Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

BLACK MESSIAH - The First War Of The World

Aller en bas

BLACK MESSIAH - The First War Of The World Empty BLACK MESSIAH - The First War Of The World

Message  The Grave Digger Mar 3 Mar - 3:06

BLACK MESSIAH - "The First War Of The World"
Sortie 12 mars 2009 chez Nuclear Blast

Site Officiel: www.blackmessiah.de/
Myspace: www.myspace.com/blackmessiah2

BLACK MESSIAH - The First War Of The World The-first-war


- Note: 14/20

- Line-up:
* Zagan - Voix, guitare, violon
* Zoran - Guitare
* Garm - Basse
* Meldric - Guitare
* Agnar - Clavier
* Bröh - Batterie


- Track listing:
01. Prologue - The Discovery
02. The Vanir Tribe
03. Gullveig
04. Von Rachsucht und Lüge
05. March of the Warriors
06. Vor den Toren Valhalls
07. The Battle of Asgaard
08. The Chase
09. Burn Vanaheimr
10. Das Unterpfand
11. Peace at A High Price
12. Andacht
13. Söldnerschwein (Bonus)

Y'a pas à dire, les groupes folk se ressemblent tous. Nan mais sans rire, il n'y a qu'à regarder la kyrielle de groupes qui ont été quasiment lancés par Finntroll au moment de Nattfödd, c'est à dire 2004, et blam, y'en a plein partout! Mais fort heureusement, Black Messiah m'est parvenu aux oreilles autrement que par un bouche à oreille de gamins attardés folkloreux criant Trollhammaren partout dans la classe de CM2. Black Messiah existe depuis un bon moment, 1992 pour être exact, avec uniquement 3 albums précédant celui ci, et trois démos aussi. J'avais été absolument abasourdi dans le bon sens du terme grâce à leur reprise dantesque, festive, géniale de "Moskau" de Dschinghis Kahn, le groupe de disco de quand nous étions encore une lueur dans les yeux de nos parents. A l'instar de Turisas, ils ont réussi à apporter quelque chose d'encore plus fonfon pour le bien de l'humanité! Alors donc, que vaut ce nouvel opus?

Et bien forcément, on se retrouve avec une fusion entre black, folk et viking metal, avec des mélodies simples mais efficaces, des passages plutôt symphoniques par moments, d'autres plutôt d'un black metal mélodique de première qualité, bref, on savait à quoi s'attendre, et il n'y a pas vraiment de déception. Prenons "Vor Den Toren Valhalls", superbement épique et terriblement black metal dans l'âme, ou prenons "Gullveig" qui elle plonge directement dans un bar de folk sentant bien fortement la bière d'une taverne du coin tenue par un bon troll. Mais attention! Nous sommes loin d'un fonfon_isme à la Korpiklaani, Trollfest ou encore un certain Finntroll. Ici, c'est une musique plus posée, avec une ambiance bien particulière qui nous rend épiques, joyeux, armés d'une hache pour aller détruire l'ennemi sans peur de crever. Ecoutons aussi "The Battle Of Asgaard", sublimement symphonique qui serait à rappeler un poil de Turisas, mais tellement peu... Black Messiah réussi à faire la même chose sans vraiment ressortir la même sauce que les albums précédants car un côté beaucoup plus mûr se ressent dans les compositions, qui se découvrent moins axées typique folk metal pour attirer les masses. Entrecoupé d'interludes parlées, contant une histoire forcément médiévale, "The First War Of The World" est un album réussi, qui se termine dans une apogée magnifique avec le morceau "Andacht", qui dure presque 10 minutes et qui est, donc, varié comme il faut (intro folk chantée, grosse montée symphonique en mid tempo, qui part en gros black metal folk/sympho, avec un final calme) et qui se présente comme une bonne claque dans la gueule. Pensons aussi au bonus track, à part tout de même, qui rappelle le côté délirant de la fameuse reprise de Moskau, d'ailleurs!

Niveau purement technique, rien à redire, le son est très bon, la qualité est au rendez vous, et je suis tout joyeux d'entendre enfin un bon son de batterie qui n'est pas sur-triggué! Donc, rien à redire pour la prod parfaite, etc. Et c'est ainsi que je m'attaque à l'outro de cette belle chronique : soyons clairs, Black Messiah est un très bon groupe qui maîtrise son art de fusionner le viking, le folk, l'epic et le black metal, sans tomber dans un côté trop prévisible. Maintenant, cet album pourrait paraître comme un album de plus de folk pour les détracteurs, ce qui sera certainement le cas, mais pour ceux qui aiment en tout cas, l'album est loin d'être mauvais et donne justement une prédiction bonne concernant les prestations du groupe en live. Et donc voilà, allez les amis, tournée générale!

Par Déhà

_________________
BLACK MESSIAH - The First War Of The World Banniere-2008
BLACK MESSIAH - The First War Of The World Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum