DIVINE SIDE - Dive Inside
2 participants
Page 1 sur 1
DIVINE SIDE - Dive Inside
DIVINE SIDE - "Dive Inside"
Sortie 9 octobre 2008 en Autoprod
Site Officiel: http://divineside.fr/
Myspace: http://www.myspace.com/divineonline
Sortie 9 octobre 2008 en Autoprod
Site Officiel: http://divineside.fr/
Myspace: http://www.myspace.com/divineonline
- Note: 12/20
- Line-up:
* Oliv' - Voix & Guitare
* Thom - Synthés
* Jo - Basse & Voix
* Guile - Batterie
- Track listing:
01. The Inside Guy
02. Lies (Last Forever)
03. Un Autre Monde
04. Parasite
05. New Evolution
06. Circus Freak
07. Kill The Rapist
08. T.P.M.G. (La force d'en rire)
09. Etat d'alerte
10. Divine
DIVINE SIDE est un groupe que je suis depuis, pfiou, 2004. Groupe formé en 2003, une démo sortie, des galères, des conditions pas géniales, DIVINE SIDE n'a pas eu toute la chance du monde, et c'est bien dommage. Suite à un temps mort, le groupe reprend du poil de la bête, concerte bien et nous sort un album en octobre 2008. Supporte la scène française! Alors, à mes souvenirs, DIVINE SIDE faisaient un metal qui prend ses influences du metal progressif principalement, du thrash, du death parfois aussi. Ca donne quoi quatre ans après?
C'est du bon, c'est tout ce que je peux dire. L'intro d'"Inside Guy" - qui reprend "Big Ben", sisi - est juste terrible et donne déjà le ton. Ca chante, ca gueule aussi un peu, c'est rythmé comme il le faut et ca part bien. Les musiciens ne sont pas des manches, il suffit d'écouter le solo de 'Lies', les parties pianos sont aussi souvent géniales, la basse n'est vraiment pas mise à l'écart et ça fait bien plaisir vu que c'est bien joué, et le batteur varie très bien ses plans, bref, très bon, comme la musique 'Circus Freak' qui est totalement barrée et géniale. Là où le bat blesse, c'est dans le chant. Il n'est pas mauvais, bien au contraire, mais il est mal exécuté par moments. Des notes mal tenues, quelques problèmes de justesse, quelques trips bizarres ("T.P.M.G.") qui sautent à l'oreille... C'est juste dommage mais ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas apprécier la musique, car ce chant est très bon dans le fond et bien exécuté quand même. C'est juste quelques moments. Je soulignerai la voix death qui est juste terrible, au passage! Autre défaut majeur de l'album : le son. Encore une fois, il n'est pas mauvais, mais on a parfois l'impression de bouillie sonore (début de "Un Autre Monde") et bien que l'album est assez brutal par moments, il ne sonne pas aussi 'blam dans la gueule' qu'il devrait l'être.
Ceci dit, soyons clairs : autoproduction. Tout a été fait par le groupe et ils n'ont pas versé un euro pour le recording/mixage et pour un premier disque, c'est plus que suffisant. Le groupe, en tout cas, est très prometteur et je ne doute pas qu'avec de l'expérience en plus pour les musiciens et un meilleur recording/mixage, ca vous ni....a les oreilles et vous en redemanderez! La note paraît sévère, je l'accorde, mais ceci est un album qui me laisse un petit goût de travers sur certains détails, qui seraient corrigés à force de lives et de nouvelles compos. DIVINE SIDE est un BON groupe qui a un avenir très prometteur, qu'on se le dise, et je vais suivre ce groupe de très près, en tout cas.
Par D(ivine)éhà
Re: DIVINE SIDE - Dive Inside
Le bassiste c'est un pote à moi!
(c'était l'info utile du jour, bonjour...)
Je dois toujours lui commander la démo d'ailleurs...
(c'était l'info utile du jour, bonjour...)
Je dois toujours lui commander la démo d'ailleurs...
Thierry- Sombre Sorcier