Eden's Curse, Eden's Curse
2 participants
Page 1 sur 1
Eden's Curse, Eden's Curse
EDEN’S CURSE : « Eden’s Curse »
Sortie le 24/08/07 chez AFM Records
Sortie le 24/08/07 chez AFM Records
Site officiel : http://www.edenscurse.com
Myspace : http://www.myspace.com/edenscurse
Note : 13/20
Line up :
Michael Eden : chant
Paul Logue : basse
Ferdy Doenberg : claviers
Thorsten Koehne : guitares
Pete Newdeck : batterie
Track list :
1.Book of life
2.Judgement day
3.Eyes of the world
4.Stronger than the flame
5.The voice inside
6.After the love is gone
7.Fly away
8.What are you waiting for
9.Eden’s curse
10.Don’t bring me down
11.Heaven touch me
12.The bruce
13.Fallen king
14.We all die young
Tiens, voilà un nouveau groupe !
EDEN’S CURSE, ok… Michael Eden au chant, tiens, ça doit venir de là le nom du groupe, c’est quand même bien fait… les autres membres… Paul Logue ?… Ferdy Doenberg ?… Thorsten Koehne ?… Pete Newdeck ?... ça me dit quelque chose tout ça…
Et pour cause, si le groupe EDEN’S CURSE sort son premier album aujourd’hui, les musiciens n’en sont pas à leur coup d’essai : CRY HAVOC, AXEL RUDI PELL, STEVE GRIMETT, DEMON DRIVE… C’est bien simple, c’est plus un groupe, c’est un crumble de musiciens. Il est donc difficile d’annoncer que cette « jeune » formation se lance dans le métier.
Et pourtant, fait surprenant, le combo a décidé d’axer son identité sur Michael Eden, chanteur inconnu parmi les reconnus. Pour tout vous dire, il n’ont pas eu tort, parce que c’est vrai que le type assure vraiment dans son registre heavy – hard FM. Les tonalités et les timbres varient, on passe de l’agressif au tendre,… Bref tout ce qu’on demande à un grand chanteur est déjà présent dans la voix d’Eden. Très prometteur…
L’album en lui-même est de très bonne facture et on ressent l’apport des vieux briscards. Chacun apporte sa touche aux compos et la quasi totalité des titres sont des tubes en puissance, calibrés pour rester en tête. Les soli sont précis mais parfois un peu trop présents (j’ai dénombré trois soli de guitares dans le même morceau !). La rythmique est sans faille. Les claviers savent exploser au bon moment et s’effacer quand il le faut.
Tout semble parfait… et c’est sans doute là le problème. Tout est lisse, propre, net, sans bavure. Le charme a du mal à prendre tout au long de la longue heure d’écoute. EDEN’S CURSE, c’est un peu l’intello de la classe, beau gosse mais sans caractère, sans relief.
Alors, on dira sans doute que je suis rabat-joie (vous avez qu’à vivre dans une cave, vous verrez si vous allez continuer à aimer les gens !), mais, pour moi, cet album est trop nickel pour être honnête. J’attend un deuxième album pour voir si le bon ne se serait pas acoquiné avec le Bad Boy de la classe.
Par contre, si vous êtes fan de hard rock mélodique, EDEN’S CURSE ne vous apprendra rien de nouveau, mais il permet tout de même de compléter une collection et, surtout, de découvrir une voix qui pourrait faire parler d’elle à l’avenir.
Oliv’
Re: Eden's Curse, Eden's Curse
OH la ..!! lol ! c'est que tu dit vrai !! y'est vraiment trop excellent cet album !!
AOR- Apprenti Héros
- Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : pas-de calais
Date d'inscription : 13/10/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum