Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ASPHYX - Death ... The Brutal Way

Aller en bas

ASPHYX - Death ... The Brutal Way Empty ASPHYX - Death ... The Brutal Way

Message  The Grave Digger Sam 29 Aoû - 11:45

ASPHYX - "Death ... The Brutal Way"
Sortie le 22 Juin 2009 chez Century Media

Site Internet : www.asphyx.nl
Myspace : www.myspace.com/officialasphyx

ASPHYX - Death ... The Brutal Way Death-the-brutal-way


- Note: 15/20

- Line-Up:
* Martin Van Drunen – Chant
* Paul Baayens – Guitare
* Wannes Gubbels – Basse
* Bob Bagchus – Batterie

- Track-Listing:
01. Scorbuticsv 02. The Herald
03. Bloodswamp
04. Death ... The Brutal Way
05. Asphyx II [They Died As They Marched]
06. Eisenbahnmörser
07. Black Hole Storm
08. Riflegun Redeemer
09. Cape Horn
10. The Saw, The Torture, The Pain


Les hollandais d'Asphyx reviennent en cette année 2009 avec un nouvel album Death ... The Brutal Way et un nouveau chanteur : le retour de Martin Van Drunen, chanteur originel du combo. Toujours plus death et toujours plus brutal, Asphyx est toujours là pour nous ramoner les cages à miels ! Asphyx n'est aujourd'hui pas le plus connu des groupes de death européen, et pourtant, les hollandais étaient là dès la fin des années 80 !! Après quelques petits problémes internes, le groupes revient avec un très bon album Death ... The Brutal Way.

Cet album rentre de suite dans le vif du sujet, pas d'intro, pas de temps mort à la mort moelle noeud !! "Scorbutics" déménage, le morceaux débute au milieu d'un riff, l'auditeur est de suite pris à la gorge, on se sent agressé par ces riffs très tranchant, ce chant monumental et ce refrain qui fait froid dans le dos. Le décor est planté, Asphyx n'est pas là pour faire dans la dentelle ou enfiler des perles (au choix comme vous vous voudrez) ! Ce Death ... The Brutal Way est un condensé de brutalité, c'est à peine si le groupe nous laisse respirer, les quelques passages doom présent sur "Bloodswamp" ou encore sur "Black Hole Storm" sont les bienvenus. Musicalement Asphyx fait du Asphyx, c'est à peine si nous avons le temps de penser à Napalm Death sur "Asphyx II [They Died As They Marched]", voir même sur d'autres titres à Suffocation. Le groupe ne nous en laisse pas le temps, sur "Eisenbahnmörser", ils nous ré-enfonce la tête dans l'eau, ce sentiment guerrier, d'oppression ré-apparaît pour ne plus nous quitter ...

Que d'hymnes, j'attends de voir en live ce que c'est chansons donnerons, mais nul doute qu'elle passerons haut la main l'épreuve de la scène. Le pits risque d'être chaud bouillant ! Asphyx sur ce Death ... The Brutal Way s'est retroussé les manches ! L'album déménage ! Excellent mélange de technicité, de brutalité, de passages plus calme, ... Un album a écouter après une journée de merde, voir au réveil ! Mais soyons honnête, l'album est loin d'être parfait, (la note reflète les quelques carences rencontrées) le jeu de grattes est trop stéréotypé, la batterie est un peu trop en retrait sur certains passages, certaines compositions se cherchent encore au niveau du rythme, mais qu'importe, ... Ma nuque enfle ... J'ai des douleurs au coude ... Je sens le tennis elbow arriver ... Cet album a achevé le rédacteur impliqué que je suis ... Il est temps pour de céder la place à la musique, le fossoyeur vous salut sur la route de la brutalité ...

_________________
ASPHYX - Death ... The Brutal Way Banniere-2008
ASPHYX - Death ... The Brutal Way Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum