ARKEA - Years In The Darkness
2 participants
Page 1 sur 1
ARKEA - Years In The Darkness
- "Years In The Darkness"
Sortie le 20 juillet 2009 chez Century Media
Myspace : www.myspace.com/arkaeamusic
Sortie le 20 juillet 2009 chez Century Media
Myspace : www.myspace.com/arkaeamusic
- Note: 15/20
- Line-Up:
* Jon Howard - Chant
* Christian Olde Wolbers - Guitare
* Raymond Herrera - Batterie
* Pat Kavanagh - Basse
- Track-Listing:
01. Locust
02. Beneath The Shades Of Grey
03. Years In The Darkness
04. Gone Tomorrow
05. Awakening
06. Black Ocean
07. Break The Silence
08. Lucid Dreams
09. My Redemption
10. War Within
11. The World As One
12. Rise Today
13. Away From The Sun
14. Blackened Sky (European bonus track)
Arkea évolue dans un style à la mode : le metalcore ! Style que j'apprecie quand il est bon et c'est le cas avec le groupe qui nous à proposé l'été dernier son premier album Years In The Darkness
C'est un premier album pour Arkea, mais ce n'est pas le premier méfaits pour les membres du groupe puisque le hurleur Jon Howard fait partie de Threat Signal) tout comme le bassiste Pat Kavanagh. Tandis que le guitariste Christian Olde Wolber et le batteur Raymond Herrera viennent de Fear Factory. Une réunion de choc mais qui n'a pas accouché d'une souris, loin de là ! Premièrement, pour vous donner une idée de leur son, Arkea mélange les chants clairs et hurlés pour un rendu par moment proche de Linkin Park sous emphetamines !(Notamment sur le morceaux éponyme et "Gone Tomorrow") Deuxièmement, nous aurons pu nous avoir eu affaire à un sous Fear Factory ou un sous Threat Signal mais que nenni, le groupe à certes quelques riffs, partie de double pedal ou ligne vocale emprunté à ces groupes, mais qui n'a pas d'influence ? EN tout cas le groupe ne s'arrête pas là, ils ont crée leur propre identié, leur propre univers ! Troisièmement, les compos se marient bien, les transitions chant clair et hurlé se font à merveille, les compositions sont très bien écrites, pas grand chose à redire ! Les parties de double pedal, blasts beat sont bien évidemment présente, tout comme les soli de guitares, juste un petit bêmole, la basse est parfois inaudible ! Juste dommage ! Enfin, quatrièmement la prod' est nickel, rien à redire, du travail propre !
Avec Arkea les fans de Threat Signal et de Fear Factory ne seront pas dépaysés ! Un très bon premier essai pour cette formation qui prends des airs d'Ovni dans le monde du metalcore. Years In The Darkness, un album qui pour moi se hisse à la hauteur d'un Order de Maroon, ou d'un Death The Brutal Way d'Asphyx ! Une vraie première réussite !
Re: ARKEA - Years In The Darkness
Hahaha de nouveau la comparaison avec Linkin Park après ma chronique de Threat Signal... logique puisqu'il s'agit du même chanteur
Thierry- Sombre Sorcier
- Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006
Re: ARKEA - Years In The Darkness
Tout à fait, malgré que je n'ai pas lu t'as chronique avant de faire la mienne !!! Mais sérieux, cet album est bon. Après c'est une question de gout. Je lui préfére ASPHYX, mais ce n'est pas la même envergure !
Sujets similaires
» ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY - The Reign Of Darkness
» DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness
» MORTIFICATION - Nocturnal (20 Years in the Underground)
» Tankard, Best Case Scenario - 25 years in beers
» SUICIDAL ANGELS - Sanctify The Darkness
» DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness
» MORTIFICATION - Nocturnal (20 Years in the Underground)
» Tankard, Best Case Scenario - 25 years in beers
» SUICIDAL ANGELS - Sanctify The Darkness
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum