Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Iron Maiden, A Matter Of Life and Death

3 participants

Aller en bas

Iron Maiden, A Matter Of Life and Death Empty Iron Maiden, A Matter Of Life and Death

Message  The Grave Digger Jeu 31 Aoû - 20:12

Une question de vie ou de mort ??? ça en dit long... Cet opus maidenien et clairement porter sur la guerre avec en couverture une armé d'Eddie accompagner d'un char à l'effigie, .... d'Eddie. Bref je ne c'est pas ce qu'entend le groupe par une question de vie ou de mort (si ce sujet porte uniquement sur le cd ou si ce titre veux en dire plus long sur la carriére du groupe).
En tout cas ce très bonne opus et un mix parfait entre Powerslave (par la longueur des chansons), Brave a New World (Pour la mélodie de certains titres) et Dance of Death (pour le son plus moderne adopté par le groupe).
Un album qui ravira les fans sans les décevoires. Sans plus ni moins. Seul surprise le théme guerrier choisit pour cet album. Vite vite vivement le 28 novembre pour les voires ou les revoires à Bercy et juger les nouveaux titres sur scéne car A Matter Of Life and Death contient d'excelent morceaux voire 1 ou 2 hits !!! Sur les 72 mins de cet albums (merci maiden) le seul gros défaut est la longueur de certaines intro !

Ma note : 15/20 !

_________________
Iron Maiden, A Matter Of Life and Death Banniere-2008
Iron Maiden, A Matter Of Life and Death Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden, A Matter Of Life and Death Empty Re: Iron Maiden, A Matter Of Life and Death

Message  The Grave Digger Ven 1 Sep - 10:12

Chronique d'Oliv'


C’était avec une certaine fébrilité que les fans de IRON MAIDEN attendaient la sortie de " A Matter of Life and Death ". Fan moi-même, c’est donc avec le même sentiment mêlant impatience et inquiétude que je me lance dans l’écoute de ce nouvel opus. Impatience car un album de ce groupe culte est toujours un événement. Inquiétude car j’espère que les anglais ne retomberont pas dans certains travers de " Dance of Death ".
En tout cas, le premier point négatif du CD précédent est évité : la pochette, sans être géniale, fait oublier sans peine la vaine aventure 3D de " Dance of Death " (Malgré tout, on peut rester nostalgique des dessins de Derek Riggs). Artwork sympa donc, symbolisant les horreurs et la brutalité de la guerre (un leitmotiv dans toute leur carrière), et indice important pour ce qui va nous tomber dans les oreilles dès le bouton " play " appuyé.
En effet, l’impression après une première écoute générale est celle d’un retour à un son brut et rock très en rapport avec les thèmes abordés et la bonne présence (enfin !) des trois guitares, ce qui était peu le cas depuis que le combo avait rappelé Adrian Smith.
Mais le point le plus surprenant est, sans aucun doute, le nombre important de morceaux longs dans l’album (il suffit déjà de voir que le premier single " The Reincarnation of Benjamin Breeg " dure 7min21 !). 6 morceaux sur 10 font plus de 7min ! Exit donc les titres " faciles d’accès " calibrés pour la scène et bienvenu dans un monde un peu plus progressif comme les aiment Steve Harris.
Enfin presque. Car si on prend les chansons une par une, on voit bien que " Different World " et " The Pilgrim " sont clairement là dans l’optique du live. Tout comme le plus anecdotique mais sympa " Out of the Shadows ", ce sont les morceaux les plus courts de l’album à la structure estampillées MAIDEN.
Pour ce qui est de la suite, si on excepte l’excellent format moyen " These Colours don’t Run ", on a affaire à la tentative la plus surprenante du groupe depuis l’essai (qui a dit " raté " ?) " X Factor ". Les nombreux changements de rythme de " Brighter than a Thousand Suns ", la longue chevauchée épique de " For the Greater Good of God ", les arrangements peu habituels pour le groupe de " Lord of Light ", les passages en son clair de " The Legacy ", autant de touches nouvelles distillées ici ou là. Conséquence de tout cela, on oublie un peu les solos (ils restent malgré tout excellents) pour s’attarder sur des riffs percutants mais sans plus d’originalité que d’habitude.
Quant au chant de Bruce Dickinson (qui reste pour moi l’une des plus grandes voix du heavy-rock), il est impeccable mais pas aidé par des paroles toujours peu inventives (on va mourir pour notre pays et c’est bien, mais la guerre, par contre, c’est mal… Oui, mais comment tu fais pour mourir pour ton pays, alors? ).
En conclusion, je pense que les fans basiques de IRON MAIDEN n’ayant pas évolué depuis " Piece of Mind " seront clairement déçu par les explorations du groupe (pourtant, IRON MAIDEN a le mérite de ne pas faire le même album depuis dix ans…mais non, je ne parle pas du dernier SLAYER…). Pour les autres, chacun appréciera les morceaux selon son vécu musical, adorant un titre là où un autre le détestera.
Pour résumer, si vous n’aimez pas le single " The Reincarnation of Benjamin Breeg ", je pense qu’il vaut mieux économiser 20€. Pour maintenantt, l'ambiance sombre et le son agressif me parle bien et je rangerai cet opus aux côtés d’un " Brave New World " sans pour autant réussir à oublier les albums des années 1980.
Par Oliv'

Note 16/20

_________________
Iron Maiden, A Matter Of Life and Death Banniere-2008
Iron Maiden, A Matter Of Life and Death Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden, A Matter Of Life and Death Empty Re: Iron Maiden, A Matter Of Life and Death

Message  remi_laguildedumetal Mar 27 Fév - 19:57

allez au diable, ce cd c'est du 20/20 !

PLus progressif que ça,tu meurs cheers
remi_laguildedumetal
remi_laguildedumetal
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden, A Matter Of Life and Death Empty Re: Iron Maiden, A Matter Of Life and Death

Message  Yroenn Ven 25 Jan - 18:30

Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Iron Maiden, A Matter Of Life and Death Empty Re: Iron Maiden, A Matter Of Life and Death

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum