Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DREAM EVIL - In The Night

Aller en bas

DREAM EVIL - In The Night Empty DREAM EVIL - In The Night

Message  Yroenn Lun 24 Mai - 18:41

DREAM EVIL - In The Night
Sorti le 25 Janvier 2010 chez Century Media

Site Officiel: www.dreamevil.se
Myspace: www.myspace.com/dreamevil

Note: 14/20

Line-up:
* Nick Night (Niklas Isfeldt) - Chant
* Dannee Demon (Daniel Varghamne) - Guitare Lead
* Ritchie Rainbow (Fredrik Nordström) - Guitare rythmique
* Pete Pain (Peter Stålfors) - Basse
* Pat Power (Patrik Jerksten) - Batterie

Tracklist:
"Immortal" -4:38
"In the Night" -3:15
"Bang Your Head" -3:52
"See the Light" -3:40
"Electric" -3:50
"Frostbite" -3:31
"On the Wind" -3:45
"The Ballad" -4:52
"In The Fires Of The Sun" -4:41
"Mean Machine" -4:05
"Kill, Burn, Be Evil" -2:51
"The Unchosen One" -3:37
"Good Nightmare" -4:00 (bonus)
"The Return" -3:32 (bonus)

Ca blast à fond pour ce sixième bébé des suédois de Dream Evil. C'est du power métal et du bon ! Les mélodies du groupe sont, pour la plupart, lourdes et sombres. La batterie est extrêmement présente sur la quasi-totalité des morceaux et bien sourde. Niklas (pardon, Nick Night) a une voix chaude et grave qui monte très facilement. Ce mélange fait fortement penser à du Hammerfall ou du Blind Guardian, ce qui n'est pas bien étonnant pour le premier puisque Niklas a déjà travaillé avec eux en tant que choriste. Quand au second, ils ont été leur première partie sur la tournée 2002.

"Immortal", la première piste, attaque fort et place la barre très haut. C'est probablement la meilleure piste de In the Night, un pari risqué... Tout autant que son final en a capella que Niklas réussit haut la main. Le ton de l'album est donné, et si jamais vous hésitiez, le groupe se charge de rappeler le procédé dés la troisième piste "Bang your Head", on ne sait jamais, vous auriez pu oublier...
Avec un son plus électro, "Electric" casse, à dessein, la dynamique du CD car si tous les morceaux écoutés jusqu'à présent sont d'excellentes factures et puissants, ils n'en sont pas moins très semblables. Et on repart de plus belle avec Frostbite ! C'est rapide, c'est gras...C'est bon ! Depuis le départ, il est question de Patrik à la batterie, mais Daniel n'est pas en reste et quelques très beaux soli parsèment les compositions.
Les pistes suivantes sont un peu plus légères, presque festives en comparaison du reste de l'album avec une batterie globalement plus en retrait...enfin, à leur façon. "The Ballad" est, comme son nom l'indique, LA ballade de l'album...le doute n'est point permis : une intro au piano, pas vraiment de batterie ni de guitare avant la 50ème seconde, un rythme plus lent, pour une chanson qui donne envie de sortir les briquets..ben oui, il en faut aussi !
"Mean Machine" est particulièrement puissant comme titre. "The Unchosen One" clôture agréablement le CD sur une atmosphère plus légère et très entraînante !

Par Nerilka
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum