Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SCORPIONS - Humanity Hour 1

2 participants

Aller en bas

SCORPIONS - Humanity Hour 1 Empty SCORPIONS - Humanity Hour 1

Message  Yroenn Mer 23 Mai - 17:38

Scorpions « Humanity - hour 1 »
Sortie le 14 Mai chez Sony/BMG

SCORPIONS - Humanity Hour 1 51dyl43bklaa240cp5

Site Officiel du Groupe: http://www.the-scorpions.com/
Note: 18/20

Line-up:
Klaus Meine (chant)
Matthias Jabs (guitare)
Rudolf Schenker (guitare)
Francis Buchholz (guitare basse)
Hermann Rarebell (batterie)

Track listing:
01. Hour I - 03:26
02. The Game Of Life - 04:04
03. We Were Born To Fly - 04:00
04. The Future Never Dies - 04:04
05. You're Lovin' Me To Death - 03:15
06. 321 - 03:53
07. Love Will Keep Us Alive - 04:32
08. We Will Rise Again - 03:50
09. Your Last Song - 03:44
10. Love Is War - 04:20
11. The Cross - 04:30
12. Humanity - 05:27
Bonus DVD en édition limitée


Voici ce que je pensais avant le concert monumental de 3H30 délivré par Scorpions, vétérans mondials du hard rock allemand, à l'éditon 2006 du Wacken Open Air: mais que deviennent-ils? Après avoir fait une pause orchestrale sur Moment of glory et tenté l'experience de l'acoustique, le retour aux sources ne s'est pas fait comme prévu, et Unbreakable est passé plutôt inaperçu. Il aura fallu 3 ans de gestation intense pour qu'enfin le scorpion surgisse de sa tannière avec Humanity Hour 1!
"Welcome to humanity. This is Hour one!" L'intro électronique est lancée, le riff rententit, et ce qu'on remarque tout de suite c'est le son plus lourd qu'à l'accoutumée. Ca donne une touche de modernité à leur musique. Rythmique tout aussi lourde, ronflement de gratte, saccades, "Hour 1" est un morceau bourré d'energie! La voix de Klaus est toujours aussi reconnaisable, à croire que comme Dickinson il ne vieillit pas. Le hard à l'honneur sur "Game of Life", "Time has come for us to come"! Refrain basique mais efficace, du bon Scorpions bien puissant quoi. 1er morceau au tempo ralentit, "We Were Born To Fly" n'enlève rien à l'energie de l'ensemble, Klaus se fait plus murmurant comme à son habitude sur les ballades: petit relent rock ici. Intro au piano pour "The Future Never Dies", un morceau au potentiel proche d'un "Send me an Angel" électrique. La montée avant le refrain est superbe, et le pont retentit comme des coups de canon! On repart fort avec "You're Lovin' Me To Death", guitare-break sur le couplet et riff continu en refrain. Pas de déception pour l'instant, c'est du grand Scorpions! Ambiance allourdie d'un coup, morceau très sombre que ce "321", avec un refrain plus traditionnel: "are you ready to rock"? On sort les acoustiques pour une chanson d'amour, plutôt classique également. Pas de surprise. "We will rise Again" montre la volonté du groupe de se mettre au goût du jour, le riff d'intro et du refrain sonnant très néo. Une bouffée de fraicheur bienvenue! "Your Last Song" est une autre ballade semi-acoustique comme les allemands les affectionnent, toujours très classique dans l'ensemble. On sent l'influence de leur échappée Acoustica dans leurs nouveaux morceaux, la guitare sèche raisonnant de plus en plus souvent, comme sur "Love is War" encore une fois, l'alternance électrique/acoustique semble leur tenir à coeur. "The Cross" nous ramène dans les années 80 avec "The Cross", le titre le plus fondamentalement Scorpions de l'album! Petit couplet grave, et refrain élancé sur le même tempo. "Humanity" clôt la bête d'abord en douceur sur une mélodie presque hispanique, puis en puissance sur un refrain grandiose digne d'un grand final sur un petit air de trompette à l'ancienne comme pour dire "on revient du passé..."
Pour un fan de hard eighties comme moi, cette galette est tout simplement une bénédiction! Les fans du groupe s'y retrouveront sans mal malgré les quelques innovations musicales parsemant cet album, et les autres n'auront plus qu'à s'y mettre, sous peine de passer à coté du retour gagnant d'un groupe culte. Poussez les basses, sortez les air-guitares, et headbanguez enfin sur un putain de disque.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

SCORPIONS - Humanity Hour 1 Empty Re: SCORPIONS - Humanity Hour 1

Message  Maltesers Mar 6 Nov - 0:24

Un excellent album.

On y retrouve un mix de heavy traditionnel et de modernité.

Quelle production ! Ca ferait croire en dieu !

Un renouveau pour Scorpions ?

Sans aucun doute.

Et dire que j'ai préféré me murger plutot que de les voir au Wacken 2006 !
Maltesers
Maltesers
Disciple de guilde

Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Soignies/Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2007

http://maltesers28.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SCORPIONS - Humanity Hour 1 Empty Re: SCORPIONS - Humanity Hour 1

Message  Yroenn Mar 6 Nov - 2:04

Maltesers a écrit:Et dire que j'ai préféré me murger plutot que de les voir au Wacken 2006 !

ouai là t'as fait une erreur! Laughing
un show incroyable de plus de 3H! pour des papys ils tiennent encore bien la route! et ce défilés des anciens membres (imagine Roth et les frères Schenker sur la même ligne devant la scène! thumleft ), et le scorpion métallique à la Eddie!!
moi j'étais mort j'ai raté la dernière demi heure mais j'ai eu le temps d'en prendre plein les yeux et les oreilles!
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

SCORPIONS - Humanity Hour 1 Empty Re: SCORPIONS - Humanity Hour 1

Message  Maltesers Dim 11 Nov - 0:18

J'aime surtout le Groove de cet album.

Suffit de voir le feeling dans les solos et tout I love you
Maltesers
Maltesers
Disciple de guilde

Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Soignies/Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2007

http://maltesers28.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SCORPIONS - Humanity Hour 1 Empty Re: SCORPIONS - Humanity Hour 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum