Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness

2 participants

Aller en bas

DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness Empty DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness

Message  Yroenn Ven 23 Juil - 18:27

DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness
Sorti le 2 Août 2010 chez Candlelight Records

Site Officiel: www.demonicresurrection.in
Myspace: www.myspace.com/demonicresurrection

Note: 14/20

Line-up:
* The Demonstealer - Vocals/Guitars
* Mephisto - Keyboards
* Daniel - Lead Guitars
* Husain - Bass
* Viru - Drums

Tracklist:
01. Between Infinity And Oblivion -2:00
02. Where Dreams And Darkness Unite -6:01
03. The Warriors Return -6:38
04. A Tragedy Befallen -6:15
05. The Unrelenting Surge Of Vengeance -5:03
06. Bound By Blood, Fire And Stone -5:19
07. Lord Of Pestilence -11:29
08. Dismembering The Fallen -6:42
09. The Final Stand -6:17
10. Omega, I -8:31

Demonic Resurrection est un groupe qui nous vient d'Inde. Ouais ouais, d'Inde. On entend pas des masses de métal de ces pays-là mais il y en a quand même! Alors après mes renseignements, DR est un groupe de Black/Death symphonique et progressif, mené par "Demonstealer", un prodige multi-instrumentiste. Alors, CandleLight étant (souvent) un gage de qualité, je me dis que ça doit valoir la peine... Zou, on écoute pour la x-ème fois ce The Return Of Darkness!

Effectivement on a droit à un subtil et bon mélange de Black/Death, de symphonique et un poil de progressif. J'ai mis un bon moment pour rentrer dans cet album d'ailleurs. Non pas qu'il soit vraiment complexe, mais il y a quelque chose qui fait que. Maintenant, on connait la sauce : musique pas franchement sombre, des claviers tout plein, une voix grasse parsemée de chants clairs par-ci par-là, des blasts à tout va, des sensations de Death mélodique ("When dreams & Darkness unite"), d'autres très épiques, des solos, bref, la sauce est lancée. On pourrait penser de loin à quelques Bal-Sagoth, du très vieux Dimmu Borgir, ou encore du Limbonic Art moderne, mais DR a vraiment un son très unique. Notons le très Thrash "Bound by Blood, Fire and Stone", le long, très long, trop long "Lord of Pestilence" (11 minutes) qui résume à lui seul tout l'album. Un album difficile d'accès et pourtant très simple dans un sens! Mais...

...L'album est trop long. Pour une moyenne de 6 minutes par musique et 64 minutes au final, c'est clairement trop long. Mais tout est rattrapé par une production parfaite (peut-être un peu trop 'plate' dans un sens) et par une sensation très épique, puissante qui nous vient des fins fonds de l'Inde. En tout cas, cet album est très loin d'être mauvais, mais à réserver à un public averti fan de métal extrême symphonique, mélodique, varié.


Par Déhà
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness Empty Re: DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness

Message  Thierry Sam 24 Juil - 13:23

Bizarrement, j'ai vu le nom de l'album, je me suis dit: "Tiens, je suis sûr que c'est une chronique de Déhà" DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness Icon_mrgreen
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness Empty Re: DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness

Message  Yroenn Dim 25 Juil - 18:46

Déhà ze black spichauliste!! DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness Icon_cool
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness Empty Re: DEMONIC RESURRECTION - The Return To Darkness

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum