Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SONIC SYNDICATE - Rebellion EP

Aller en bas

SONIC SYNDICATE - Rebellion EP Empty SONIC SYNDICATE - Rebellion EP

Message  Thierry Jeu 24 Déc - 1:32

SONIC SYNDICATE – "Rebellion - EP"

Sortie le 6 novembre 2009 chez Nuclear Blast Records


Site Officiel : www.sonicsyndicate.com
Myspace : www.myspace.com/sonicsyndicate

- Note: 9 /20

- Line-Up:
* Nathan J. Biggs - Chant
* Richard Sjunnesson - Chant
* Roger Sjunnesson - Guitares
* Robin Sjunnesson - Guitares

* John Bengtsson - Batterie

* Karin Axelsson - Basse

- Track-Listing:
01. Burn This City
02. Rebellion in Nightmareland
03. Burn This City (Radio Edit)

Revoilà les petits protégés made in Nuclear Blast. Et ils ne sont pas contents, en tout cas, à voir les photos promos et le nom de cet EP, c'est la rebelle attitude. Déjà, exit Roland Johansson, le meilleur chanteur des deux à mon avis. A grands coups d'auditions, ils recrutent un Anglais qui s'appelle Nathan (mais qui ne vient pas d'un boys band connu) et qu'ils annoncent comme un tueur, la « meilleure chose qui leur soit arrivée »
(Sympa pour Roland, allez mon brave, une bière pour la peine), et ils sont tellement heureux de leur trouvaille, les petits gars, que ni une ni deux, entre deux albums, ça sort un EP avec deux nouveaux morceaux. (Prochain album prévu au printemps 2010) Sauf que voilà, ce n'est pas vraiment un EP en vente libre (en tout cas de ce que j'ai compris, corrigez-moi si j'ai tort) mais qu'il fera parti d'un pack avec le dernier album en date: Love and Other Disasters.
Et donc? Comment appréhender ces morceaux? Comme un EP? Comme un bonus? Les deux? Obi-Wan Kenobi? Bon, je vous parle de la musique, j'appellerai mon ancien prof de philo pour les autres questions. Aucune surprise à ce niveau-là: deux morceaux (oui, le « radio edit » ne sert pas à grand chose, vraiment...) catchy, dans la veine du dernier album. C'est bien produit (trop peut-être, ça sonne surfait) à part peut-être que les voix ressortent trop. Les voix, parlons-en: le petit nouveau s'occupe de la voix claire, et on sent qu'il s'agit de deux morceaux de « présentation » tant cette voix claire est mise en avant. Le mec chante bien (manquerait plus que ça) mais ne semble pas avoir la puissance et l'étendue de Roland (tiens mon gros, t'as mérité une autre bière.), ce qui rabaisse le niveau de SONIC SYNDICATE par rapport à la concurrence. Après, voilà, avec « Burn This City », on a droit à du gros hit-single qui va passer sur les radios suédoises.
« Rebellion in Nightmareland » est un peu meilleur, un morceau qui aurait pu figurer sur Only Inhuman si ce n'était ces effets sur la voix, assez agaçants. Le refrain est bon, mais une fois de plus, les instruments sont vraiment mis en retrait. C'est bien parce que ça gueule, sinon ça sonnerait presque pop. Les amateurs de murs de guitares passeront leur chemin! (Ils l'auront déjà fait en voyant le look emo des photos du groupe... ah ça, Roland avait plus de classe... tiens, prends le décapsuleur aussi, là j'ai pas le temps.)

En résumé, un EP assez faible, très court et qu'on devine balancé à la va-vite, telle une opération marketing. Deux morceaux efficaces, mais qui ne valent certainement pas qu'on rachète le dernier album uniquement pour profiter d'eux. Après, si on ne l'a pas, ce dernier album, ça peut valoir le coup. Et mettre une note à 3 morceaux, enfin 2, ça, j'ai du mal. Roland, tu veux pas m'aid... ah bah voilà, ça fait le malin et c'est plein après 3 Carlsberg de supermarché suédois. Allez, 1 morceau très moyen et un assez bien + 1 version edit qui n'apporte rien, ça vaudra un 9. Et une bière pour moi aussi qui ai fini ma chronique!
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum