Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BLACKRAIN - Lethal Dose Of...

Aller en bas

BLACKRAIN - Lethal Dose Of... Empty BLACKRAIN - Lethal Dose Of...

Message  Yroenn Dim 30 Jan - 19:50

BLACKRAIN - Lethal Dose Of...
Sorti le 14 Février 2011 chez Wagram Music/SPV Records

Myspace: www.myspace.com/blackfuckinrain

Note: 12/20

Line-up:
* Swan - Guitare et Chant
* Max 2 - Guitare
* Matthew H - Basse
* Franck F - Batterie

Tracklist:
01. Get a Gun
02. I Need My Doctor
03. Dead Boy
04. She's In Love
05. Baby Shoot Me down
06. Overloaded
07. Burn'n Die
08. Heart Screams
09. Into The Groove
10. Addicted To Failure
11. Rock'n Jive
12. My Young Star
13. Shining Down On You
14. Rock Your City (new version)

      C'est hallucinant le nombre de groupes contemporains qui s'évertuent à perpétuer la mémoire de leurs idoles oubliées par les médias! C'est ainsi qu'après une décennie (ou deux, selon le genre) passée dans l'ombre, certains styles musicaux reviennent dans la lumière grâce à leurs élèves spirituels. En ce qui concerne Black Rain, le maitre n'est pas long à deviner. Déjà, en matière de glam rock, quelques noms arrivent en haut de la liste, dont celui de Mötley Crüe. C'est donc cette entité (elle-même de retour avec Saints of Los Angeles après 8 ans d'absence discographique) que les frenchies ont décidé d'honorer en pratiquant un rock vraiment très proche de celui des ricains.


      Cette fidélité va jusqu'à pousser Swan à utiliser la même technique vocale que Vince Neil! Vous savez, ces cris très aigus que peu de gens parviennent à supporter. Je vous préviens tout de suite, cet album en est rempli. Mais si vous aviez déjà écouté License To Thrill, le précédent opus sorti chez Thundering Records en 2008, vous étiez préparé au choc. Ensuite, le groupe utilise la recette simple que nos ancêtres utilisaient déjà à leur époque: une structure rythmique basique mais entrainante sur des riffs tranchants mais peu recherchés. L'important dans cette musique est la capacité à vous faire headbanguer, quels que soient les moyens employés. Et souvent, la méthode la plus simple est la plus efficace.

      Normalement, lorsqu'on parle d'un album, on ne détaille pas du visuel du groupe, mais n'oublions pas qu'il s'agit de glam, où l'apparence est très importante. Rappelez-vous Poison qui faisait tourner les têtes de ces dames par leur attitude et leur accoutrements très féminins, autant que celles de ces messieurs qui n'avaient pas calculer que leur groupe culte était composé de mâles! Peu viriles certes, mais mâles quant même. Ainsi, je citerai la remarque d'un pote qui nous avait sorti après un concert de Black Rain: "Ouah la chanteuse elle a un cul d'enfer!". De ce côté-là messieurs, vous avez atteint votre objectif!


      Le milieu du glam reste encore un espace très fermé où seuls les vrais amateurs du genre sont capables d'apprécier un groupe tel que Black Rain à sa juste valeur. Car le niveau technique pour cette discipline est là sans aucun doute, mais la musique ne peut que très difficilement toucher des auditeurs étrangers à la scène. Pour ma part, la mayonnaise rose n'a pas pris, et du point de vu d'un fan du combo que je connais, cet album n'est pas aussi bon que son prédécesseur. Alors à vous de voir où vous vous situez.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum