Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2

3 participants

Aller en bas

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Empty Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2

Message  The Grave Digger Lun 7 Jan - 18:01


Avantasia "Lost In Space Part 1 et 2" (EP)


Sortie le 19 Octobre 2007 et Novembre 2007 chez Nuclear Blast

Site Officiel: www.tobiassammet.com
Myspace: www.myspace.com/tobiassammet

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Lost-in-space-1

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Lost-in-space-2

- Note: 17/20

- Line-up:
* Tobias Sammett: Chant, claviers
* Sacha Paeth : Guitare
* Eric Singer : Batterie, chant

- Track listing:

Lost In Space Part 1 :
01. Lost In Space
02. Lay All Your Love On Me
03. Another Angel Down (feat. Jorn Lande)
04. The Story Ain't Over (feat. Bob Catley & Amanda Somerville)
05. Return To Avantasia
06. Ride The Sky (feat. Eric Singer)
07. Lost In Space (Video Clip)
08. Lost In Space (Making of Video Clip)
09. Photo Gallery + Poster

Lost In Space Part 2 :
01. Lost In Space
02. Promised Land (feat. Jorn Lande & Michael Kiske)
03. Dancing With Tears In My Eyes
04. Scary Eyes
05. In My Defense
06. Lost In Space (Studio Live, feat. Amanda Somerville)
07. The Road To Avantasia (Studio Report)
08. Slideshow

Afin de fêter dignement leur retour sur le devant de la scène, Avantasia nous proposes un troisième album, accompagné de deux EP dont la sortie est répartie sur trois mois. Tobias Sammet (Edguy) et toute sa clique composé de Sacha Paeth à la guitare (producteur d'Edguy) et d'Eric Singer (batterie) revient donc en force. Chronique des deux EP dénommées Lost In Space Part 1 et Part 2 avant celle de l'album Scarecrow prochainement.

Lost In Space Part 1 débute par le titre éponyme, si vous connaissez les deux premiers opus d'Avantasia, vous serez un peu dérouté en écoutant "Lost In Space". Musicalement, nous sommes en présence d'un hit en puissance, mais un hit sonnant très pop. Adieu l'héroïc fantasy, metalleux accrochez-vous ! "Lay All Your Love On Me" (reprise Abba) commence par une intro bien fichu à la guitare. Tobias est très en forme, son chant haut perché, les ruptures musicales le mid-tempo font de "Lay All Your Love On Me" une excellente reprise. Dès son intro, nous pouvons affirmer que "Another Angel Down" est un titre plus radicale. En effet avec des grosses guitares, une batterie martélant un tempo élevé, ce morceaux est résolument metal et est de plus interprété par ... par ... Jorn Lande (Ex-Masterplan). Pour Avantasia, les intros doivent être importantes puisque, sur "The Story Ain't Over", elle est tout simplement magistrale, comme le reste de la musique contenant des choeurs magnifiques et quelques notes de piano bien pensées. Notons une voix féminine, celle d'Amanda Sommerville ainsi qu'un duo Sammet/Bob Catley. Superbe composition ! "Return To Avantasia" est un titre tès court (48 scd) entièrement instrumental, servant de templin musical à "Ride The Sky", reprise de Lucifer's Friend avec au chant Eric Singer, ... le batteur ! Notons la présence d'un orgue sur ce titre. En bonus, le clip de Lost In Space + le making of et une gallerie photos. Sympa !

Lost In Space Part 2, débute avec encore le titre éponyme et enchaine sur "Promised Land", résolument heavy ce qui n'est pas pour me déplaire surtout que ce cher Jorn Lande au chant est présent tout comme ... Mickael Kiske (Helloween) ! "Dancing With Tears In My Eyes", reprise du groupe Ultravox, tranche au niveau rythmique avec "Promised Land", un morceaux avec un refrain magnifique mais plus lent, plus doux, bref plus Avantasia. "Scary Eyes" à un nom acrocheur, sa musique aussi, un futur hit qui devrait faire très mal en live ! "In My Defense" signe le retour du piano, instrument que maitrise parfaitement le frontman Sammet et qui fait souvent mouche tant avec Edguy qu'avec Avantasia. Cette derniere composition cloture parfaitement ce deuxième EP. Notons tout de même en bonus un live de Lost In Space en studio avec Amanda Sommerville, un studio report ...

Avantasia, revient après un (trop ?) long silence. Le groupe l'avait annoncé depuis quelque temps déjà, il n'avait donc pas le droit à l'erreur. Erreur qu'ils n'ont pas commise, sauf peut-être en sortant deux EP coup sur coup au lieu d'un seul album ! Musicalement, Avantasia se diversifie par rapport aux précédents CD, plus heroic fantasy. Saluons aussi la très belle brochette d'invités qui fait d'Avantasia un groupe à part.


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 21:33, édité 1 fois

_________________
Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Banniere-2008
Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Empty Re: Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2

Message  Thierry Lun 7 Jan - 20:11

17/20 pour deux EP pompe à fric avec à peine autre chose que des reprises et des ballades niaiseuses? t'as du oublier tes écoutes des deux premiers Avantasia toi Sad

Sinon, j'vais me la jouer prof, mais bon, c'est pour la bonne cause ^^

Si tu précises la reprise d'ABBA, il faut dans ce cas préciser les autres:

Ride The Sky - Lucifer's Friend (à noter l'étonnante ressemblance avec "Immigrant Song" de Led Zeppelin, mais les deux morceaux sont sortis quasiment en même temps)
Dancing With Tears In My Eyes - Ultravox (d'ailleurs reprise exactement de la même façon par Freedom Call il y a des années de celà)
In My Defense - Freddy Mercury

Ensuite, à noter que le "Return to Avantasia" est un clin d'oeil au premier opus: c'est le même thème que l'intro de ce dernier qui est déclinée Wink

Pour continuer, le W:O:A ne sera pas leur unique concert, ils sont également confirmés au Masters of Rock, au Castle Festival (en Serbie) ... et que ce n'est ptet pas fini.

Enfin:

Mickael Kiske (Blind Guardian)

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCH!!!! affraid Revois tes classiiiiiiiiiiiiiiques!

Bon, sur ce, vais me faire un petit enchaînement "Reach Out For The Light" et "Serpents in Paradise", ça c'était de la bonne...Shit
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Empty Re: Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2

Message  The Grave Digger Lun 7 Jan - 21:35

D'une part, Merci Thierry pour toutes ces précisions !
D'autre part, pour Mickael Kiske, je ne se sait pas ce qui m'a pris ! Ancien membre d'Helloween of course ! Confusion surement du au fait que je me mater une video pirate de Blind Guardian au Wacken 2007 !!

Merci d'avoir fait remarquer mes erreurs, et c'est pas la premire fois en plus !

_________________
Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Banniere-2008
Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Empty Re: Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2

Message  Thierry Lun 7 Jan - 22:34

Bah y'a pas de souci, j'avais juste peur de faire trop chieur ^^
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Empty Re: Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2

Message  The Grave Digger Mar 8 Jan - 0:33

Lol mais tu es un chieur !

Non sérieux no soucy, vaut mieux notifier les erreurs que de les laisser !

D'ailleurs si tu as des petites infos sur The Scarecrow, pas de soucie, je suis preneur, la chro sera faite avant mercredi soir !

_________________
Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Banniere-2008
Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Empty Re: Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2

Message  Yroenn Mer 9 Jan - 3:31

pour la pompe à fric je suis d'accord!
z'auraient put sortir les 2 EP en un seul vu le prix auquel ils sont vendus

sinon pour l'avoir écouté je trouv The Scarcrow pas mal du tout, bien mieux que le part.2 (c'était pas difficile en même temps), mais on ne retrouve tout de même pas la magie et l'osmose du 1er volume (ni le casting de ouf, même si ici c'est pas mal non+)

part contre je ne te pardonne pas ton erreur avec Kiske (également dans Kiske band, Place Vendome et Supared)
tu seras écartelé sur la place publique!! rambo
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Empty Re: Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2

Message  The Grave Digger Mer 9 Jan - 11:19

Erreur bien involontaire, je en sais pas ce qui m'a pris, surement la mouche
de la connerie qui est passé par là ! Mais Thierry m'a déjà lunché sur la place publique !

Sinon je suis d'accord avec vous Yroenn et Thierry, c'est un peu la pompe à fric. Mais ma note ne prend pas en compte ce critére. J'en ai tout de même fait allusion dans la chro disant qu'il aurait mieux value sortir 2 albums plutôt que 2 EP et 1 album.

The Scarecrow tue, chronique ce soir ! Il est un peu plus heavy, moins pop que les EP Lost In Space !

Sinon, si tu es fans de la première heure, tu sera certes un peu dérouté, mais, bon Avantasia est un groupe à part et le restera ! 2 opus heroic fantasy, disons 2 plus pop/metal et peut être 2 autres death ou black ?

Ps : je vais faire une fiche sur Avantasia, si vous voulez chro les premiers albums, no soucy !

_________________
Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Banniere-2008
Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2 Empty Re: Avantasia - Lost In Space Part 1 et 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum