GRAND ILLUSION - Brand New World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GRAND ILLUSION - Brand New World

Message  Yroenn le Ven 7 Mai - 22:59

GRAND ILLUSION - Brand New World
Released at May 2nd 2010 on AOR Heaven

Official Website: www.grand-illusion.se
Myspace: www.myspace.com/gisweden

Note: 15/20

Line-up:
* Peter Sundell - vocals
* Per Svensson - vocals
* Anders Rydholm - guitars, bass, keyboards
* Gregg Bissonette - drums
* Guests: Tim Pierce, Mike Slamer, Danny Jacob, Roger Ljunggren, Kjell Klaesson

Tracklist:
01. Never find her alone
02. All out of love
03. 157th breakdown
04. Emily
05. I'm alive
06. Burning bed
07. Brand New World
08. Evil and pain
09. Playing with fire
10. Warning signs
11. Sacrifice
12. Forever with you

Le rock mélodique, plus souvent labellisé AOR (Album-Oriented Rock) a encore de beaux jours devant lui! Même si médiatiquement il se fait discret, les survivants continuent de se battre pour leur style de prédilection, avec en tête de liste le duo gagnant de Pride of Lions rescapé du groupe culte Toto! Le label qui représente l'entité qui nous intéresse a d'ailleurs entièrement dédié une sous-division à ce genre, et Grand Illusion est une de leurs dernières réalisations. Et quelle réalisation!
Grand Illusion n'est pas exactement un groupe récent dans le paysage rock suédois. En fait, le trio fondateur de ce combo se connait depuis 1983, et on commencé à jouer ensemble dans ce qui pouvait être considéré comme la première mouture de la formation d'aujourd'hui, appelée Promotion. Ce n'est qu'en 2001 que sortira le premier album sous leur nom actuel: The Book Of How To Make It. Un quatuor d'album plus tard, les problèmes et projets personnels des membres les obligent à faire une pause indéfinie en 2005, pause qui prend fin cette année pour notre plus grand plaisir!

Commençons tout de suite par le plus simple: la musique. Non pas simple car elle est ennuyeuse, loin de là, mais juste parce qu'elle n'apporte pas grand chose aux mélodies parsemant déjà la scène. Elles sont cependant très entrainantes et merveilleusement agréables, à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un groupe d'AOR. Ni plus, Ni moins.
Le gros point fort de ce combo est avant tout ses musiciens. Bien sûr le pilier instrumental est Anders Rydholm, à la fois compositeur et multi-instrumentiste sur ce dernier album. Un homme habitué comme lui à cet exercice n'a certainement eu aucun mal pour composer de quoi permettre à la paire de chanteurs Peter Sundell et Per Svensson de s'en donner à cœurs joie! Et ils ne s'en privent pas les virtuoses de la vocalise. Car en terme de performance, il semblerait que leur âge soit complètement camouflé par leur grande expérience démontrée avec efficacité ici. Les envolées lyriques sont sublimes, et la création mélodique montre tout le talent de ces deux as du micro.

Il ne faut pas non plus imaginer une révolution dans le genre, mais un sévère concurrent aux albums déjà présents dans les foyers. Je dirais même que celui-ci devrait vite prendre une place de choix en haut de votre pile de disques, catégorie rock/hard rock mélodique ou non. Il s'agit encore d'un retour gagnant de musiciens d'exception qui savent ce que c'est que de rendre son âme à la musique.

Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum