Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SUPERSCREAM - Some Strange Heavy Sound

Aller en bas

SUPERSCREAM - Some Strange Heavy Sound Empty SUPERSCREAM - Some Strange Heavy Sound

Message  Yroenn Jeu 27 Jan - 1:38

SUPERSCREAM - Some Strange Heavy Sound
Sorti en Février 2011 chez Brennus Music

Site Officiel: www.superscream.com
Myspace: www.myspace.com/superscreammusic

Note: 18/20

Line-up:
* Phil Vermont - Guitares
* Eric Pariche/ Phil Vermont - Chant
* Josselin Sauvage/ Clément Landais - Basse
* Boris Branilovic - Claviers
* Cédric Vincent/ Nicolas Briant - Percussions
* Alexis Damien/ Phil Vermont - Programmations

Tracklist:
01. Combattant -5’32
02. Metal Sickness -4’22
03. A Flaw in the Plan -5’06
04. Point of No Return -8’09
05. Past the Shore -4’17
06. Blind Justice -6’54
07. Star of Venus -3’47
08. Fool Souls -7’04

      Voilà un tout jeune projet que ce SuperScream au nom improbable, fondé seulement en 2009 dans une cave de Rouen par son unique seigneur Phil Vermont. Il prit cette initiative afin de mélanger sans contrainte ses penchants favoris que sont le métal et la world musique, principalement latina. Pour ce faire, il lui fallait un vocaliste aussi polyvalent que sont variées ses influences, et il trouva son homme avec Eric Pariche. A partir de là, c'est la foire aux fantaisies!


      Si Jimi Hendrix avait joué de la salsa, il aurait écrit "Combattant"! Les premières notes de guitare nous rappellent fortement le style du voodoo child, mais ensuite un rythme dansant au djembé prend le pas, mélangeant habilement salsa et métal. Même Eric y va de son petit phrasé dans les couleurs, nous laissant apprécier son timbre rond et chaleureux. On pourrait presque exécuter quelques pas traditionnels sur le pont hispanique! N'oublions pas que c'est le projet d'un guitariste, on ne pouvait se passer d'une bonne série de soli, le premier est d'ailleurs très prometteur!

      Mais il s'agit tout de même d'un disque de métal, et des titres comme "Star of Venus" et "Metal Sickness" sont là pour le rappeler. Eric peut ainsi laisser parler sa rage vocale éraillée, avec en prime quelques hurlements de tête hystériques pour ajouter au côté punchy. "A Flaw in the Plan" change encore de tempo et se lance dans le dub (oui messieurs) avec réussite, pour se rapprocher d'un RATM en plus agressif sur le refrain.

      "Point of No Return" calme le jeu avec une structure plus classique, un rythme plus lent, qui rappelle Alice in Chains. Mais que serait un disque de heavy sans sa ballade, rôle tenu par "Past the Shore", qui pour le coup n'est pas le titre le plus novateur. A suivre, dans le même esprit, "Blind Justice" s'inspire du flamenco avec sa touche acoustique, mais toujours accompagné par la virtuosité électrique de Phil. Quand à "Fool Souls", la meilleure idée à se faire serait d'aller écouter quelques extraits de Symphony X, encore plus flagrant sur les dernières notes de piano (et la structure très progressive du morceau en générale).


      Je ne suis pas parvenu à trouver de défauts à cet album. Sauf peut-être le fait que ce soit un disque difficilement accessible pour toute personne n'étant pas habitué à un tel brassage des genres et aux rythmiques changeantes. On sent que Phil n'a fait ce disque que dans le seul but de se faire plaisir (d'où le partage des lignes instrumentales entre plusieurs musiciens), mais nous avons toujours envie de savoir ce qu'en penserait quelqu'un d'extérieur à notre environnement. Et bien j'en pense que c'est énorme, des plus surprenant, et réalisé de mains de maitre.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum