célèbres suédois de Dark Tranquility débarquent à nouveau pour le plaisir des passionnées du célèbre style du Death Mélo venant de Göteborg. Après le succès de leur précédent album Fiction, le groupe signe leur neuvième album avec ce We Are The Void qui, disons le tout de suite est un album très mélodique.

Tout commence avec un morceau assez sombre comme le témoigne le titre du morceau, "Shadow in Our Blood", titre relativement simple dans sa composition mais qui reste tout de même efficace malgré un refrain qui n’est pas forcément inoubliable. On peut dire que pour ouvrir l’album c’est suffisant. Dès le deuxième morceau, "Dream Oblivion", mais surtout sur le troisième morceau "The Fatalist", le clavier prend une importante place dans la composition en donnant un ton glacial ce qui rend un effet cristal. Mais ne vous inquiétez pas les riffs des guitares ne sont pas en reste bien au contraire, tout les instruments forment un tout, surtout avec un superbe mix qui accentue l’effet de voyage dans le monde froid voir dark. Cet effet est aussi également du grâce à Mikael Stanne qui montre encore tout son talent de chanteur et qui se marrie superbement sur la mélodie. Le quatrième titre, "In My Absence", suivra cet enchaînement mais avec une qualité légèrement inférieur.

L’album retombe un peu en qualité à partir de la cinquième piste ("The Grandest Accusation") jusqu'à la septième piste, ("Her Silent Language") des morceaux un peu trop simpliste, linéaire et plat. Mais on pourra noter tout de même un agréable passage en chant clair de la part de Mikael Stanne sur "The Grandest Acccusation" tout comme dans certains passages de "Her Silent Language". Titre qui d'ailleurs au départ pourrait paraître proche d’un morceau électro-indus mais cela ne dure que quelques instants au début et à la fin du morceau. "Arkhangelsk", huitième piste de cette galette redonne le ton donné par les morceaux "Dream Oblivion" et "The Fatalist". A savoir un univers froid et même proche de la musique gothique par moment, on ressent une sorte d’écho froid dans la musique et le chant, comme si on était enfermé dans un temple de glace ou dans les profondeurs d’un glacier, encore un très bon morceau du combo suédois. Nous sommes tellement pris dans la douce froideur cristaline de ce morceau que la transition avec le morceau "I Am the Void" procure une drôle de sensation (pas forcément un choix judicieux de le placer à ce moment là) le morceau reste quand même de bonne qualité avec des gros riffs lourds et mélodique vers les 2min40. On retrouve d’aussi bons riffs d’ailleurs sur l’avant-dernier morceau, "Surface the Infinite", mais surtout un joli blast mais un peu trop court je trouve et qui redonne suite à l’univers glaciale que j’ai cité auparavant. La dernière piste de cet album nommé "Iridium" est un véritable plaisir auditif de plus de 6 minutes. Un morceau d’une grande qualité où le chant clair prédomine avec un chant death placé judicieusement à certains moments. Le tout glissant magnifiquement sur les mêmes compositions froides qui donne la magie à cet album.

Les scandinaves nous délivrent encore avec cet album, un bon cru qui sera probablement un des meilleurs albums de cette année 2010. Malgré le bémol de la retombé sur les trois pistes du milieu de l'album que l'on aurait souhaité avec le même ton glaciale que l'on peut avoir sur les deux ou trois pistes qui font offices de chef d’œuvre sur ce bon We Are The Void.

Par Josh

_________________
DARK TRANQUILLITY - We Are The Void Banniere-2008
DARK TRANQUILLITY - We Are The Void Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

DARK TRANQUILLITY - We Are The Void Empty Re: DARK TRANQUILLITY - We Are The Void

Message  Yroenn Jeu 8 Avr - 20:31

ayé je viens de l'acheter celui-là je vais enfin pouvoir l'écouter!
je l'avais en mp3 mais jamais eu la curiosité
maintenant que j'ai la belle édition limitée entre les mains ça va me donner + envie! DARK TRANQUILLITY - We Are The Void Icon_biggrin2
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum