Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

4 participants

Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  Yroenn Dim 9 Sep - 17:42

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)
Sorti le 7 Septembre 2007 chez SPV

Site Officiel: http://www.icedearth.com/
Fiche Myspace: http://www.myspace.com/icedearth

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Icedearthframingfp2

Note: 17.5/20
Line-up:
# Tim "Ripper" Owens - lead vocals
# Troy Seele - lead guitars
# Jon Schaffer - rhythm & lead guitars, backing vocals
# Dennis Hayes - bass
# Brent Smedley - drums

Track listing:
01. Overture
02. Something Wicked (Part 1)
03. Invasion
04. Motivation Of Man
05. Setian Massacre
06. A Charge To Keep
07. Reflections
08. Ten Thousand Strong
09. Execution
10. Order Of The Rose
11. Cataclysm
12. The Clouding
13. Infiltrate And Assimilate
14. Retribution Through The Ages
15. Something Wicked (Part 2)
16. The Domino Decree
17. Framing Armageddon
18. When Stars Collide (Born Is He)
19. The Awakening


Un des plus grand groupe de heavy de la planète est de retour! Album attendu au tournant car il sera décisif pour The Ripper, qui va enfin pouvoir se lâcher pour de bon! Le single annonçant la venue de cet opus ne révelait pas grand chose, son principal intérêt étant la reprise de la trilogie Wicked par Owens, et le titre Ten Thousand Strong était aussi efficace que prévisible. Mais la tracklist de ce disque-ci surprend déjà par sa longueur (comme celle de l'album), et sachant qu'il s'agit d'une saga en deux parties cela promet bien des surprises!
On attaque en douceur avec une intro digne d'Apocalyptica, peu familière pour un groupe comme Iced Earth! Le premier véritable morceau nous remet sur les rails, Owens est en forme, Schaffer reste le dieu du riff, et les autres zicos (dont deux petits nouveaux) ne sont pas en restent. C'est bon! Très bon! De suite la pâte est reconnaissable, ce qui est confirmé sur "Invasion". En revanche le contrepied de "Motivation" est aussi surprenant que bienvenu, une rythmique lourde (comme toujours) et lente (ça c'est rare) encadre des choeurs grandiloquent pour une pièce grandiose. Interlude comme entre presque tous les titres de cet album (ce qui forme une unité étonnante), le single retentit pour redonner de la patate afin de mieux ralentir à nouveau sur "Order". La ligne de conduite prise sur l'ensemble est vraiment originale, si Schaffer voulait faire dans la nouveauté c'est réussi, et bien réussi! "The Clouding" introduit ses 9 minutes comme une balade pour partir électrique à son milieu, le morceau le plus imposant et le plus complexe de l'album. A partir de là on retrouve le Iced Earth de l'ancienne époque, les interludes disparaissent, la double retentit à nouveau (hormis sur un "Something Wicked part.2" très oriental) jusqu'à une outro de toute beauté faite de choeurs angéliques.
Que dire, sinon qu'on sent le génie à ces groupes qui n'ont pas besoin de disparaitre des charts pour revenir en force, et qui après tant d'albums et tant d'années de service arrivent encore à nous surprendre! Le mot de la fin: vivement la part.II!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  The Grave Digger Jeu 13 Sep - 22:28

et vivement le 31 octobre lors de leur passage à l'Elysée Montmartre !!

On m'en dit que du bien de cette galette ! Et quand Yro met plus de 15, cela veut dire que c'est du tout bon !

_________________
ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Banniere-2008
ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  Yroenn Ven 14 Sep - 19:29

J'ai fait écouter à plusieurs amis amateur de hard, et le verdict est éloquant: cet album est excellent !

Mais c'est étrange la date du 31 que tu mentionnes n'est pas indiquée sur leur site officiel, alors que toutes les autres y sont...t'as vu ça où ?
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  The Grave Digger Sam 15 Sep - 0:16

Ahn bah je vais vérifier mes sources ! J'avoue que je n'ai pas vérifié l'infos que l'on m'a refilé !

_________________
ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Banniere-2008
ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  GoF Lun 17 Sep - 18:05

Très bonne chronique ! Le seul point qu'il manque je trouve c'est qu'il n'est mentionné nulle part un des énèvenements les plus marquants de la carrière du groupe cette année : le retour prophétique de Brent Smedley derrière les fûts...

Pour ceux qui ne savent pas qui est le personnage, c'est le batteur légendaire derrière les fûts pendant le triple live "Alive In Athens" si chéri par les fans, ce batteur qui a donné une dynamique enragée aux anciennes compos...

Et franchement ça saute aux oreilles dès la première écoute, même si le Iced Earth dernier crû se fait moins violent qu'à l'époque de Barlow (sauf peut être la dernière partie de la chanson éponyme "Framing Armageddon") le "maître de la double" est de retour !

Et sachant que dixit Schaffer, la première partie se veut épique, la deuxième sera plus sombre et heavy"' ça va faire mal ...
GoF
GoF
Disciple de guilde

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  Julien Lun 17 Sep - 20:42

[Off topic]GoF je savais bien que je t'avais déjà vu sur un autre forum. Il s'agit de Metalschyzo tenu par Funeral Bitch. Le monde est petit.[/Off topic]

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  GoF Mar 18 Sep - 6:49

voui c'est bien moi, le seul et l'unique ! la groupie de Misanthrope ! lol!
GoF
GoF
Disciple de guilde

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  Yroenn Mar 18 Sep - 18:25

GoF a écrit:Très bonne chronique !
arf! merci beaucoup! Very Happy
désolé de ne pas avoir cité le retour de Brent, mais dans mes chros je préfère parler de l'album plutôt que du groupe lui-même, sauf lorsqu'il s'agit d'un jeune groupe

GoF a écrit:Et sachant que dixit Schaffer, la première partie se veut épique, la deuxième sera plus sombre et heavy"' ça va faire mal ...
tu m'étonnes Elton! vu la qualité de celui-ci j'en salive d'avance!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  The Grave Digger Mer 19 Sep - 10:08

Pour le concert de Iced Earth à Paris, je confirme, le 31/10. La date est dans le dernier Rock Hard !

_________________
ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Banniere-2008
ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  Maltesers Mar 6 Nov - 0:20

Sans doute un des plus grands albums de 2007.

Une tuerie !

Seul défaut, cet album doit s'écouter d'une traite. Il est en effet plus difficile d'accorcher en faisant du track by track.

Quoique "Framing Armageddon" soit un morceau énorme, fondu dans l'album, comme pris à part. Surtout la fin avec Ripper qui hurle et répète "FRAAAAMMMMIIIIIINNNNGGGG AAAAAARRRRRMMMMAAAAAGGGGGGEEEEEEDDDDDDDDDDDOOOOOOOOONNNNN"

Tout simplement splendide. Et très riche musicalement.
Maltesers
Maltesers
Disciple de guilde

Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Soignies/Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2007

http://maltesers28.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I) Empty Re: ICED EARTH - Framing Armageddon (something wicked part.I)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum