Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

CITY OF FIRE

Aller en bas

CITY OF FIRE Empty CITY OF FIRE

Message  Yroenn Lun 23 Aoû - 15:07

CITY OF FIRE
Sorti le 13 Octobre 2010 chez Candlelight Records

Site Officiel: www.cityoffire.com
Myspace: www.myspace.com/thecityoffire

Note: 15/20

Line-up:
* Byron Stroud (basse)
* Bob Wagner (batterie)
* Ian White (guitare)
* Burton C. Bell (chant)
* Terry Murray (guitare)

Tracklist:
01. Carve Your Name -4:36
02. Gravity -5:08
03. Rising -3:20
04. A Memory -3:52
05. Spirit Guide -5:24
06. Coitus Interruptus -4:45
07. Hanya -4:01
08. Emerald -1:58
09. Hollow Land -4:47
10. Dark Tides -4:14
11. Rain -5:35

      Que font les têtes de série du métal lorsque leurs groupes font une pause dans leur actualité musicale? Et bien ils forment des groupes ensemble! A l'origine, il ne s'agissait que d'une réunion ponctuelle du groupe Caustic Thought après douze ans d'inactivité, qui comptait dans ses rangs Byron Stroud (Fear Factory, Strapping Young Lad, Zimmers Hole), Bob Wagner et Ian White. Il ne manquera plus qu'une voix à City Of Fire, et ce sera Burton C. Bell (Fear Factory, Ascension of the Watchers, G/Z/R, Ministry) qui prendra le micro. Mais même si trois de ces compagnons ne jouent pas dans des formations reconnues, ils n'en restent pas moins d'excellents et chevronnés musiciens.


      Doit-on s'attendre à une sorte d'hybride entre SYL et Fear Factory? et bien pas du tout! Même si certains morceaux rappellent fortement le groupe phare de Burton (comme "Gravity"), le style plus thrash indus de cette nouvelle entité l'en éloigne le plus souvent. Forcément, le chant peut nous mettre sur une fausse piste, mais Burton s'efforce de varier son timbre sur des registres qu'on aurait eu du mal à imaginer de sa part! Sa performance sur cet album est vraiment exceptionnelle et aide beaucoup à la diversité des titres de ce disque.

      Je dirais même que l'adjectif "indus" ne s'applique finalement qu'à quelques titres, tant les influences sont diverses. Tantôt très mélodique ("Rising"), tantôt plus gras limite stoner ("Spirit Guide"), certains morceaux se permettent même de prendre un chemin complètement différent comme cet instrumental acoustique "Emerald". Autres exemples, "Hanya" par dans un trip progressif entêtant entre Tool et Meshuggah, alors que "Hollow Land" pencherait plus vers une ombre inquiétante de Samaël, sans jamais empiéter sur leur territoire plus que de raison. Encore plus extrême dans l'expérimentation, "Dark Tides" se classifierait plutôt trip hop sombre, et "Rain" finit en beauté à la fois gothique et chaleureuse.


      Ne pensez pas aux autres groupes dans lesquels évoluent Byron et Burton, ne pensez qu'à leurs talents respectifs qui imprègnent ce projet et donnent aux compositions du trio d'origine cette couleur froide si particulière. Un disque parfait si vous voulez un peu changer d'air (de musique).
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum