Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DEMONIC EMPIRE - Bloed en As

Aller en bas

DEMONIC EMPIRE - Bloed en As Empty DEMONIC EMPIRE - Bloed en As

Message  Yroenn Lun 2 Aoû - 20:01

DEMONIC EMPIRE - Bloed en As
Sorti en Mars 2010 en autoproduction

Site Officiel: www.demonic-empire.be
Myspace: www.myspace.com/plaagzucht

- Note: 15/20

- Line-up:
* Covatan - Vocals (Natrach)
* Grimm - Guitar (Quaedt)
* Demorg - Drums
* Mornoct - Bass

- Track listing:
01. Banvloek -6:15
02. Bloed En As -4:28
03. Vergelding -5:01
04. Verdrongen Angst -4:31
05. Plaagzucht -6:13

Demonic Empire est un groupe belge de black métal, ou je dirais même de black métal oldschool. Ne voyez pas l'oldschoolness dont je parle comme les racines mêmes du black du genre Venom ou Bathory, non non, je parle plutôt d'un black métal primaire, répétitif, simpliste, mélodique, efficace comme pas deux, et puissant. C'est avec une certaine joie que j'ai connu ce groupe de 2004, et sans aucun problème que je me procure leur dernière réalisation, un EP sorti en mars dernier. Alors bon, voyons ça... Après tout, j'ai commencé aussi avec le black norvégien!

Le black métal de Demonic Empire est très bon, très mélodique, et n'a rien à envier aux vieux groupes de black métal norvégiens, tant sa mélodie est puissante. Comme je disais, simpliste et primaire, l'efficacité n'en est qu'amplifiée : les 27 minutes passent à la vitesse de l'éclair, et on se prend au jeu : les voix de Covatan sonnent vraiment comme un instrument supplémentaire, un trip s'installe le long de l'écoute, c'est totalement génial. On pensera avant tout à Gorgoroth (par exemple, sur "Banvloek"), et donc forcément, une kyrielle de groupes vous viendra à l'esprit MAIS Demonic Empire se situe clairement dans un black oldschool, avec des touches, logiques, de black métal dépressif comme il le faut, et surtout : il fait son art avec classe et efficacité. Rien à redire pour ce groupe montant de la scène belge! Quiconque aime le black métal et a du goût, aimera Demonic Empire. Point.

Rajoutons que le son, la production donc, est impeccable. Audible à tout point, mixée parfaitement, elle amplifie la classe du groupe. Aussi, pour avoir vu ce groupe en live, je confirme que cela instaure complètement un trip sur scène. Surtout que ces gentilshommes avaient repris le magnifique "Manneskyggens Slave" de Gorgoroth à la perfection... Bref, achetez moi cet EP, il vaut vraiment la peine!


Par Dé(monic)hà
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum