AVANTASIA - Metal Opera Part I
2 participants
Page 1 sur 1
AVANTASIA - Metal Opera Part I
AVANTASIA - "METAL OPERA I"
Sortie en 2001 via AFM
Site Officiel: www.tobiassammet.comm
Myspace: www.myspace.com/tobiassammet
Sortie en 2001 via AFM
Site Officiel: www.tobiassammet.comm
Myspace: www.myspace.com/tobiassammet
- Note: 18/20
- Line-up:
* Tobias Sammet : Chant
* Mickael Kiske : Chant
* David DeFeis : Chant
* Ralf Zdiarstek : Chant
* Sharon Den Adel : Chant
* Rob Rock : Chant
* Oliver Hartmann : Chant
* André Matos : Chant
* Kai Hansen : Chant
* Henjo Richter : Lead Guitar
* Markus Grosskopf : Basse
* Alex Holzwarth : Batterie
* Eric Singer : Batterie
* Norman Meiritz : Acoustic Guitar
* Jens Ludwig : Lead Guitar
* Timo Tolkki : Lead Guitar
- Track listing:
01.Prelude
02 Reach Out For The Light
03 Serpents In Paradise
04 Malleus Maleficarum
05 Breaking Away
06 Farewell
07 The Glory Of Rome
08 In Nomine Patris
09 Avantasia
10 A New Dimension
11 Inside
12 Sign Of he Cross
13 The Tower
En 2001, le jeune Tobias Sammet a mis de longues années à composer un opéra métal décomposé en deux CD. Ce n'est qu'en 2001 que le premier volet est sorti. Le jeune compositeur l'a pourtant écrit quelques années plus tôt. Mais c'est en 2000 qu'un grand label Européen a accepté de s'occuper d'Avantasia, AFM, le même label que ... Edguy et qui a déjà sorti deux albums du groupe : The Savage Poetry et Theater Of Salvation.
Laissons Edguy de côté, concentrons-nous sur cet album d'Avantasia. Ce Metal Opera Part I est donc la première partie de cette histoire qui se révèlera être puissante, poignante et épique. Comme dans tout opéra et c'est désormais une habitude chez Avantasia de nombreux guests sont présents (Cf : ci-contre). Mais quelle mouche a piqué Tobias ? Car réaliser ce projet pharaonique dans le milieu du Heavy Mélodique avec autant de guests aussi prestigieux résulte soit de la folie soit de l'ambition. Et bien cher lecteur et internaute, je dirais un peu des deux. Avec le recule nous pouvons dire qu'Avantasia est une réussite mais en 2001 qui aurait pu prédire cela ? En tout cas le pari est réussi, cet album contient de nombreux hits incontournables tels que "Reach Out For The Light", "Serpents In Paradise", "Avantasia", "Sign of The Cross" ou encore la ballade "Farewell"... Au niveau des compositions, Tobias se donne à 100% avec des refrains accrocheurs, des couplets très mélodiques pour un résultat très épique et un disque, un groupe, qui vont devenir INCONTOURNABLES pour tout amateur de Heavy Métal. Attardons-nous un peu sur le chant, presque chaque chanson contient un refrain et/ou couplet chanté avec deux chanteurs de renom. Ainsi on retrouve Rob Rock (Rob Rock, Impellitteri) et Oliver Hartmann (ex-At Vance, Hartmann, Empty Tremor) sur "Glory Of Rome", Kai Hansen (ex-Helloween, GammaRay) et André Matos (Shaman, Andre Matos) sur "Inside", Sharon Del Adel (Within Temptation) et Michael Kiske (ex-Helloween, Place Vendome) sur "Farewell". On retrouve aussi un David DeFeis (Virgin Steele) des grands soirs sur "Serpents In Paradise" et cinq chanteurs différents sur Sign Of The Cross" (Tobias Sammet, Kai Hansen, André Matos, Rob Rock et Oliver Hartman). A noter les très bons passages d'Henjo Richter (Gamma Ray à la guitare et les lignes percutantes de Markus Grosspkopf (Helloween) à la basse et la percussion d'Eric Singer (Kiss) à la batterie. Ces musiciens forment avec Tobias Sammet la base des deux volets de "The Metal Opera".
Je dois tout de même vous dire deux mots sur le concept de ce Metal Opera. L'histoire est découpée en scènes et dialogues. Chaque dialogue est interprété par un chanteur différent (Une des grandes forces de la réussite de ce Metal Opera). L'histoire se déroule à Mainz, Allemagne, en 1602, Gabriel Laymann est un jeune novice du prêtre Dominicain de Mainz. Au monastère Gabriel est pris en charge par son mentor Jakob. L'histoire de Gabriel, personnage principal que vous retrouverez dans toutes les compositions, entrant sous les ordres dominicains, vous est contée dans ce Avantasia - Metal Opera Part I. Pour en savoir plus allez chez votre disquaire préféré et optez pour la version digipack si possible. Il renferme les deux opus de ce Metal Opera, des titres bonus, une biographie, un synopsis et les paroles. De plus le coffret et vraiment magnifique et bien réalisé.
Ce magnifique album Avantasia - Metal Opera Part I est un disque incontournable que doit posséder tout fan de Heavy Métal qui se respecte. Le pari fut osé mais réussi pour Tobias Sammet qui a mélangé efficacité, complexité et un très beau casting. Sir Tobias Sammet aurait pu tomber dans la facilité au niveau des compositions laissant se dépatouiller les nombreux guests. Mais que nenni, en grand Monsieur du Heavy Métal il s'est appliqué à proposer des compositions de très grandes qualités où les guests ne sont que la cerise sur le gâteau.
Re: AVANTASIA - Metal Opera Part I
J'ai découvert le metal avec cet album, maintenant je ne suis plus trop dans le mélodique mais pourquoi pas, de temps en temps.
Hydromel- Apprenti Héros
- Nombre de messages : 6
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/10/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum