Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LETHAL MIND - When Logic Fails

Aller en bas

LETHAL MIND - When Logic Fails Empty LETHAL MIND - When Logic Fails

Message  Yroenn Mar 13 Avr - 20:09

LETHAL MIND - When Logic Fails
Sortie le 15 Décembre 2008 en autoproduction

Site Officiel: www.lethal-mind.com/
Myspace: www.myspace.com/lethalmindmetal

- Note: 14/20

- Line-up:
* Mathieu Fichot - Voix
* Cédric Alles - Guitare
* Chee Salis - Guitare
* Lionel Gendre - Basse
* Rachid Trabelsi - Batterie

- Track listing:
01. When Logic Fails
02. Confined
03. The Apostate
04. A Wall Of Silence
05. Without Eyes

Lethal Mind est un groupe de Heavy/Thrash/Death progressif français créé en 2003, sortant une démo en 2006 (très bien accueillie) et finalement, un EP en 2008. Oui, nous sommes en 2010, mais cet EP m'a donné vraiment du fil à retordre car j'ai vraiment dû rentrer dedans, l'écouter plein de fois parce que j'avais du mal à cerner la chose. Et mon éthique de chroniqueur m'a forcé à prendre mon temps pour ne pas bâcler la chose. Et c'est enfin chose faite (la chronique, pas le bâclage), parce que Lethal Mind, franchement, c'est bien.

Ici, nous avons droit à un bon mélange de Heavy Métal (voix couillue chantée), de Death (passages brutaux), de Thrash (gros feelings de cette ô combien violente musique), le tout mélangé à de la technicité progressive. On retrouve tout ce qu'il faut pour faire plaisir aux amateurs de métal : mélodies, solos de malade ("Confined"), basse omniprésente et soliste aussi ("When Logic Fails"), des parties de batterie de fou servies par le très bon Rachid (aussi membre, avec Lionel, de Corrisive Elements, très bon groupe aussi), quelques passages ambiants (comme l'interlude "The Apostate"), quelques passages death (comme après l'intro de "A Wall Of Silence" qui m'a un peu fait penser à Nile, sisi), bref, la musique est variée comme pas deux, part dans tous les sens, pour le plaisir de nos oreilles. On peut cependant être rebuté par la voix de Mathieu qui à une voix un peu "southern metal" si vous voyez ce que je veux dire; sinon, allez écouter Black Label Society ou Down. La voix est bonne, bien ficelée, mais elle a été le détail qui m'a donné le syndrome de la chronique blanche. Cependant, une fois rentré dedans, la voix coule parfaitement et parait juste 'normale' pour ce style de musique. Je pourrais citer de loin Nevermore comme influence du groupe pour son melting pot de styles, bien ficelé pour sûr. En tout cas, on reste abasourdi par la puissance des musiciens ici... Il est clair et net que ces zicos sont plus que doués dans leur instrument. Et pour avoir vu Corrosive Elements en live, je peux vous dire que Rachid & Lionel sont surpuissants sur scène...

Une production parfaite (quoique le trig sur la caisse claire, très peu pour moi), un packaging plus que soigné pour un EP, une autoproduction qui fait vraiment plaisir à avoir en main! Finalement, je dirais que cet EP nous laisse un peu sur notre faim tellement il est bon, mais difficile d'accès pour des raisons de voix et de technicité qui peuvent en refouler plus d'un, mais c'est un gage de qualité! Groupe français à monter largement, j'ai appris récemment le départ de Mathieu, le groupe cherchant donc un nouveau chanteur tout en composant son futur premier album. Alors, je dis : achetez, c'est du bon!

Par Déhà
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum