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ROB ZOMBIE - Hellbilly Deluxe 2

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ROB ZOMBIE - Hellbilly Deluxe 2 Empty ROB ZOMBIE - Hellbilly Deluxe 2

Message  Yroenn Mer 17 Fév - 20:50

ROB ZOMBIE - Hellbilly Deluxe 2
Sortie le 8 Février 2010 chez Roadrunner Records

Site Officiel: www.robzombie.com
Myspace: www.myspace.com/robzombie

- Note: 13/20

- Line-up:
* Rob Zombie - Chant
* John 5 - Guitares
* Piggy D - Basse
* Tommy - Batterie

- Tracklist:
01. Jesus Frankenstein
02. Sick Bubblegum
03. What?
04. Mars Needs Women
05. Werewolf, Baby!
06. Virgin Witch
07. Death And Destiny Inside the Dream Factory
08. Burn
09. Cease To Exist
10. Werewolf Women Of The SS
11. The Man Who Laughs

J'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient adoré le premier volume de Hellbilly Deluxe, soit la majorité des amateurs d'indus métal puisqu'il s'agit du plus gros carton de Rob Zombie. C'est grâce à cet album d'ailleurs que l'ancien leader de White Zombie parvint à faire décoller sa carrière solo en dehors des USA. The Sinister Urge
était pour moi plus intéressant car plus varié, mais il n'a pas aussi
bien tourné que son prédécesseur. C'est certainement ce qui a donné
envie à Rob de lui pondre un petit frère de son calibre. A chaque fois
qu'un artiste décide de sortir la suite d'une grosse vente de sa
discographie, on se demande toujours s'il ne s'agit que d'un coup
purement commercial, ou juste d'un désir pour l'artiste d'approfondir
le concept qu'il a si bien réussi. Réponse en quelques lignes.
The Sinister Urge,
sorti en Novembre 2001 soit il y a tout de même 9 ans, avait permis à
Rob de sortir un son plus dépouillé dans l'instrumentation mais plus
recherché dans la structure que sur Hellbilly Deluxe premier du
nom. Mais si l'expérience fut intéressante, on s'éloignait un peu du
"concept Rob Zombie". Pour revenir à ce concept, Rob a décider de
reprendre la même trame ambiante que sur le premier volume, soit une
alternances de titres simples et catchy, aussi rock'n'roll que
mécanique, à grand renforts de claviers inquiétants. On se retrouve
plongé dans les films produits par l'homme, entre "La Maison des 1000
Morts" et "The Devil's Reject". Quelques instruments à cordes
interviennent parfois pour ajouter au côté sombre de la musique (ils
font même toute l'atmosphère de "The Man Who Laughs"), la facette
humaine étant représentée par les habituelles interludes radiophoniques
pour bien signifier les craintes intérieures de l'individu.
Ça sent parfois le Marylin Manson
sur certains riffs, mais avec John 5 à la six cordes quoi de plus
naturel. Et le Révérend a été la figure médiatique du mouvement indus
pendant plusieurs années ne l'oublions pas. Il ne faut pas faire
d'amalgame trop rapide entre les deux artistes dont les univers sont
très divergents. Rob Zombie prône davantage le côté dégueulasse
et brut du métal indus (il suffit de regarder les photos
promotionnelles pour le comprendre) et il le fait bien.
Vous l'aurez compris, cette seconde partie est vraiment très
proche de la première, mais Rob n'a jamais vraiment dévié de sa route
initiale. Un album à prendre au second degré comme toute sa carrière,
la représentation physique en musique d'un esprit aussi créatif que
torturé. On adhère ou on adhère pas.
Yroenn
Yroenn
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