Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hellgium

3 participants

Aller en bas

Hellgium Empty Hellgium

Message  Maltesers Mer 7 Nov - 23:54

Bon, ce post sera là pour plusieurs raisons. A vous de voir lesquelles vous jugez intéressantes:


- La Belgique n'est pas QUE le pays des Frites (Même si on en est fiers, parce que vos frites sont dégueux en France).

- La Belgique n'est pas QUE le pays de la Bière (je vous laisse poursuivre ma pensée).

- De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. Je persiste et signe, même si la suite de cette citation est peu glorifiante.


Non, sérieusement, chez moi, il y a aussi une scène Metal.

Mettons donc les choses au clair:

En France, vous avez tendance à nous envier pour les concerts, les festivals et autres évènements...

Français, Françaises, je vous ai compris ! Dites vous bien que nous aussi, nous envions les veinards Allemands (sauf pour leur bière dégueu).



Je disais qu'en Belgique, nous avons aussi notre scène Metal. Malheureusement, comme chez vous, elle sombre dans la triste mode du HXC.
Un autre bémol, nous ne disposons pas d'infrastructures, ni d'organisateurs assez couillus pour pousser nos différentes scènes régionales vers une renommée nationale. Je pense notamment au LL-Metal (qui ne donne plus signe de vie), qui n'a jamais daigné proposer un groupe de Heavy et qui s'est cantonné dans le HXC, le Néo et le Death Brutal.


Tout ça pour dire que chez nous, l'herbe n'est pas plus verte qu'en France


Mais en Belgique, l'esprit du bon vieux Metal est bel et bien là. En partie grâce à l'Hof ter Loo, salle qui propose des groupes de différents genres (www.biebob.be), mais aussi (et surtout) à grâce à des groupes qui se sont affirmés sur le plan international.

Pour citer les groupes Belges majeurs:

- Enthroned (mon chou-chou) : Black Metal
- Aborted (le plus connu sans doute) : Brutal Death
- Ancient Rites : Folk, Viking
- In Quest : Death moderne
- Axamenta : Black/Death

Et alors, un clin d'oeil à un groupe qui en veut: Aktarum (on commence à en entendre parler, signalons leur présence au Pagan Fest 2): pagan/folk



En espérant que vous vous pencherez un peu vers notre scène Smile

Alors, que pensez-vous de vos voisins du Nord ?
Maltesers
Maltesers
Disciple de guilde

Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Soignies/Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2007

http://maltesers28.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellgium Empty Re: Hellgium

Message  Beer-seeker Mar 20 Nov - 21:01

mais si on fait de très bonne frites aussi!! mais bon seulement dans le nord ca doit être notre coté belge!
Bon puis comme c'est un ptit pays au moins on peut dire que c'est qualité à défaut de quantité nan?
Beer-seeker
Beer-seeker
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 671
Age : 36
Localisation : Västerås Suède
Date d'inscription : 29/05/2005

http://www.clubscandinave.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hellgium Empty Re: Hellgium

Message  GoF Mar 20 Nov - 23:53

Enthroned et Aborted j'approuve ! même si au final Aborted maintenant c'est plutôt franco blege !
Et d'ailleurs c'est un français (Yannick "Alsvid" Herrera, ex Seth, ex Enthroned, ex- Monarchia Daemonium, Fornication, Griffar) qui a enregistré les parties de batteries (et quelles parties !) sur le denrier Enthroned...
GoF
GoF
Disciple de guilde

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hellgium Empty Re: Hellgium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum