Bleed The Dream, Killer Inside
Page 1 sur 1
Bleed The Dream, Killer Inside
BLEED THE DREAM : « Killer Inside »
Sortie en 2007 chez Warcon/Bodog Music
Site Officiel du Groupe : http://www.bleedthedream.com
Myspace du Groupe : http://www.myspace.com/bleedthedream
Sortie en 2007 chez Warcon/Bodog Music
Site Officiel du Groupe : http://www.bleedthedream.com
Myspace du Groupe : http://www.myspace.com/bleedthedream
- Note : 14/20
- Line-up:
Dave Aguilera (guitare)
Keith Thompson (basse et chant)
Tome Breyfogle (batterie)
Mark Holmes (chant)
- Track listing :
01) Voices
02) A Killer Inside
03) You'll Have To Lie, To Be Honest
04) Vampires ... Don't Kill For The $
05) Closer
06) Beaten ! Blindfolded
07) Drowning Is Painless ?!
08) It Takes A Fall (10 to 1)
09) This Parking Lot's A Murder Scene
10) Tell Someone who Cares
11) Stay The Hell Away
12) Considering ... This Time it Was Me
13) Tongue Tied
Bleed The Dream est un groupe très rock’n’roll, quasiment inconnu dans nos contrés. Les Américains de Los Angeles débarquent avec l’album Killer Inside, la bonne surprise de ce printemps 2007. Bleed The Dream n’est pas un groupe issu de la scène metal mais plutôt de la scène rock US que l’on sait très proche du heavy metal. Killer Inside va en surprendre plus d’un avec ses compositions à la fois touchantes et mélancoliques. Deux titres, « Killer Inside » et « Closer » sont plus rapides, plus heavy, mais le reste et du pur rock’n’roll plutôt bien foutue.
Bleed The Dream apporte une fraîcheur (je n’irais pas jusqu'à dire un renouveau) sur la scène rock/metal actuel, d’une part par le chant et d’autre part par le son très teinté US. De plus l’interprétation des chansons leur donne une saveur particulière, peu entendue jusque là. Une de leur qualité est aussi la distinction de chaque instrument. Là où de nombreux groupes parient sur la rapidité d’exécution (ce qui a tendance à donner l’impression d’une bouillie musicale), Bleed The Dream prend le temps de composer des lignes distinctes pour que chaque instrument soit reconnaissable. Ce travail leur permet tout de même de s’exprimer par quatre chemins, leur musique est directe, très « in your face », offrant une variété musicale à l’auditeur. Le son est ici nickel, le producteur a fait du très bon boulot, les chansons s’enchaînent à la perfection. Le groupe se démarque aussi par sa pochette représentant une scène de crime plutôt sanglante, illustrant en partie le thème de l’album dont vous avez un aperçu sur le clip de « Closer » présent sur le disque.
Bleed The Dream débarque avec Killer Inside, un album mélancolique mais exprimé de manière très rock’n’roll. Une musique qui touche l’auditeur au point de devenir accroc. Amateur de musique rapide, passez votre chemin car sur Killer Inside, le rythme est lent mais c’est justement ce qui nous permet d’apprécier au plus haut point l’album. Killer Inside est en quelque sorte à la croisée des chemins de deux univers, finalement … pas si différents que cela.
Par Clément
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum