Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

NACHTMYSTIUM - Addicts Black Meddle Pt.II

Aller en bas

NACHTMYSTIUM - Addicts Black Meddle Pt.II Empty NACHTMYSTIUM - Addicts Black Meddle Pt.II

Message  Yroenn Dim 4 Juil - 18:02

NACHTMYSTIUM - Addicts Black Meddle Pt.II
Sorti le 8 Juin 2010 chez Candlelight Records

Myspace: www.myspace.com/nachtmystium

- Note: 15/20

- Line-up:
* Blake "Azentrius" Judd - Vocals, Guitars, Bass
* Pat Clancy - Guitars
* Wrest - Drums

- Track listing:
01. Cry For Help
02. High On Hate
03. Nightfall
04. No Funeral
05. Then Fires
06. Addicts
07. The End Is Eternal
08. Blood Trance Fusion
09. Ruined Life Continuum
10. Every Last Drop

Nachtmystium, je ne présenterai que très peu. Groupe américain formé en 2000, faisaient du black métal avant gardiste et ont tourné vers une sorte de black métal influencé par le rock progressif Pink Floydien. Car oui, NM (plus court) est très certainement influencé par cet énorme groupe cultissime dans le monde de la musique. "Addicts" est donc la suite de "Assassins", dans la lignée des "Black Meddle". Meddle? Cela ne vous rappelle rien? M'enfin, l'album des Pink Floyd bien sûr! Donc une sorte de "Meddle" version black, disons, de loin. "Assassins" avait déjà suscité l'attention de pas mal de gens, de quoi créer une fan base élitiste pour le groupe. Voyons voir si le second est à la hauteur.

Après une intro, ça part directement sur du black métal primitif, blasté. Ca commence bien, donc. On a droit aussi a une moitié de morceau beaucoup plus axé "progressif", le ton est donné, on sait à quoi s'attendre. Et là, "Nightfall" débarque avec son feeling très olschool, limite (oserais-je?) Dire Straits. Oui oui. Bien entendu, on reste tout de même dans une optique métal extrême, les voix sont pour la plupart du temps criées, mais du chant clair parvient à donner une variation très justifiée. C'est ainsi que les morceaux s'enchaînent, dans une ambiance psychédélique des 70's, tout en restant black métal par petits moments, comme "Blood Trance Fusion" et son passage limite punk. Et puis, on tombe sur "No Funeral" et son feeling post punk... tout comme "Ruined Life Continuum" d'ailleurs. Et c'est ainsi qu'on tombe dans un melting pot de plein de styles, très bien fait, et qui donne un point en plus à Nachtmystium.

Mais un point en point tout de même, car en effet, il faudra beaucoup de temps pour rentrer dans le trip de "Addicts". Cette difficulté est cependant un moment à passer, obligatoire. Mais une fois fait, on ne peut qu'admirer le talent de ces américains qui nous envoient une musique originale, complexe et variée, tout en restant très écoutable pour le commun des metalleux ouverts d'esprit. En tout cas, bel effort pour un post-"Assassins", un clou enfoncé davantage. J'attends la part.3 avec impatience, si elle se fait!


Par Déhà
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum