Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SVARTI LOGHIN - Drifting Through The Void

Aller en bas

SVARTI LOGHIN - Drifting Through The Void Empty SVARTI LOGHIN - Drifting Through The Void

Message  Yroenn Dim 4 Juil - 17:57

SVARTI LOGHIN - Drifting Through The Void
Sortie le 16 Avril 2010 chez ATMF

Myspace: www.myspace.com/svartiloghin

- Note: 16/20

- Line-up:
* S.L - Vocals, Guitar, Keyboards
* Raymond N. - Bass
* Limpan - Clean Vocals, Guitar, Harmonica
* Emil - Drums

- Track listing:
01. Red Sun Sets
02. Kosmik Tomhet
03. Odelagd Framtid
04. Drifting through the Void
05. Nightsky Interlude
06. Bury My Heart in these Starlit Waters
07. Planet Caravan (Black Sabbath cover)
08. Stargazer

Svarti Loghin est un jeune groupe formé en 2006 en pleine Suède, avec des membres de Död, Eldrit ou Oferd, bref la scène assez méconnue black métal suédoise, mais remplie de bonne choses. Ici, nous avons droit à leur 2ème album avec "Drifting through the void". J'avais lu, en faisant mes recherches un peu partout, que ce groupe fait partie de ce style mélangeant 'black métal' et plein de touches dépressives/mélodiques/mélancoliques à l'instar d'Alcest ou Amesoeurs. Etant donné que je suis très plongé dans cette scène, souvent remplie de copies de copies d'imitations, j'avais un gros à priori. Et bien, j'avais tort!

Ici, nous avons droit à, effectivement, un black métal mid tempo dosé de mélancolie, de plein de mélodies et surtout, un énorme, très énorme touché de country. Mais pas n'importe quelle country, la BELLE country music bien lente qui porte son ambiance chaude, très southern. Mais ne vous attendez surtout pas à du métal texan, loin de là. Ici, Svarti Loghin apporte un mélange de styles maitrisé qui fusionne la froideur suédoise avec la chaleur du southern american. Et c'est là qu'on se prend une baffe monumentale. "Kosmik Tomhet" vous plonge tout de suite dans l'ambiance : mélodies positives, chant clair, cris plaintifs, breaks très jolis, un fort côté "rock" forcément, comme le veut le style. Comme si ce n'était pas tout, rajoutez que Mr Kim Clarsson d'Hypothermia pousse la chansonnette sur "Odelagd Framtid", et se fond parfaitement dans la musique. Ceci dit, l'achat de l'album se fait grâce au title track, "Drifting Through The Void", qui est simplement magique. Il y a même un harmonica magnifiquement bien placé quoi, idée de génie! Plongé dans l'ambiance que je vous décris ci-dessus, on ne peut que vouloir s'allonger et déguster une vodka Absoluut (de suède) sous un soleil en plein Texas, se remémorant une jeunesse peu glorieuse mais "That's life!" quand même. Et comme si ce n'était pas tout, une reprise de "Planet Caravan" des dieux Black Sabbath complètement remaniée à leur manière, donc : une très bonne manière. Rien à dire, un coup de maître.

Cependant, il faut tenir compte des similitudes avec la scène "depressive suicidal black metal". Car oui, il est tel que ce groupe rentre complètement dans ce carcan et n'échappe pas aux règles avec quelques répétitions ou plans déjà vus, imaginés, faits et refaits. A rajouter aussi une dose de production : le son, très bon, pourra en chagriner plus d'un vu son aspect étouffé. Mais ne jetons pas des pierres sur ce groupe, l'ambiance n'en est qu'amplifiée. Alors pour terminer, je dirai juste que ce groupe malgré tout atypique pourra avoir la reconnaissance voulue. Un mélange subtil entre black métal mélancolique, de la country et du rock de fond. Un coup de maître, j'ai dit. Courrez le choper, en même temps qu'une vodka d'un certain nom...


Par Déhà
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum