Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ARSIS - Starve For The Devil

Aller en bas

ARSIS - Starve For The Devil Empty ARSIS - Starve For The Devil

Message  The Grave Digger Mar 12 Jan - 0:38

ARSIS - "Starve For The Devil"
Sortie prévue en février 2010 chez Nuclear Blast

Myspace : www.myspace.com/arsis

ARSIS - Starve For The Devil Starve-for-the-devil

- Note: 14/20

- Line-Up:
* James Malone : Chant & Guitare
* Nick Cordle : Guitare
* Nathaniel Carter : Basse
* Michael Van Dyne : Batterie

- Track-Listing:
01. Forced To Rock
02. A March For The Sick
03. From Soulless To Shattered (Art In Dying)
04. Beyond Forlorn
05. The Ten Of Swords
06. Closer To Cold
07. Sick Perfection
08. Half Past Corpse O'Clock
09. Escape Artist
10. Sable Rising


Après un "We are the nightmare" qui, en dépit des critiques qui s'étaient abbatues, m'avait convaincu, Arsis revient avec une nouvelle pierre dans le jardin de la technicité musicale avec "Starve For The Devil". Et encore une fois, je vais aller à contre-courant de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur cet album (et je vous emm...).

"Starve For The Devil" est un bon album, une démonstration de force de types hyper-doués techniquement et qui aiment le faire savoir. Les morceaux sont une succession de riffs hurlants et maitrisés qui balaient la plupart des nuances du metal en gardant tout de même une forte tonalité death, le style de prédilection du groupe. Le tout est plutôt fluide et s'écoute sans accoups. Je ne comprends pas trop le procès qui est fait et qui dit que l'album est indigeste et sans ligne de conduite au sein d'un même morceau : quand certains groupes plus reconnus font dix milles changements de rythme dans une chanson, tout le monde crie au génie ! Arsis fait la même chose, à sa façon, et le fait plutôt bien.

Bien sûr, cet album plaira plus aux décorticeurs de notes qu'à l'auditeur lambda. Pour ma part, j'estime que James Malone et sa bande restent cohérents dans sa démarche d'expérimentation musicale (démarche que le leader du combo nous avait exposé lors d'une interview précédente). Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde...

Par Oliv'

_________________
ARSIS - Starve For The Devil Banniere-2008
ARSIS - Starve For The Devil Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum