Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THEATER OF TRAGEDY - Forever Is The World

2 participants

Aller en bas

THEATER OF TRAGEDY - Forever Is The World Empty THEATER OF TRAGEDY - Forever Is The World

Message  The Grave Digger Dim 27 Sep - 17:30

THEATER OF TRAGEDY - "Forever is the world"
Sortie le 18 septembre 2009 chez AFM

Site Officiel : www.theatreoftragedy.com
Myspace : www.myspace.com/pagesoftragedy

THEATER OF TRAGEDY - Forever Is The World Forever-is-the-world


- Note: 12/20

- Line-Up:
* Raymond J. Rohonyi (grunt, chant clair)
* Nell Sigland (chant)
* Vegard K. Thorsen (guitare)
* Frank Claussen (guitare)
* Lorentz Aspen (clavier)
* Hein Frode Hansen (batterie)

- Track-Listing:
01. Hide and Seek
02. A Nine Days Wonder
03. Revolution
04. Transition
05. Hollow
06. Astray
07. Frozen
08. Illusions
09. Deadland
10. Forever is the World


Après "Storm", son grand retour vers la scène goth female sous forme de pétard mouillé, voici qu'arrive le nouvel opus des Norvégiens de Theater Of Tragedy, Forever is the world. Malgré la piètre contribution de Nell Sigland au chant sur la dernière mouture, cette dernière est reconduite pour cet album qui se veut la confirmation du retour du groupe dans le giron du métal théâtral et mélancolique.
Si l'on atteint pas les sommets d'antan (les atteindra-t-on seulement à nouveau un jour ?), force est de constater que TOT a fait l'effort qu'il n'avait pas esquissé lors de "Storm". On retrouve un métal pop pas dégueulasse, lent et épuré, loin des orchestrations pompeuses de la plupart des groupes à chanteuse actuels. C'est là qu'on remarque une certaine ironie du sort. Theater Of Tragedy, a quand même été l'un des premiers, sinon le premier, a mettre en avant une chanteuse soprano et à la mettre en scène dans un côté orchestral poussé à l'extrême que tous les clones du genre lui ont pompé depuis. Et maintenant que le genre qu'il a initié est saturé jusqu'à la gueule, le combo norvégien se déporte vers un minimalisme musical qui, du coup, passe pour presque original. Ce qui est certain, c'est que Forever is the world ne restera pas dans les annales du métal. Il n'en touche pas non plus le trou du .... Nous sommes en présence d'un album assez formaté duquel il est difficle de sortir un morceau de bravoure. Nell assure toutefois mieux ses parties de chant que sur son premier essai et la musique a un côté sensible qui nous replonge inévitablement dans les méandres du gothic.
Dans toutes les façons, une chose est sûre : on ne reverra plus le groupe s'aventurer dans des chemins ultra-électro comme cela avait pu être le cas lors des dernières apparitions de Liv Kristine. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Après "Storm", j'aurai dit que c'était plutôt une mauvaise chose. Avec "Forever is the world, j'aurais tendance à penser que c'est finalement une bonne nouvelle tant la progression laisse espérer que, dans un ou deux albums, Theater Of Tragedy aura retrouver une rélle inspiration et un élan créatif surgi du passé.

Par Oliv'

_________________
THEATER OF TRAGEDY - Forever Is The World Banniere-2008
THEATER OF TRAGEDY - Forever Is The World Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

THEATER OF TRAGEDY - Forever Is The World Empty Re: THEATER OF TRAGEDY - Forever Is The World

Message  Yroenn Jeu 22 Oct - 0:22

et bien je me suis enfin décidé à l'écouter cette album, et je vais l'acheter avec plaisir pour compléter ma collec', parce qu'il est vraiment sympa!
je lui aurait bien mis genre 13-14/20 car il ets bien mieux qu le précédent à mon goût
il renoue avec l'ancien TOT je trouve
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum