Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

HEAVY DUTY - What We've Been Through

Aller en bas

HEAVY DUTY - What We've Been Through Empty HEAVY DUTY - What We've Been Through

Message  Yroenn Jeu 10 Fév - 5:17

HEAVY DUTY - What We've Been Through
Sorti en Avril 2010 chez Brennus Music

Myspace: www.myspace.com/heavyduty83

Note: 11/20

Line-up:
* Michaelle - Chant
* Alain Journel - Guitares
* Chris Caprin - Batterie
* Vincent - Basse

Tracklist:
01. Protective Son
02. Bloody Mary
03. Fake
04. Ashamed
05. Aftertaste
06. Symbiosis
07. Get Drunk
08. Sowing The Seeds
09. Delivery
10. Meaningless

      Heavy Duty est un petit groupe (ben oui, ils ne sont que 4) de métal à chant féminin toulonnais. Quelques festoches, quelques concerts, et les heureux français signent avec Brennus Records pour un premier album : What We've Been Through. Attention à ceux qui liront "métal à chanteuse", point de lyrisme ici, Mickaelle a une voix grave légèrement éraillée, très sensuelle ; bref, une héritière de Doro. Et cela change agréablement. Un style heavy / hard rock, assez light et très moderne, pas déagréable.


      Les pistes sont généralement des mélanges de passages lents et rapides, quelques solos de guitare, de bons riffs. Globalement, on regrettera l'impression de sous représentation des instruments, un souci de mixage peut être ? Et une homogénéité importante des pistes.

      Mais si on garde en mémoire le fait qu'il s'agit d'un premier album, il est certain qu'il y a là un grand potentiel. "Protective Son" est une bonne entrée en matière et "Bloody Mary" la suit de près. "Fake" a des accents très pop - variété, malgré un solo qui sauve un peu les choses (malheureusement la batterie est plus audible que la guitare...pas glop). Que s'est-il passé sur la ligne de chant de "Ashamed" ?? Les sonorités ne semblent pas maîtrisées par Mickaelle qui donne vraiment l'impression d'en avoir plein la bouche et un énorme cheveu sur la langue, en particulier sur le refrain. C'est lourd, perturbant, laid (de mon opinion) et si c'était voulut, je trouve, personnellement, que ce n'était ni fait ni à faire..."Aftertaste" nous remet heureusement en selle, pour un morceau aux accents power. Les pistes suivantes passent sans trop de démarcation, à part un léger changement de tonalité sur "Délivery".


      Les compos ne manquent pas d'idées, mais l'instrumental manque réellement de relief. C'est le plus gros défaut de cet opus, et le responsable d'une certaine lassitude au bout d'un moment.



Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum