IMMOLATION - Majesty And Decay
Page 1 sur 1
IMMOLATION - Majesty And Decay
IMMOLATION - "Majesty And Decay"
Sortie le 05 mars 2010 via Nuclear Blast
Myspace : www.myspace.com/immolationny
Site Officiel : www.immolation.info
Sortie le 05 mars 2010 via Nuclear Blast
Myspace : www.myspace.com/immolationny
Site Officiel : www.immolation.info
- Note: 17,5/20
- Line-Up:
* Ross Dolan : Basse, Chant
* Bill Taylor : Guitare
* Robert Vigna : Guitare
* Steve Shalaty : Batterie
- Track-Listing:
01. Intro
02. The Purge
03. A Token Of Malice
04. Majesty And Decay
05. Divine Code
06. In Human Form
07. A Glorious Epoch
08. Interlude
09. A Thunderous Consequence
10. The Rapture of Ghosts
11. Power And Shame
12. The Comfort of Cowards
Après avoir « expérimenté » dans le Black Metal et même dans le Doom, les Américains d'Immolation reviennent à leur style qui les a fait connaître à savoir le Death Metal. Mais on peut dire qu’avec cet album, l’expérience du Black a porté ses fruits car celui-ci est très orienté Brutal Death Technique. Ce Majesty And Decay peut se vanter de n’avoir rien a envier a un album de Krisiun car il est je dois dire une pure merveille dans le genre.
Tout commence avec une intro où souffle un vent apocalyptique sur une terre ravagé et dévasté où les esprits tourmentés des morts rodent pour clamer leurs souffrances et leurs douleurs laissant place au blast ravageurs du deuxième morceau, "The Purge". Sur tout l’album on peut noter l’omniprésence des grands passages de guitares parfaitement maîtrisés et d’un Ross Dolan avec une voix très puissante. "Divine Code", quant à lui est un titre qu’on peut qualifier de rouleau compresseur et cela dès les premières secondes, avec une grosse série de blasts rageurs accompagnés des guitares saturés qui montre une certaine virtuosité. Mais ce n’est pas le seul morceau de l’album à procurer cet effet, on retrouve également les titres "The Rapture of Ghosts" et "Power And Shame". La septième piste, "A Glorious Epoch", est probablement le morceau le plus riche car il un a début se rapprochant un peu à la période Doom du groupe puis part dans un style Death Mélo puis joue au vas et vient avec du Brutal Death, surement le meilleur morceau de l’album. Je parlais un peu plus haut de l’ambiance de monde dévasté dans l’intro, on retrouve également cet univers dans l’interlude placé à la piste 8 et le même enchainement avec la piste 9, "A Thunderous Consequence", qui ressemble d’ailleurs à certains morceaux de l’album "The Apostasy de Behemoth", les « fans » du groupe Polonais devraient s’y retrouver.
Un excellent album que je conseille à tous les passionnés de Metal Extrême, une perle comme on en trouve rarement. Un album très riche et d’une grande qualité avec des blasts ravageurs, des passages de guitares parfaitement maîtrisés dignes d’un maestro par moment et un Ross Dolan au sommet de sa forme. Seul bémol de l’album, certains morceaux sont très courts et auraient gagnés à avoir une à deux minutes supplémentaires, du coup l’album ne dépassent pas les 45 minutes. Le célèbre proverbe "plus c’est long, plus c’est bon" est valable ici aussi.
Par Josh
Sujets similaires
» Immolation, Unholy Cult
» VELOCE HYSTORIA - Shining & Majesty
» LIFE'S DECAY - Dysrieuses
» 26/09/12 - MARDUK + IMMOLATION @ CCO - Lyon
» Immolation, Harnessing Ruin
» VELOCE HYSTORIA - Shining & Majesty
» LIFE'S DECAY - Dysrieuses
» 26/09/12 - MARDUK + IMMOLATION @ CCO - Lyon
» Immolation, Harnessing Ruin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum