Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tankard, Best Case Scenario - 25 years in beers

2 participants

Aller en bas

Tankard, Best Case Scenario - 25  years in beers Empty Tankard, Best Case Scenario - 25 years in beers

Message  The Grave Digger Sam 20 Oct - 19:41

[center]TANKARD
« Best Case Scenario : 25 years in beers »
Sortie le 31/08/07 chez AFM Records

Tankard, Best Case Scenario - 25  years in beers Tankard_best-case-scenario
Note : 17/20

Line up :
Andréas « Gerre » Gérémia (vocals)
Olaf Zissel (drums)
Franck Thorwarth (bass)
Andy Gutjahr (guitar)

Track list :
1) Zombie Attack
2) Maniac Forces
3) (Empty) Tankard
4) Don’t Panic
5) Chemical Invasion
6) The Morning After
7) Alien
Cool 666 Packs
9) Beermuda
10) Space Beer
11) Medley (Alcohol, Puke, Mon Cheri, Wonderful Life)
12) Freibier
13) Nation over Nation
14) Two-Faced
15) Minds on the Moon

Je viens de me rendre compte d’une chose : j’ai quasiment le même âge que le groupe TANKARD…
Mais, ne vous en faites pas, je ne vais pas faire comme le groupe allemand et sortir un Best of de ma carrière.
D’abord, parce que y aura pas de quoi faire un album complet (même pas un CD 2 titres d’ailleurs) mais surtout parce que je suis à peu près sûr que tous les lecteurs de ce webzine se foutent royalement de ma vie (et là, même pas un pour dire « Mais non, c’est cool, vas-y, parle nous de toi »… Lâcheurs, va !).
Donc, je vais me rabattre sur ce pour quoi je suis payé (euh… non, je suis pas payé en fait, mais c’est une idée à creuser, hein Clément ;-)…) et je vais vous parler de « Best Case Scenario : 25 years in beers ».
L’exercice n’est pas évident car le principe du Best Of est de proposer les morceaux les plus aboutis d’un groupe. On aurait donc tendance à dire que l’ensemble de l’album est formidable et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Eh bien… c’est le cas…
Nous sommes ici en présence d’un CD d’une grande qualité retraçant la vie musicale et éthylique de TANKARD de leurs débuts en 1982 (avec le mythique « Zombie Attack ») jusqu’à aujourd’hui ou presque.

L’originalité et le petit plus sympa de ce Best Of tient dans le fait que les fêtards teutons ont réenregistré les morceaux les plus anciens avec les moyens et la technique (tant au niveau du matériel que du jeu) actuels. Le résultat est bluffant et il est difficile de dire que « (Empty) Tankard » ou « Don’t Panic » ne sont pas issus de la même période que « Freibier » ou « Minds on the Moon ».On a là la meilleure expérience possible pour savoir si un groupe peut traverser les époques sans se démoder, se ridiculiser ou se renier.
Et en terme de non reniement, on peut clairement affirmer que TANKARD fait preuve d’une intégrité totale et d’une passion indéfectible pour la boisson houblonneuse.

Alors, certains pourront préférer retrouver le son original des compos anciennes (c’est vrai que ça peut être sympa), mais il faut reconnaître le talent et la longévité d’un groupe qui a basé toute sa carrière sur la déclinaison d’un seul thème alcoolisé et sur un thrash humoristique sans jamais tomber dans le parodique ou le ridicule.
Rien que pour ça, mais aussi pour avoir un réel aperçu de ce que peut donner le gros son de TANKARD pour ceux qui ne fréquenteraient pas les mêmes bars qu’eux, ce « Best Case Scenario : 25 years in beers » est juste aussi indispensable qu’une bonne biture à la bière après la victoire du Quinze de France devant les All Blacks.

Par Oliv’

_________________
Tankard, Best Case Scenario - 25  years in beers Banniere-2008
Tankard, Best Case Scenario - 25  years in beers Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Tankard, Best Case Scenario - 25  years in beers Empty Re: Tankard, Best Case Scenario - 25 years in beers

Message  Thierry Dim 21 Oct - 12:13

Mais non, c'est cool, vas-y, parle-nous de toi!

Mr. Green
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum