Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

METALLICA - Death Magnetic

+4
sod666
Bichon
The Grave Digger
Yroenn
8 participants

Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty METALLICA - Death Magnetic

Message  Yroenn Ven 12 Sep - 19:08

METALLICA - Death Magnetic
Sortie le 9 Septembre 2008 chez Warner Bros. Records

Site Officiel: www.metallica.com
Myspace: www.myspace.com/metallica

METALLICA - Death Magnetic Metallicadeathmagneticbi1

- Note: 13/20

- Line-up:
* Lars Ulrich: batterie
* James Hetfield: chant, guitare rythmique
* Kirk Hammett: guitare lead
* Robert Trujillo: basse

- Track listing:
01. That Was Just Your Life
02. The End Of The Line
03. Broken, Beat & Scarred
04. The Day That Never Comes
05. All Nightmare Long
06. Cyanide
07. The Unforgiven III
08. The Judas Kiss
09. Suicide & Redemption
10. My Apocalypse


Mettons les choses au point! Moi grand fan de Maiden, moi pas spécialement apprécier Metallica mais respecter la légende. Moi trouver Saint Anger très médiocre comme la majorité des fans objectifs. Alors moi ne pas attendre grand chose de cet album, en tout cas au départ (les titres en pré-écoute ne présageaient rien de bon, sincèrement).
Et pourtant "That Was Just Your Life" fait une très bonne entame d'album! Aggressif, rapide, entrainant, comme à la vielle époque pré-black album avec un son plus moderne. Autre bonne surprise pour les fans: les soli sont de retour et Kirk se fait plaisir! On le sent libéré d'une grosse frustration. "The End Of The Line" suit la ligne tracée par le premier titre. Le style Metallica est reconnaissable à des kilomètres à la ronde, il semblerait que ses membres n'est pas vieillit techniquement, et aient gardé leur goût pour les mélodies directes. Les titres s'enchainent et se ressembles malheureusement trop, hormis quelques exceptions comme les traditionnels mi-tempo ("The Unforgiven III" qui n'a de "Unforgiven" que le nom, "Suicide & Redemption") et ballades ("The Day That Never Comes"). Pour le reste c'est du bon vieux thrash old school made in Bay Area, sans nouveautés ni bouleversements quelconques, et à part les morceaux présentés en avant-première que sont "Cyanide" et "My Apocalypse" ("The Day That Never Comes" devient en fait une pause appréciable mélanger à l'ensemble du disque) ces 10 nouveaux titres des Mets s'écoutent plutôt facilement.
Ce ne sera pas la déchéance pour la légende cette année, ni la révolution d'ailleurs, mais un retour honnête après la catastrophe Saint Anger. Une bonne surprise pour moi aussi qui m'attendait à quelque chose d'inaudible (souvenez-vous mon intro de chronique), ce qui est très loin d'être le cas. Metallica revient dans la course en douceur, et nous sommes très content pour eux car ils le méritent.


Dernière édition par Yroenn le Ven 12 Sep - 19:50, édité 2 fois
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  The Grave Digger Ven 12 Sep - 19:29

De toute façon la seul chose que l'on demande aux Mets, c'est de faire du Metallica !! Alors je vote pour ce CD très réussi ma foi, même si comme Yroenn je ne suis à la base pas fan de Metallica !!

_________________
METALLICA - Death Magnetic Banniere-2008
METALLICA - Death Magnetic Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Bichon Ven 12 Sep - 23:39

METALLICA METALLICA METALLICA !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Après mon fabuleux concert en Suisse-Allemande le 17 août
où j'ai pu enfin les admirer je n'attendais que ça ! cheers

compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress compress

Très bonne chro' Yro' ! (roh la rime) !
PUIS METALLICA C'EST TOUT ! rambo viking

pardonnez mon enthousiasme !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaah...
Metallica I love you
Bichon
Bichon
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Marly Le Roi (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

http://www.myspace.com/black__storm

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  sod666 Mar 7 Oct - 18:57

je les ai laché après le black album.Evil or Very Mad
faut voir Question Question Question
sod666
sod666
Erudit

Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008

http://monstersod666.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Yroenn Mar 7 Oct - 19:04

ben petit retour aux sources, c'est pas And Justice for All mais on s'en approche déjà plus que sur Load ou St Anger... What the fuck ?!?
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  The Grave Digger Mar 7 Oct - 21:03

Faudrait que j'y jette un oeil ces prochains temps !

_________________
METALLICA - Death Magnetic Banniere-2008
METALLICA - Death Magnetic Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  vinz Jeu 23 Oct - 14:14

Essaie plutôt avec les oreilles...Rolling Eyes

Je l'ai à la maison (merci les potes de me l'avoir offert)
Disons que après St Anger j'avais dis que plus jamais je n'aurais de noiuvel album de Metallica...

Disons que Death Magnetic est une sorte d'album où metallica aurait récupérer pleins de vieux riffs de différentes périodes et aurait fait des morceaux avec...
En gros c'est pas mauvais mais ça ressemble plus à Metallica qui plagie du Metallica...

Dites vous que c'est un inconditionnel de Master of Puppets, Ride the Lightning, And Justice For All qui s'exprime.Arrow

_________________
Encore des dates à venir pour SINN...
Stay connected
www.sinnproject.com
www.myspace.com/sinnfrance
vinz
vinz
Bras droit

Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2005

http://www.sinnproject.com

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Adramelech Ven 14 Nov - 19:57

Pour moi les morceaux trainent un peu trop en longueur, mais c'est mieux déja mème beaucoup mieux que st anger, le son de guitare me décois un peu aussi, a quand le mème son de disto que dans master of puppet? Peut ètre le prochain album! Dans l'ensemble pas mal du tout c'est une belle rennaissance je m'atendais a pire.
Adramelech
Adramelech
Disciple de guilde

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Bichon Ven 14 Nov - 21:52

D'après une interview j'ai pu lire que Lars disait formellement que ce n'était
pas un retour aux sources, et qu'ils voulaient laisser le passé derrière eux...
Mmh ...Shit
Bichon
Bichon
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Marly Le Roi (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

http://www.myspace.com/black__storm

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Adramelech Ven 14 Nov - 21:59

Maintenant je sais pourquoi j'aime pas ce mec
Adramelech
Adramelech
Disciple de guilde

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Bichon Ven 14 Nov - 23:54

Non moi je l'aime bien, c'est un beau connard et ça me fait rire ! Mr.Red
Bichon
Bichon
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Marly Le Roi (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

http://www.myspace.com/black__storm

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Maltesers Lun 17 Nov - 1:22

Alors, voilà ma petite chronique perso sur cet album:


En intro, "That was just your Life" atteint l'auditeur comme un boulet de canon. On remarque tout de suite une production d'une froideur devenue inhabituelle chez Metallica depuis ... Pfiou ! 1987 et le fameux ...And Justice for All.
Retour aux riffs de Thrash avec pourtant une touche résolument moderne. Une rythmique bien sautillante donne une nouvelle jeunesse à un groupe qui semblait l'avoir perdue depuis pas mal de temps. Pourtant, et en cela, le morceau est représentatif de l'album, ça part dans tous les sens. Le punk vient se mêler au Thrash par des accords grattés rapidements. Est-ce délibéré ? Ou peut-être que Metallica se cherche encore ? L'ensemble reste pourtant bien cohérent.
"The End of the Line" est pareille, avec un groove étonnant en plus. Dire que ce morceau est constitué de parties d'une des "New Songs" de la tournée 2006 (Le côté Pierre Perret en moins).
"Broken Beat & Scarred" est un de ces morceaux qui montre bien que "St-Anger" a laissé des traces. Pas mauvais, mais étrange. Le refrain est un des moments les plus faibles de l'album. Rien de bien marquant ici, mais pas de quoi fouetter un chat. On a entendu bien pire.
Premier single de l'album, "The Day that never Comes" fait fort penser à une resucée de "Fade To Black". Le refrain semble pourtant venir du plus profond de l'âme de James Hetfield. Malheureusement, cette ballade est longue et poussive.
Dommage. Par contre, un changement de rythme en milieu de chanson vient littéralement balayer l'ennui et fait même parfois penser à du "Master of Puppets" et du "Kill 'em All". Les 4 horsemen ont compris que les fans veulent du Metallica à l'ancienne. Le groupe n'en joue plus mais s'en inspire. Encore une étrangeté, un groupe qui s'inspire de lui même.
"All Nightmare Long" et son riff d'intro assassin contrastent totalement. La construction de cette chanson fait beaucoup penser à un morceau de St-Anger et le refrain est très pop. Pourtant, ce morceau semble tenir debout. Ce qui est également le cas de "Cyanide", premier morceau présenté au public lors de la tournée d'été 2008. Un riff presque Rammsteinien, suivi d'un autre ultra Heavy mais ça sent le tirage en longueur niveau construction. Quelques passages à jeter donc.
Si vous voulez écouter du Metal, zappez directement "The Unforgiven III". On se retrouve projeté quelque part entre Load et le S&M. Le morceau tient cependant la route, si ce n'est qu niveau du chant.
Petit cadeau tombé du ciel, "The Judas Kiss" est une merveille. Un son écrasant à souhait rappelant ...And Justice for All et The Unnamed Feeling. Un refrain soutenu par un riff énorme et un bon solo, même si un peu long. Même l'ami Ulrich semble s'en donner à coeur joie.
"Suicide & Redemption" est un morceau instrumental malheureusement à des kilomètres de la qualité d'Orion et The Call of Chtulu. Ennuyeux à mourir, si ce n'est pour certains passages plaisants, perdus au milieu de cette piste longue comme la queue d'un noir.
Enfin, "My Apocalypse" clôture l'album. comme "That was just your Life" l'a commencé: en bourrinant. Un morceau qui n'est pas sans rappeler Kill 'em All.

Au final on se retrouve avec en mains, un album assez inégal. Avec son lot de très bonnes et de très mauvaises choses. Et pourtant, les quelques excellents morceaux ont de longs jours devant eux et sauvent la mise.

Alors, vous en pensez quoi ?
Metallica, c'est fini (objectivement hein ^^) ?
En live, ça va le faire ?
Bref, lachez vous !
Maltesers
Maltesers
Disciple de guilde

Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Soignies/Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2007

http://maltesers28.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Thierry Lun 17 Nov - 2:54

Après avoir écouté cet album et après les avoir vus en live à Arras, impossible pour moi de dire que Metallica c'est fini ou que ça pourrait ne pas assurer en live!

Twisted Evil
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Yroenn Ven 21 Nov - 18:55

Maltesers a écrit:En intro, "That was just your Life" atteint l'auditeur comme un boulet de canon. On remarque tout de suite une production d'une froideur devenue inhabituelle chez Metallica depuis ... Pfiou ! 1987 et le fameux ...And Justice for All.
pour ça je suis tout à fait d'accord
dommage que l'effet s'estompe quelque peu sur la durée
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Death Magnetic Empty Re: METALLICA - Death Magnetic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum