Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

SWWATTS - The Grand Partition of Abrogation and Idolatry

Aller en bas

SWWATTS - The Grand Partition of Abrogation and Idolatry Empty SWWATTS - The Grand Partition of Abrogation and Idolatry

Message  The Grave Digger Ven 13 Mar - 12:08

SUCCESS WILL WRITE APOCALYPSE ACCROSS THE SKY
- "The Grand Partition and the Abrogation of Idolatry "
Sortie le 13 mars par Nuclear Blast

Myspace : www.myspace.com/swaats

SWWATTS - The Grand Partition of Abrogation and Idolatry The-grand-partition


- Note:14/20

- Line-Up:
* John Collett - Vocals
* Aaron Haines - Guitar
* Matt Simpson - Bass
* Pete Lamb - Drums
* Ian Sturgill - Guitar, Vocals
* Jen Muse - Samples

- Track-Listing:
01. 10,000 Sermons, One Solution
02. The Realization That Mankind is Viral in Its Nature
03. Cattle
04. Agenda
05. Pity the Living, Envy the Dead
06. Despot
07. A Path
08. Automated Oration and the Abolition of Silence
09. One Must Imagine Sisyphus Happy
10. Colossus
11. Retrograde and the Anointed
12. Of Worms, Jesus Christ, and Jackson County Missouri
13. The Tamagotchi Gesture




Dans le genre nom de m...e super long et titre d'album qui correspond, voici SWWAATS (même pas envie de l'écrire une seule fois!) avec leur album "TGPATAOI" (là, encore moins). Logoïquement parlant, je m'attendais à du deathcore de base, comme c'est la mode. Voyant aussi que le groupe est signé chez un gros machin tel NuclearBlast, et qui n'a qu'un MySpace, je me suis dit "Ok, je prends une chronique de Suicide Silence, et zou, je poste!" ET BEN NON! Et bien fait pour ma g....e et mes préjugés de caca! Parce que derrière SWWAATS se cache un groupe, jeune il est vrai, qui forge un death metal technique, bourrin, lorgnant vers le grind de temps à autre. Vous allez me dire, c'est aussi la mode avec Origin, Decrepith Birth ou encore Brain Drill, mais non, là aussi, on se trompe! C'est du tout bon original que ces 6 ricains nous offrent! Que jvous explique :

SWWAATS pratique un gros death bourrin, rapide, mais qui sait rester groovy par moment, qui ne fait pas forcément dans la surenchère de blasts non stop, et encore moins de riffs trop technique jusqu'à en finir malade comme Brain Drill. On a droit ici à quelque chose se clairement digestible et de varié malgré tout. Chaque instrument ressort bien, les compositions s'enchainent assez vite, on headbangue, rien à redire. Le seul problème de "TGPATAOI" reste dans le fait qu'après quelques écoutes, on ressort la tête calme, mais avec une impression de longueur. Car oui, malgré la variation générale de l'album, les 32 minutes passent un peu lentement après coup et forcément, la répétition se fait croissante à chaque nouvelle écoute. Cependant, le plaisir même du bourrinage technique maîtrisé reste présent, tout autant des breaks superbement bien placés qui nous font bouger les cheveux davantage.

En fait, il est assez difficile de donner un avis convenable de cet album tant il est à conseiller à un certain public. Maintenant, là ou SWWAATS reste puissant, c'est dans la maîtrise absolue de son grinding death, sans en faire de trop non plus, mais en insistant quand même. Vous aimez bien Origin mais vous trouvez que ca blaste de trop et que c'est trop la surenchère de technique? Foncez sur cet album!

Par Déhà

_________________
SWWATTS - The Grand Partition of Abrogation and Idolatry Banniere-2008
SWWATTS - The Grand Partition of Abrogation and Idolatry Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum