Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ICED EARTH - Overture of the wicked (EP)

Aller en bas

ICED EARTH - Overture of the wicked (EP) Empty ICED EARTH - Overture of the wicked (EP)

Message  Yroenn Jeu 24 Mai - 2:57

Iced Earth «Overture Of The Wicked» (EP)
Sortie le 4 Juin chez SPV

ICED EARTH - Overture of the wicked (EP) Icedearthoverturenw8

Site Officiel: http://www.icedearth.com/
Note: 11/20

Line-up:
Tim "Ripper" Owens - chant
Jon Schaffer - guitare et choeurs
Bobby Jarzombek - batterie
Troy Seele - guitare

Encore un monument du heavy qui sort un nouvel album dans la période estivale! 2004 voyait l'avènement de Tim "Ripper" Owens au micro d'Iced Earth, après son éviction de Judas Priest, et force est de constater que sur The Glorious Burden il a réussi à imposer son style vocal plutôt éloigné de celui de Matthew Barlow, le précédent chanteur du groupe. Cet EP marque également l'arrivée de Troy Seele à la 6 cordes. Après l'album de l'insertion, de quelle façon va briller Tim maintenant qu'il est bien intégré?
Ten Thousand Strong, 1er morceau de cet EP introductif de l'album à venir, est somme toute très classique, et sonne comme Iced Earth a toujours sonné: fortement rythmé, puissant, à la fois mélodique et extrême. Malheureusement peu de choses à dire sur ce titre prenant, mais peu original. Les 3 morceaux suivants sont déjà connus du public, et ont pour l'occasion été réenregistrés de façon plus dark et aggressive avec le chant de Tim. La petite intro calme de Prophecy marque le début de la trilogie Something Wicked, pièce maîtresse clôturant l'album Something Wicked This Way Comes. il semble partir progressivement et garder son energie pour plus tard, c'est-à-dire peu avant la 3ème minutes où les choses sérieuses commencent. On sent encore de la résistance dans les riffs, tout n'est pas dit sur ce titre. Ils persistent d'ailleurs sur Birth Of The Wicked dans la même lignée, la voix alternant toujours passages mi-ton (favorisés ici) et passages aigus. Les choeurs non plus ne changent pas la donne, mais un solo d'une minute intervient au milieu du morceau pour casser la monotonie. The Coming Cursesemble être d'une structure moins progressive, plus solide et plus simple, comme la mélodie.
Iced Earth, avec le matériel dont il dispose, aurait put faire mieux que de proposer un seul morceau inédit et 3 autres réenregistrés, même si ça fait plaisir de les réentendre avec une voix nouvelle et un son différent. Ca laisse présager de bonnes choses pour les show à venir. Néanmoins là où d'autres groupes proposent des EP chargés de morceaux jamais édités ou introuvables en plus de nouveautés, les Américains ne se sont pas beaucoup foulés. Petit amuse-gueule en attendant le hors d'oeuvre nommé Framing Armageddon, prévu pour Septembre, et sa suite Revelation Abomination prévue pour 2008.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum