EDGUY - Tinnitus Sanctus
3 participants
Page 1 sur 1
EDGUY - Tinnitus Sanctus
EDGUY - "Tinnitus Sanctus"
Sortie le 14 Novembre 2008 chez Nuclear Blast
Site Officiel : www.edguy.net
Myspace: www.myspace.com/edguy
Sortie le 14 Novembre 2008 chez Nuclear Blast
Site Officiel : www.edguy.net
Myspace: www.myspace.com/edguy
- Note:14/20
- Line-up:
* Tobias Sammet - Chant
* Jens Ludwig - Guitare
* Dirk Sauer - Guitare
* Tobias Exxel - Basse
* Felix Bohnke - Batterie
- Track listing:
01. Ministry Of Saints
02. Sex Fire Religion
03. The Pride Of Creation
04. Nina Lives
05. Wake Up Dreaming Black
06. Dragonfly
07. Thorn Without A Rose
08. 9-2-9
09. Speedhoven
10. Dead Or Rock
11. Aren't You A Little Pervert, Too?
Malgré des membres et surtout un leader, Tobias Sammet (AVANTASIA), overbookés ses derniers temps, EDGUY revient avec un nouvel album, "Tinnitus Sanctus", 3 ans après le réussi "Rocket Ride". Un album très attendu par les fans mais sera t-il à la hauteur de ses prédécesseurs ?
Tobias Sammet, malgré son actualité chargé avec AVANTASIA ces derniers temps, a tout de même eu le temps, en compagnie de ses compatriotes d'EDGUY, de composer du nouveau matériel pour un nouvel album appelé "Tinnitus Sanctus" (Sainte Acouphènes). Pour faire court, si vous avez aimer "The Scarcrow" d'AVANTASIA et "Rocket Ride" d'EDGUY, cette opus est fait pour vous. Pour être plus précis dans mes comparaisons, on se croirait sur "Rocket Ride" mais à la sauce "The Scarcrow" ! Voilà l'impression sonore donné par cet album, et cela constitue la principale surprise. Après quelques écoutes attentives, pas grands choses à retirer de ce CD, c'est du EDGUY/AVANTASIA ou plus simplement du Tobias Sammet. On aime ou pas, le Monsieur est un sacré compositeur est ses compositions sont tout simplement très belles. Le premier titre "Ministry Of Saints" est là pour le prouver, du pur EDGUY avec des grosses guitares et des choeurs superbes. Choeurs qui sont très présent sur "Tinnitus Sanctus", renforçant le coté accrocheur des morceaux. Leur son évolue donc, mais pas leur esprit comme le montre "Sex Fire Religion" ou encore le dernier titre, "Aren't You A Little Pervert Too?", à l'instar de "Rocket Ride" très très très différent du métal (mais chut je vous laisse la surprise).
Un très bon album des allemands, sans réelle surprise, seul un son plus AVANTASIAtesque est à noter. EDGUY fait du EDGUY est le fait très bien, des titres toujours aussi accrocheur et mélodique. Un album dans la même veine que "Rocket Ride" qui ravira les fans, mais dommages que l'on ne retrouve pas plus des titres puissants, sortant du lot, tel que l'on pouvait l'entendre sur la bombe "Hellfire Club". Mais ou sont passés les hymnes ?!?
Re: EDGUY - Tinnitus Sanctus
Cet album m'a pas mal déçu à la première écoute... j'y reviens par petites touches depuis hier, y'a du bon voire très bon, et y'a du remplissage aussi...
Interview (phoner) prévu avec moi jeudi en fin d'aprem, si vous avez des questions à poser, j'attends vos propositions!
Interview (phoner) prévu avec moi jeudi en fin d'aprem, si vous avez des questions à poser, j'attends vos propositions!
Thierry- Sombre Sorcier
génial! tu étais dispo ça gère!
j'en ai une: "n'as-tu pas l'impression qu'Avantasia influence trop les compositions d'Edguy (et inversement)?"
j'en ai une: "n'as-tu pas l'impression qu'Avantasia influence trop les compositions d'Edguy (et inversement)?"
Juste pour vous tenir au jus: l'interview a bien eu lieu, c'était avec Eggi (basse), ça a duré plus de 30 minutes et je mets ça en page ce weekend, et j'envoie direct à Clément
Thierry- Sombre Sorcier
Sa roule Thierry !
Sinon cette album, je les carrement ranger au fin fond de mon PC (j'avais recu que des mp3 du label) et je ne l'écoute plus du tout amen !!
Par contre j'ai ressorti Hellfire Club !
Sinon cette album, je les carrement ranger au fin fond de mon PC (j'avais recu que des mp3 du label) et je ne l'écoute plus du tout amen !!
Par contre j'ai ressorti Hellfire Club !
Et voilà, l'interview est en ligne dans les deux versions! (merci Clément)
Thierry- Sombre Sorcier