Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY - The Reign Of Darkness

Aller en bas

ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY - The Reign Of Darkness Empty ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY - The Reign Of Darkness

Message  Yroenn Sam 20 Mar - 2:42

ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY - The Reign Of Darkness
Sortie le 18 Janvier 2010 chez Nuclear Blast

Site Officiel: www.aoaametal.co.uk
Myspace: www.myspace.com/annotationsofanautopsy

- Note: 14/20

- Line-up:
* Steve Regan - Voix
* Jamie Sweeny - Guitare
* Sam Dawkins - Guitare
* Nath Applegate - Basse
* Brad Merry - Batterie

- Track listing:
01. And So it Begins...
02. In Snakes I Bathe
03. Unleashed
04. Bone Crown
05. Emptiness
06. Catastrophic Hybridization
07. VII: The Horror, The Destruction...
08. Impale the Sun
09. Portrait of Souls
10. Cryogenica
11. Into the Black Slumber
12. White Waters

AOAA (plus court) fait parti de ces groupes de deathcore, à savoir un mélange de hardcore et de death metal. Groupe anglais qui plus est, signé sur Nuclear Blast pour cet album, qui nous offre donc sa deuxième galette sonore. Le grand problème du deathcore c'est que parfois on a vite fait le tour, au vu d'une certaine mode qui nous a explosé à la gueule depuis quelques années. Les groupes se suivent et se ressemblent, quasiment tous avec le même son, les mêmes structures... Mais AOAA n'est pas de ceux-là. Non non non. Pourtant, leur premier album était quand à lui beaucoup plus dans une optique de Deathcore 'moderne', classique limite. Mais non! Explication rationnelle!

Ici, lorsqu'on lit DEATHCORE, on remarque le mot "DEATH" venant de DEATH Metal. C'est ici donc que tout le côté Death ressort, surtout dans des voix bien typiques, graves comme il le faut. Point de vue composition, nous avons droit à un bon metal inspiré par la newschool ou l'oldschool. On y cotoie passage typiques bourrins qui pourraient faire penser à Hate Eternal ("In Snakes I Bathe"), du mid tempo typique d'un bon Morbid Angel ("Impale the Sun") et parfois des gros moshparts typiques du deathcore (comme dans "Catastrophic Hybridization" par exemple). Quelques mélodies sombres s'avancent par moments pour donner un bon coup de variation, et c'est totalement bienvenu! Cependant AOAA reste dans un carcan habituel : tout est bon, mais certains passages manquent d'identité, ou même, manquent de cette flamme qui fait que "Oh zut de flûte c'est trop bien là!". Ceci dit, l'album coule parfaitement, il s'écoute avec une grosse envie de headbanguer, même s'il reste dans une structure de death métal primaire, à savoir deux grattes, une basse, une batterie et une voix. L'efficacité ici est de mise, les enfants!

AOAA signe ici un album beaucoup plus inspiré et beaucoup plus puissant que leur précédent. On comprend ce qu'est l'influence death métal pour nos cinq anglais, et ils nous le prouvent ici. The Reign of Darkness est un bon album de Death Métal avec quelques influences hardcore par ci par là, le tout avec un son et une prod vraiment bons et loin de l'over trigg qu'on connait à plein de groupe de ce style. Ouais ouais, c'est du bon, c'est AOAA!

Par Déhàutopsy
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum