Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BLEEDING THOUGH - declaration

Aller en bas

BLEEDING THOUGH - declaration Empty BLEEDING THOUGH - declaration

Message  The Grave Digger Mer 24 Sep - 23:26

BLEEDING THROUGH - "Declaration"
Sortie 30 September 2008 chez Trustkill Records / Nuclear Blast

Site Officiel: www.bleedingthrough.com/
Myspace: www.myspace.com/bleedingthrough

BLEEDING THOUGH - declaration Declaration


- Note: 16/20

- Line-up :

* Brandan Schieppati - Voix
* Jona Weinhofen - Guitare
* Brian "Lefty" Leppke - Guitare
* Marta Peterson - Keyboards
* Ryan Wombacher - Basse
* Derek Youngsma - Batterie

- Track listing :

01. Finis Fatalis Spei
02. Declaration (You Can't Destroy What You Can Not Replace)
03. Orange County Blonde and Blue
04. Germany
05. There Was a Flood
06. French Inquisition
07. Reborn from Isolation
08. Death Anxiety
09. Beneath the Grey
10. Seller's Market
11. Sister Charlatan

Dans notre petit métier bénévole de chroniqueur, il nous arrive parfois de tomber sur un album qui est totalement insipide, inutile, dans le sens où l'on a l'impression que l'état de composition est absolument pourri, que les influences sont soit trop pompées soit on ne sent rien d'autres que du bruit - sans faire offense à mon ami Merzbow - bref, tomber sur un album totalement pourri. Souvent, on se sent coupable de mettre une très mauvaise note. Parfois, les scrupules passent au delà et l'on parle de 'grosse d...e' ou autres choses du genre. Vous l'aurez compris, chroniqueur, c'est pas forcément simple. Et ces albums pourris en sont une mutilation mentale!
Ce qui n'est absolument pas le cas de cet album.

Introduction symphonique, un extrait de l'overconnu film "300" et sa citation "Tonight, we dine in Hell!" et blam, c'est parti! "Bleeding Through" est juste un sacré de groupe qui combine du black metal symphonique, du deathcore mélodique, du thrash, le tout mélangé avec une forte dose de hardcore qui gère presque tout. Ceci étant bon pour une introduction rapide, fonçons dans la musique qui mélange vraiment toutes ces influences. Imaginez un mélange entre CALIBAN / ALL SHALL PERISH / IN FLAMES mélangé avec du grandiloquent à la DIMMU BORGIR, des passages à la MERCENARY, le tout super violent et super varié. Et voilà. L'album est une claque dans la face, une vague déferlante ("Kamehaméha", en japonais) de violence bourrine hurlée entrecoupée de passages super mélodiques chantés ou pas, bref, on se retrouve avec le "Communion" (SEPTIC FLESH) de BLEEDING THOUGH. A savoir un album grandiloquent, propre à son style personel, cependant un peu plus prévisible, plus "Waw!", avec tout ce qui va avec quoi. On ressent un fort côté cliché, déjà-vu, super qualité top notch, si pas trop justement... Bref, cet album a pas mal de défauts. Mais il faut noter un détail, un détail de marque : le producteur n'est autre que le génie timbré Devin Townsend, qui pousse la chansonnette sur quelques morceaux. Et vous imaginez donc que cet atout est parfait, ca varie sans forcément changer la direction des morceaux.

Je mettrais en évidence un morceau, le dernier, "Sister Charlatan". Son début magistral orchestré totalement cheesy, le fait que ca part en gros black sympho à voix coreuse, le refrain blasté grandiloquent, le chant clair sur la variation, ... Ce morceau est simplement le meilleur de l'album et vaut l'achat de cet album, ou presque, parce que c'est tellement clichesque que cela peut paraître trop. Mais on oublie le fait que c'est efficace! Et donc, devant autant d'efficacité, je ne peux que tirer mon chapeau et adhérer à cet album qui ne révolutionnera rien mais qui impose le fait que BLEEDING THOUGH est un groupe qui maîtrise son art, et qui le fait avec une classe indéniable. Foncez, achetez!

Par Déhà

_________________
BLEEDING THOUGH - declaration Banniere-2008
BLEEDING THOUGH - declaration Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum