GOTHIQUE, fais moi rire
+3
Beer-seeker
vinz
Yroenn
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GOTHIQUE, fais moi rire
Mais pourquoi je dis ça?
Parce que dès qu'on voit un groupe habillé en noir on le catalogue direct gothique! Mais encore faut-il savoir ce qu'est réellement ce genre musical.
Le premier qui dit que Marylin Manson est gothique n'a rien à faire sur ce sujet!
Il faut remonter aux origines des précurseurs que sont Type O Negative, HIM, ou encore The 69 Eyes. Une musique lente, aux riffs lourds, aux harmonies mélancoliques, et aux vocalises graves et sortant d'outre-tombes! VOILA la véritable ambiance gothique.
La première fois que j'ai vu Nightwish catalogué dans ce genre j'ai failli éclater de rire! Confondre les groupe de heavy symphonique à voix féminines et les groupes de gothique, c'est ridicule tout de même! C'est comme confondre un chien et un chat!
PS: J'ai également vu Sum 41 catalogué néo-métal! là j'en pouvais plus j'ai failli me pisser dessus!
Parce que dès qu'on voit un groupe habillé en noir on le catalogue direct gothique! Mais encore faut-il savoir ce qu'est réellement ce genre musical.
Le premier qui dit que Marylin Manson est gothique n'a rien à faire sur ce sujet!
Il faut remonter aux origines des précurseurs que sont Type O Negative, HIM, ou encore The 69 Eyes. Une musique lente, aux riffs lourds, aux harmonies mélancoliques, et aux vocalises graves et sortant d'outre-tombes! VOILA la véritable ambiance gothique.
La première fois que j'ai vu Nightwish catalogué dans ce genre j'ai failli éclater de rire! Confondre les groupe de heavy symphonique à voix féminines et les groupes de gothique, c'est ridicule tout de même! C'est comme confondre un chien et un chat!
PS: J'ai également vu Sum 41 catalogué néo-métal! là j'en pouvais plus j'ai failli me pisser dessus!
Re: GOTHIQUE, fais moi rire
Heu... Bien avant que tu ne viennes au monde le mouvement goth (ou batcave comme on disait en ce temps là) existait déjà je ne citerai que les groupes les plus connus de l'époque : The Cure, Christian death, Joy Division, Siouxie and the Banshee, Bauhaus... Voilà pour les plus célèbres sinon il y a eu beaucoup d'autres formations avant l'arrivée de type 0 ou the 69 eyes.
Voilà pour la petite histoire.
Voilà pour la petite histoire.
www.myspace.com/sinnfrance
En fait je m'étais arrêté au métal (j'aurai dû le préciser) , mais sinon je suis d'accord avec toi.
Moi j'ai horreur de cataloguer les groupes!!
Si je les écoute c'est simplement parce que je les aime et voilà je ne me complique pas la vie avec du " gothique doom dark metal " ou bien du " black metal old-school" et j'en passe et des meilleurs! lol
Moi j'aime un groupe et je l'appelle par son nom de groupe!
voilou!
Si je les écoute c'est simplement parce que je les aime et voilà je ne me complique pas la vie avec du " gothique doom dark metal " ou bien du " black metal old-school" et j'en passe et des meilleurs! lol
Moi j'aime un groupe et je l'appelle par son nom de groupe!
voilou!
Lacreese- Invité
moi non plus j'aime pas cataloguer
en plus les critéres change d'une personne à l'autre
Nightwish est considéré par certains comme du goth par d'autre comme de l'atmo d'autre du sympho......
Nightwish c'est nightwish point barre si on me demande des détails vous avez qu'a écouter vous même....
en plus les critéres change d'une personne à l'autre
Nightwish est considéré par certains comme du goth par d'autre comme de l'atmo d'autre du sympho......
Nightwish c'est nightwish point barre si on me demande des détails vous avez qu'a écouter vous même....
Ben Nightwish c'est sans Tarja en+, alors ça va certainement changer quelque peu le style du groupe!
Et pis d'abord les genres c'est comme les sacs plastiques: ça contient pas grand chose et ça craque dès qu'on en met trop dedans!
Et pis d'abord les genres c'est comme les sacs plastiques: ça contient pas grand chose et ça craque dès qu'on en met trop dedans!
Belle métaphore...
Une métaphore est une comparaison sans mot de liaison dans le genre de comme, tel que etc....
Or là il a utilisé le mot comme qui est un mot de comparaison c'est donc une comparaison comme figure de style et non pas une métaphore!!
Tout çà pour dire jolie comparaison ^^
Or là il a utilisé le mot comme qui est un mot de comparaison c'est donc une comparaison comme figure de style et non pas une métaphore!!
Tout çà pour dire jolie comparaison ^^
Lacreese- Invité
Lacreesa taquineuse !! héhé. Je vais peut etre t'embaucher pour corriger mes fautes d'orthographes !!
Excuse du peu... Mais je pensais quelle belle image... Et pis comparaison c'est moche comme terme... Je préfère METAPHORE (en plus y a le début de METAL dedans)
bref le truc des sacs plastiques illustre bien la situation... C'est bien trouvé quoi...
que d'honneur, autant de réponses à ma ptite boutade! en+ j'arrive à vous faire parler grammaire c'est incroyable! jsuis trop fort! par contre je prends parti pour personne là dsl
Pas de ça entre nous allons! on se contentera d'un ptit pogotage entre potes! on laisse les couteaux et les coups bas aux rappeurs, ils leur restent que ça.
on se bastonera lors du rotonde fest ou du wacken (sur finntroll) pour ceux qui viennent et apres nous iront boire une bonne biere
Tiens....
En parlant du Rotonde...
On les a appelé...
Mais y veulent rien nous dire...
En parlant du Rotonde...
On les a appelé...
Mais y veulent rien nous dire...
Oui Ben me tiens au courant. Comme d'hab' de toutes façons c'est pas nouveau !! Et puis cette année aucune info ne filtre mis à part Gojira qui serait confirmé !!
Faut surtout pas le dire à Oliv notre batteur....
Parceque Gojira... pour lui c'est....THE GROUPE
Parceque Gojira... pour lui c'est....THE GROUPE
Faut dire que le batteur de Gojira il tate bien ses baguettes!
il a même le temps de se gratter le nez sur un petit passage bourrin (voir le DVD "alink alive"), voir de se mettre une baguette dans le... nez!
Reste à voir la suite des réjouissances
il a même le temps de se gratter le nez sur un petit passage bourrin (voir le DVD "alink alive"), voir de se mettre une baguette dans le... nez!
Reste à voir la suite des réjouissances
J'aime bien ce sujet car il fait notion de styles en touchant au gothique. OK alors petite parenthèse à ce sujet pour dire que les styles sont une notion qui ne se retrouve que peu aux Etats-Unis. Par exemple on peut très bien retrouver du Madonna avec du Megadeth dans le même rayon ils n'ont que rarement des rayons comme nous avons en Europe avec des styles. Les Américains sont sur ce plan plus ouverts que les européens sur les affiches de concerts ou festivals qu'ils proposent on peut très bien retrouver des groupes métal avec des groupes de hip-hop (fin de la parenthèse) pour en revenir au sujet proposé. Oui des groupes comme Him, Type O Negative, The 69 Eyes sont dans cet univers (je préfère employer le terme univers que style mais je vais m'expliquer à ce sujet) si on parle d'univers gothique dans le style général du métal on peut ajouter aux groupes pré-cités des groupes comme Dark Sanctuary, Penumbra, Lux Incerta, etc. qui par leurs univers musicaux sont également dans l'univers gothique.
Je vais quand même porter un point de vue sur Manson, il est pour moi hors de l'univers gothique. Malgré que son public s'identifie très souvent à cet univers goth dans sa musique. Manson à son propre univers mais n'est pas dans cette grande mouvence gothique.
Je vais quand même porter un point de vue sur Manson, il est pour moi hors de l'univers gothique. Malgré que son public s'identifie très souvent à cet univers goth dans sa musique. Manson à son propre univers mais n'est pas dans cette grande mouvence gothique.
Krys- Invité
Je suis daccord pour Manson! mais c'est vrai que Gothique ça veut tout dire et rien dire! c'est un état d'esprit et pas vraiment un style musical en fait!
enfin c'est ce que je pense, mais je suis pas gothique alors...
enfin c'est ce que je pense, mais je suis pas gothique alors...
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les 'gothiques' ne sont en faite quasi que des filles et généralement elles ont moins de 20 ans. Rares sont les mecs et les goths qui ont plus de 20 ans !!
Mais bon, goth, sataniste, ... moi je suis metalleux et c'est déjà pas mal !!
Mais bon, goth, sataniste, ... moi je suis metalleux et c'est déjà pas mal !!
ben je croyais que t'avais été au Wacken pourtant! t'as du en croiser un paquet là-bas: filles, mecs, chiens... mais par contre c'est que des jeunes c'est vrai! le vieux garde son jean déchiré et son T-Shirt troué.
T'as pas tellement de goths au wacken !!! Y'a pas de groupe de goths donc forcément sa limite leur présence!!!
ce n'est même pas une histoire de groupe et de genres
Certaines personnes que l'on pourrait croire gothique n'écoute pas un seul groupe qui pourrait jouer au wacken ni figurer dans la catégorie gothique. C'est juste une histoire de style prépubére je crois.
Ne vous inquiétez pas ca ce calme en grandissant...
Certaines personnes que l'on pourrait croire gothique n'écoute pas un seul groupe qui pourrait jouer au wacken ni figurer dans la catégorie gothique. C'est juste une histoire de style prépubére je crois.
Ne vous inquiétez pas ca ce calme en grandissant...
C'est ce qui m'a paru aussi. ils croient peut-être faire la révolution avec ça. C'est juste pour emmerder papa maman, et pouvoir dire "je suis différent!"
Ce qui fait "mauvaise pub" à ceux que l'on pourrait qualifier de "vrai" goths.
Le français moyen ne les voit plus que comme des pseudos rebelles...
Le français moyen ne les voit plus que comme des pseudos rebelles...
et en plus la plupart d'entre eux n'y connaissent rien au metal ou pas grand chose !! Alors quand on entend ce que l'on entend avant les concerts c'est à mourir de rire parfois !! "Oh oui le chanteur est mignon, ..." etc, ... (histoire vécue)
ça me rappelle le concert d'Epica à la Rotonde! j'étais entouré de nanas alors j'en prenais plein les esgourdes de remarques de cul! et le + drôle c'est qu'on entendait exactement les mêmes à propos des mecs d'Apocalyptica!
par contre je ne me rappelle pas en avoir entendu une qui disait: "comme ils jouent bieeeen!"
par contre je ne me rappelle pas en avoir entendu une qui disait: "comme ils jouent bieeeen!"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3