CRYSTAL VIPER - Defenders of the Magic Circle: Live In Ger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CRYSTAL VIPER - Defenders of the Magic Circle: Live In Ger.

Message  Yroenn le Jeu 10 Juin - 20:36

CRYSTAL VIPER - Defenders of the Magic Circle: Live In Germany
Sorti le 4 Juin 2010 chez AFM Records

Site Officiel: www.crystalviper.com
Myspace: www.myspace.com/crystalviperofficial

Note: 13/20

Line-up:
* Marta Gabriel - Chant
* Andy Wave - Guitare
* Tom Woryna - Basse
* Golem - Batterie

Tracklist:
01. Breaking The Curse -1:41
02. Metal Nation -4:15
03. Legions Of Truth -5:16
04. The Island Of The Silver Skull -6:47
05. Shadows On The Horizon -6:52
06. The Last Axeman -5:38
07. Secret Of The Black Water (taken from the forthcoming studio album) -4:50
08. The Wolf And The Witch (first time on CD) -3:31
09. Stronghold: Under Siege (taken from the limited edition CD single) -3:56
10. Obsession (It Burns For You) (Virgin Steele cover song, previously unreleased) -5:24

Enregistré en Allemagne en 2009, pendant le festival Magic Circle, Defenders of the Magic Circle est le premier CD live de Crystal Viper. La même année sortiront deux singles : The Wolf And The Witch et Stronghold, également présents sur la présente galette. En effet, le show en lui même ne compte que 6 chansons, les quatre autres sont des bonus studios.

Enfin 6 pistes : la première est une intro, "Breaking the Curse", très viking dans l'âme et parfaitement en accord avec la pochette de l'album au demeurant. Cette intro sera reprise pour la première vraie chanson du set. On vous avait promis du bon vieux heavy ? En voilà ! Une fois passée le choc de la voix, tout se passe très bien. Et oui, car des femmes qui chantent comme elle, ou comme Doro, ça ne court pas les scènes, même métal. D'autant plus que Marta a une voix pas désagréable du tout, quoique non dépourvue de pains sur le début du concert. En vraie frontwoman, elle tente aussi de faire réagir un public malheureusement absent sur "Metal Nation" comme sur "Legions of Truth", à moins que les réactions de la fosse ne soient franchement sous mixées, ce qui seraient bien dommage. A noter que sur cette dernière, Marta nous fait également partager sa capacité à grimper dans les aigus.
Tout y est : la double pédale, les solos, la voix, les mélodies sont très bonnes, les chants justes...Et le public finit enfin par réagir, ce qui amène Marta à leur promettre du vrai Heavy Métal. Le public se laissera tenter, et soutiendra le groupe pour la fin du set : "The Last Axeman", qui démarre par une petite intro celtique bien motivante !
Les quatre pistes qui viennent ensuite sont donc issues de différents albums et singles du groupe, avec même une reprise de Virgin Steele inédite. Crystal Viper est aussi fidèle sur scène qu'en studio, avec entre autres, un solo assez costaud sur "The Wolf And The Witch", un titre qui accélère un peu d'ailleurs, accélération qui continue sur "Stronghold" où Marta nous fait quelques grands écarts vocaux. Une petite intro à la Sharon sur "Obsession", et c'est repartit !

Un bon album pour les amateurs de métal à chanteuse lassés des voix lyriques et ceux de heavy, tout simplement. A noter qu'un album studio doit être enregistré cet été, sortie prévue pour l'automne 2010.

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum