Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SABATON - Coat Of Arms

Aller en bas

SABATON - Coat Of Arms Empty SABATON - Coat Of Arms

Message  Yroenn Dim 25 Juil - 21:15

SABATON - Coat Of Arms
Sorti en Janvier 2010 chez Nuclear Blast

Site Officiel: www.sabaton.net
Myspace: www.myspace.com/sabaton

Note: 17/20

Line-up:
* Joakim Brodén - Chants
* Rikard Sundén - Guitare, Chœurs
* Oskar Montelius - Guitare, Chœurs
* Pär Sundström - Basse
* Daniel Mullback - Batterie, Percussion
* Daniel Mÿhr - Clavier, Chœurs

Tracklist:
01. Coat Of Arms -3:35 min
02. Midway -2:29 min
03. Uprising -4:56 min
04. Sctreamings Eagles -4:08 min
05. The Final Resolution -4:57 min
06. Aces In Exile -4:23 min
07. Saboteurs -3:16 min
08. Wehrmacht -4:14 min
09. White Death -4:10 min
10. Metal Ripper -3:51 min

Cher fan de Sabaton, le groupe suédois de Power Métal est de retour en 2010, pour un nouvel opus qui envoie du boudin. Faut dire que c’est un des meilleurs albums que je chronique cette année, alors attachez votre ceinture ça commence bientôt.

A la première écoute on se dit "tiens c’est bizarre mais ce n’est pas nouveau, c’est même un peu réchauffé". Faut dire qu’un lendemain de cuite, difficile d’écouter quelque chose sans dire que c’est soit géant ou d’la merde. Après une bonne douche et un bon coca, me voilà reparti à l’écoute et là c’est comme si je venais de prendre une claque intersidérale.
Déjà la pochette de l’album nous plonge dans l’univers mondialement ensanglanté par la guerre de Sabaton et le premier morceau aide pour beaucoup, on entend déjà les alliés débarquer en Normandie, s’écrasant sur la Panzer division. Même si, vous en conviendrez, Sabaton ne donne pas dans la bataille historique depuis un moment, mais nous revoici au temps de la seconde guerre mondiale. Coat Of Arms commence par le titre du même nom, le riff accrocheur, la batterie qui ne tape pas comme un rageur mais de manière plus reposé m'a beaucoup aidé à savourer une jolie bière en headbangant, je dois dire que presque tous les morceaux sont de la même trempe. Les back voices et certains soli nous transportent sur un petit nuage surtout sur "Uprising", troisième morceau de l’album avec un joli synthé reposant mais à la fois donnant un ton épique. "Screaming Eagles" est plus énervé, on se rend compte que le batteur a un deuxième pied mais aussi que le chanteur donne beaucoup et fait passer beaucoup d’émotions par sa voix se rapprochant presque des ténors de l’opéra.


On retiendra surtout de cet album que malgré que nous aillons déjà pu entendre des morceaux similaires à gauche et à droite, aucun album n'avait des couilles pareilles. Les chansons les plus remarquables pour moi sont "Coat Of Arms", "Uprising", "The Final Solution", "Aces In Exiles", "Saboteurs", "Wehrmacht" et "Metal Ripper". Un album très bon qui mérite une oreille attentive. Cet album vous est grandement conseillé si vous aimez les batailles épiques autour d’un power métal très savoureux, bonne écoute.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum