Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

HIGH ON FIRE - Snakes For The Divine

Aller en bas

HIGH ON FIRE - Snakes For The Divine Empty HIGH ON FIRE - Snakes For The Divine

Message  Yroenn Ven 9 Juil - 14:52

HIGH ON FIRE - Snakes For The Divine
Sorti le 8 Mars 2010 chez Century Media Records

Site Officiel: www.highonfire.net
Myspace: www.myspace.com/highonfireslays

Note: 9/20

Line-up:
* Matt Pike - Guitares/Chant
* Des Kensel - Batterie
* Jeff Matz - Basse

Tracklist:
01. Snakes For The Divine
02. Frost Hammer
03. Bastard Samurai
04. Ghost Neck
05. The Path
06. Fire Flood and Plague
07. How Dark We Pray
08. Holy Flames Of The Firespitter
09. Mystery Of Helm (bonus track)

Bon, je vais être très claire dès le départ : à la base, ce n'est pas mon genre de métal. Si j'aime ce style en concert, je l'apprécie beaucoup moins en CD. Mais bon là, c'est franchement pas de la grande musique. High on Fire en est à son 5ème album avec Snakes For The Divine et c'est du matraquage massif à grand renforts de basse.

Une intro toute en souplesse, à la guitare très électro, un chouia répétitive...Déjà...Ca blast pour mettre dans l'ambiance, tout le monde a compris : on a le droit à du bourrin et du lourd. Les premières paroles sont appuyées par un martèlement de batterie, histoire de finir de fixer la tram. La batterie et la basse sont extrêmement sourdes et massives, au point de masquer la guitare, sauf pour les soli, assez nombreux mais dont certains tiennent plus de la démonstration technique au détriment d'une réelle intégration dans les chansons. La voix de Matt ne casse des briques, surtout quand il tente de monter un peu ou de faire des variations (comme dans "Fire Flood" and "Plague"). De plus son chant reste à mi-chemin presque constant entre le chant clair et le chant guttural, ce qui est peut etre voulu mais ne donne pas toujours un résultat très esthétique. Les compositions sont sombres et épaisses à souhait, quoique longues, assez basiques et un peu répétitives, même si quelques ruptures de rythme tentent de modifer cet état de fait.

Au final, un album dont beaucoup sauront se passer, d'autant plus que malgré le matraquage de basse, la plupart des titres manquent finalement de pêche et de rythme.


Par Nerilka
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum