Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PAIN - Nothing Remains The Same

2 participants

Aller en bas

PAIN - Nothing Remains The Same Empty PAIN - Nothing Remains The Same

Message  The Grave Digger Ven 23 Jan - 13:37

PAIN
"Nothing Remain The Same"
Sortie en 2002 chez Stockolm Records

Site Officiel: www.pain.cd
Myspace: www.myspace.com/pain


PAIN - Nothing Remains The Same Pain-nothingremainsthesame


- Note: 17/20

- Line-up:
* Peter Tägtren - Guitare, chant,
basse, batterie, claviers

- Track listing:
01. It's Only Them
02. Shut Your Mouth
03. Close My Eyes
04. Just Hate Me
05. Injected Paradise
06. Eleanor Rigby
07. Expelled
08. Pull Me Under
09. Save Me
10. The Game
11. Fade Away


"Nothing Remain The Same" est le troisième album du projet Pain crée par l'orgiaque Peter Tägtren. Après un "Rebirth" plutôt moyen (à mon humble avis), notre suédois favoris remet le couvert avec un album simplement ENORME !

Cet excellent album débute par "It's Only Them", après une petite intro ultra éléctro (tout comme l'album), une déferlante de riffs agresse nos oreilles. Quel bonheur ! Mon guitariste/vocaliste mais aussi batteur, producteur, bassiste (il a enregistré quasiment ou tout les instruments lui même) préféré est super en forme ! Quelle puissance, quel feeling présent sur ce titre. Cela promet pour la suite. "Shut Your Mouth" est du même acabit. Un poil moins rapide ce titre vous surprendra par son intro (et ses quelques notes entêtantes) et un refrain super catchy (qui vous reste dans le crane de longues heures aussi), un titre devenu incontournable dans la set-list du groupe. "Close My Eyes" est beaucoup plus laconique, lent, un très bon morceaux ! Vient ensuite "Juste Hate Me", plus sombre où l'on peut entendre du chant parlé sur la longue intro avant un déferlement de riffs très mid-tempo. A noter quelques passages très puissants dans la seconde partie de la chanson. Un petit bijoux ! "Injected Paradise" repart sur un rythme plus lent, sauf sur la fin qui joue avec nos émotions. Les compositions commencent à se ressembler, surtout au niveau de certains riffs, le moment dons de placé une reprise : "Eleonor Rigby". Cette cover des Beatles, qui vaut franchement le détour, est certainement un de mes morceaux préférés. Des lignes de claviers omniprésentes, tout comme la section rythmique. Une très bonne reprise à la sauce Tägtren. Beaucoup de clavier sur "Expelled" avec un tempo lent avant les déferlantes "Pull Me Under" et "Save Me", ultra ravageur. "The Game" nous emmène dans un univers spécial, celui de ce cher Peter Tägtren. Un excellent titre qui ne manquera pas lui aussi de vous faire headbangué. Si vous avez trouvé "The Game" spécial, vous trouverez "Fade Away" encore plus barré. Très bien placé en clôture, il est bourré de magnifiques samples où l'on retrouve du violon mais aussi beaucoup de claviers (non samplé)

"Nothing Remain The Same" fait parti de ces albums qui vous donne la pêche avant d'aller au boulot, un disque complet que malheureusement pas assez de monde connaît. Alors Peter Tägtren et Pain sur un nuage ? Comme le laisse penser l'artwork OUI et encore OUI. Ce disque démontre que le personnage (officiant aussi dans Hypocrisy) n'est pas simplement la tête pensante d'un groupe et encore moins d'un style. Un grand grand bravo pour un disque à posséder absolument. Ferme tes yeux, tais toi et headbangue !!!

_________________
PAIN - Nothing Remains The Same Banniere-2008
PAIN - Nothing Remains The Same Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

PAIN - Nothing Remains The Same Empty Re: PAIN - Nothing Remains The Same

Message  Yroenn Ven 23 Jan - 19:40

quel homme ce Peter! I love you

chronique de Rebirth à venir
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

PAIN - Nothing Remains The Same Empty Re: PAIN - Nothing Remains The Same

Message  The Grave Digger Ven 23 Jan - 21:01

Clair ... il faudrait que l'on de trouve leur premier album PAIN !

_________________
PAIN - Nothing Remains The Same Banniere-2008
PAIN - Nothing Remains The Same Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

PAIN - Nothing Remains The Same Empty Re: PAIN - Nothing Remains The Same

Message  Yroenn Ven 23 Jan - 21:43

ah mais je l'ai moi le 1er!
je me le réécouterai après pour voir si je le chro
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

PAIN - Nothing Remains The Same Empty Re: PAIN - Nothing Remains The Same

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum