Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BLEEDING THROUGH

Aller en bas

BLEEDING THROUGH Empty BLEEDING THROUGH

Message  Yroenn Mar 13 Avr - 20:52

BLEEDING THROUGH
Sortie le 13 Avril 2010 chez Rise Records/Nuclear Blast

Site Officiel: www.bleedingthrough.com/
Myspace: www.myspace.com/bleedingthrough

- Note: 14/20

- Line-up:
* Brandan Schieppati - Voix
* Dave Nassie - Guitare
* Brian "Lefty" Leppke - Guitare
* Marta Peterson - Keyboards
* Ryan Wombacher - Basse
* Derek Youngsma - Batterie

- Track listing:
01. A Resurrection
02. Anti-Hero
03. Your Abandonement
04. Fifteen Minutes
05. Salvation Never Found
06. Breathing In The Wrath
07. This Time Nothing Is Sacred
08. Divide The Armies
09. Drag Me To The Ocean
10. Light My Eyes
11. Slow Your Roll
12. Distortion, Devotion

Lorsque j'avais chroniqué Declaration en 2008, j'étais tombé sur le cul, parce que Bleeding Through nous servait un magnifique mélange de Métalcore symphonique varié dans tous les sens, sans pour autant être trop original, ni pas assez efficace. Un très bon mélange donc. Dire que j'attendais donc le nouvel album au tournant était une vérité bien grasse. Mais j'ai toujours peur des suites de très bons albums. Je reprendrais le terme de mes collègues de VS-Webzine qui nommaient Declaration comme un "Métalcore Blockbuster", c'est effectivement le cas. Alors donc, ici, pour un album simplement nommé Bleeding Through, un seul changement de guitariste avec l'arrivée de David Nassie (qui joue quand même dans The Innocent ou Infectious Groove, donc quand même, gage de qualité), et basta. Alors, cuvée 2010, aussi bonne que 2008?

On peut dire que Bleeding Through ne s'est pas vraiment foulé pour sortir cet album. Il est dans la continuité de Declaration, de A à Z. On a la même sauce métalcore symphonique, ses plans mosh ("This Time Nothing Is Sacred"), ses plans blastés, ses mélodies typiques, quelques refrains bien popisant, bref... on connait. Mais c'est un peu là que le bat blesse : c'est vraiment trop dans la continuité. Dérangeant? Non. Mais moins efficace? Même pas : on retiendra le refrain très mainstream de "Salvation Never Found", qui n'est pas sans rappeler "Death Anxiety" du précédent album, le commencement "PAF!" d"Anti-Hero" et quelques musiques par-ci par-là, comme "Divide The Armies" et son très bon solo. Ici, cependant, l'efficacité est tout de même à son comble car, on a beau dire, on change pas une équipe qui gagne. Donc, on a droit à du Bleeding Through. Les fans vont pas mal aimer, les newcomers vont adorer, ceux qui n'aiment pas ne vont pas aimer. Logique.

Je noterais aussi une chose très bien en comparaison avec Declaration : la production. Ici, on a droit à moins de trigs partout, un son qui sonne bien mieux, égalisé, ... Bref, les blast ne font plus trop mitraillette de BaR. Nous avons entre les mains un album de Bleeding Through, ni plus, ni moins. Mais on sait que c'est tout de même une bonne promesse dans ce style de métalcore symphonique : c'est du bon. C'est peut-être un peu décevant de ne pas voir assez de prises de risques de la part du groupe, mais peut-on leur en vouloir? Non. Je le répète : C'est du bon!
Par Déhà
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum