Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CRYSTAL VIPER - Legends

Aller en bas

CRYSTAL VIPER - Legends Empty CRYSTAL VIPER - Legends

Message  Yroenn Sam 30 Oct - 22:37

CRYSTAL VIPER - Legends
Sorti le 22 Octobre 2010 chez AFM Records

Site Officiel: www.crystalviper.com
Myspace: www.myspace.com/crystalviperofficial

Note: 13/20

Line-up:
* Marta Gabriel - Chant
* Andy Wave - Guitare
* Tom Woryna - Basse
* Golem - Batterie

Tracklist:
01. The Truth (Intro) 0:41
02. The Ghost Ship 4:21
03. Blood Of The Heroes 4:42
04. Greed Is Blind 4:08
05. Sydonia Bork 4:59
06. Goddess Of Death 5:43
07. Night Of The Sin 4:23
08. Secret Of The Black Water 4:51
09. A Man Of Stone 4:55
10. Black Leviathan 4:35
11. TV War (ACCEPT Cover) 3:29

      On vous l'avais promis il y a quelques mois, le voilà, le troisième CD de cette formation au parcours atypique. Avant Legends, Crystal Viper a, en effet, sorti des compilations, des démos, des lives (dont le dernier Defenders of the Magic Circle est sorti il y a seulement 4 mois) et seulement 2 CDs. Pour ce dernier opus, Crystal Viper a obtenu de l'aide de quelques pointures du métal : Rhino (ex-batteur de Manowar, Angels of Babylon), Stefan Kaufmann (ex-batteur d'Accept, U.D.O., Matt Sinner (Primal Fear, Sinner), Sven D'Anna & Dano Boland (Wizard). De quoi nous assurer de passer de très bons moments !


      Et si ça commence tout doucement avec une intro parlée d'une belle voix mâle, "The Ghost ship" attaque en force avec un morceau guerrier et rapide, où l'on pourrait sentir poindre une petite note viking. "Blood of the Heroes" se distingue par un duo où Martha, soutenue par une voix grave très posée, monte dans les aigus avec une facilité déconcertante. Elle a vraiment une capacité vocale impressionnante, que l'on aime son timbre ou pas, il faut lui reconnaître ça. "Sydonia Bork" est la suivante à sortir du lot : une intro toute en piano et guitare, pour une ballade qui monte en puissance mais qui reste une ballade, avec une très jolie voix féminine. Après cette piste, le tempo ralentit un peu pour un "Goddess of Death" à la rythmique extrêmement marquée mais qui ne parvient pas à dégager l'aspect martial qu'on en espère et qui semble sous-tendre.

      Dur dur de parler de "Night of The Sin", une attaque rapide et efficace qui n'est jamais démentie tout au long du morceau y compris pendant le solo. Ce morceau est marquant et sort du lot avec un refrain facile à retenir et un sacré punch. Quant à "Secret of the Black Water", c'est le seul morceau du CD à ne pas être inédit.

      Le disque se termine par une reprise d'Accept très pêchue qui clôture à merveille un Legends très en force. Un bon CD de la part de Crystal Viper, un groupe qui gagne vraiment à être connu.



Par Nerilka
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum