Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

+3
Yroenn
The Grave Digger
Thierry
7 participants

Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Julien Mer 3 Oct - 14:24

J'ai décidé de mettre un terme définitif aux chroniques. Pourquoi ? Parce que je ne peux plus supporter cette sale mentalité débile des metalleux de base. Hier encore, sans raison, un enculé de polonais blackeux se permet d'insulter ma famille alors que je ne lui ai rien demandé. Ca fait déjà un an et demi que ça me travaille cette idée de prendre mes distances avec le monde du metal. Aujourd'hui c'est chose faite. Cette semaine je supprime Wild Metal. Je considère que la majorité des metalleux ne mérite pas que je continue à les soutenir. M'en fous si ça choque, je dis ce que je pense car je pousse mon coup de gueule ultime.
Et non Yroenn, je ne suis pas un gros blackeux implacable. Je ne suis même pas un metalleux tout court. Je rejette cette appellation. Je suis JULIEN. Point barre.
Valtyr est mort. Julien est de retour.


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 21:46, édité 2 fois

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Thierry Mer 3 Oct - 14:29

Et ben merde...Shocked

Encore que +1 pour la mentalité débile de certains metalleux, même si, en ce qui me concerne, j'ai rencontré autant de cons intolérants chez les "autres" que chez les metalleux.

Enfin bon, je respecte ta décision, surtout si ça en vient à toucher ta famille. Y'a des bornes que certains feraient mieux de ne pas dépasser...
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Julien Mer 3 Oct - 18:01

Et indépendamment de ça, vu la somme considérable de travail que je vais avoir cette année à l'école : préparation d'un mémoire de géo + parfois des cours jusqu'à 21h + le kung fu je n'aurai certainement plus le temps de m'éparpiller autant sur le web...

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  The Grave Digger Mer 3 Oct - 18:23

Pour être direct c'est direct.

+ 1 pour le métalleu de base ! Même si je suis d'accord avec Thierry !

Bon vent ! Valtyr est mort, vive Julien...
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Julien Mer 3 Oct - 18:45

Bon, là on s'écarte du sujet initial qui était la chronique. Je la ferai, ne vous inquiétez pas. Surtout que j'ai de la chance car Agnostic Front est l'un de mes groupes préférés.

Je suis bien d'accord avec vous 2 sur le fait que des crétins on en croise partout, il suffit de sortir de chez soi ou même de se promener sur le web...
C'est une croisade perdue d'avance que d'essayer de changer le comportement de l'Homme donc on s'adapte face à ce handicap intellectuel de diverses manières. Pour ma part, j'ai décidé de me donner les moyens de développer mon esprit en acquérant plus de connaissances. Ca nécessite aussi de faire du ménage autour de soi (relations, centres d'intérêts etc) mais si l'on se tient à son objectif et qu'on y arrive alors on peut dire qu'on a réussi à s'élever au-dessus de la masse.

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  The Grave Digger Mer 3 Oct - 20:59

(Peut-être pourrait-on décaler la convers' dans une autre catégorie ?)

Changement de relations, .... ça me rappelle une période de ma vie juste après le lycée.

Je suis d'accord avec toi mais on est pas obligé de couper les ponts avec ce que l'on aime pour arriver à ton but. Perso, j'écoute du metal tout le temps ou presque tout le temps mais je ne cotoie pas les autres gus mise à part en concert ou nous ne faisons juste nous croiser !

_________________
Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Banniere-2008
Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Julien Mer 3 Oct - 21:47

Voilà, le sujet a été renommé et déplacé dans la taverne à bordel là où il est plus à sa place.

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Yroenn Jeu 4 Oct - 5:16

j'ose espérer que tu ne me comptes pas dans ce groupe de personne Julien (tu as cité mon nom et j'ai du mal à savoir si c'était une attaque personnelle ou non)
je me revendique métalleux mais respecte les opinions de chacun saches-le et je serais offensé que tu m'accuses du contraire. je défend également les miens avec ferveur mais tout en restant courtois tant que le parti opposé me fait la même faveur

ma remarque sur ta chronique était purement ironique et affectueuse de surcroit, j'espérais que tu l'ai comprise de cette façon, mais à présent j'ai un doute...

je compte sur toi pour lever mon doute sur la citation de mon nom dans ton post
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Julien Jeu 4 Oct - 13:11

Ya rien contre toi.

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Bichon Jeu 4 Oct - 14:18

Shocked j'ai beau lire et relire...j'ai pas vraiment compris ce qui s'est vraiment passé
Bichon
Bichon
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Marly Le Roi (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

http://www.myspace.com/black__storm

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Oliv' Jeu 4 Oct - 20:46

Respect total de ta décision.
Bienvenue à toi Julien
Oliv'
Oliv'
Erudit

Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Nord France
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Julien Jeu 4 Oct - 21:08

Bichon a écrit:Shocked j'ai beau lire et relire...j'ai pas vraiment compris ce qui s'est vraiment passé

Je vais tacher d'être concis.

L'an passé, j'organisais des concerts metal sur Le Havre (LH) pour le compte d'une obscure asso et j'ai tôt fait de me rendre compte qu'ils se sont servi de moi. Ca a finit en eau de boudin. Certains des groupes que j'avais programmé se sont comportés, excusez-moi de l'expression, comme des putes de luxe si je puis dire.

J'ai aussi remarqué avec tristesse que le milieu du black metal et même d'un certaine façon du metal tout court se radicalisait idéologiquement parlant en même temps qu'il commence à s'auto-parodier. Pour cela je citerai Nornagest d'Enthroned (interview du nouveau Metallian) : Si tu parles du fait que la scène black metal est composée à 90% de crétins qui ne savent pas de quoi ils parlent ou qui utilisent l'imagerie du satanisme ou de l'occulte comme un "gimmick", oui je suis toujours du même avis (...)

Enfin, et Clément pourra en témoigner car il m'a vu au Black Dog en mai dernier, je ne ressemble pas du tout à l'image que l'on peut se faire du metalleux de base. Je ne me reconnais plus du tout dans cette "horde" cheveulue et houblonesque. J'ai le fort sentiment que je n'appartiens pas à ce monde, je m'entends de moins en moins avec la plupart des metalleux(ses) car, et ne le prenez pas pour vous, le niveau intellectuel moyen du dodos semble frôler les pâquerettes.

La hype a rattrapé le metal, tout le monde tente de surfer sur la vague des leaders juste histoire de se faire du fric grâce aux labels qui signent n'importe quoi car "ça marche actuellement"...D'où mes préférences pour les vieux groupes comme (sans être exhaustif) Bathory, Venom, Possessed, Dark Angel, Darkthrone, Burzum, Judas Priest, Iron Maiden, Tiamat etc...Ou encore des petits nouveaux qui font revivre la vieille école à l'image de Death Breath ou Tyrant.

C'est peut-être une crise d'identité, je ne sais pas...

Julien a écrit:Valtyr est mort. Julien est de retour.

J'ai l'impression de passer pour un schyzophrène Laughing


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 18:27, édité 1 fois

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Muriel Ven 5 Oct - 16:55

Tu peux te vanter de m'avoir fait peur : je ne poste plus pendant un moment car j'ai moi-même beaucoup de soucis. Je reviens et quand j'essaie d'envoyer un MP à Clément et Valtyr, plus de Valtyr !!! affraid Bon alors je suppose que maintenant je dois t'appeler Julien : c'est un joli prénom mais j'aimais bien aussi Valtyr. L'essentiel est que tu n'aies pas disparu de La Guilde. Je comprends tout à fait ce que tu ressens : bien que mon expérience soit différente de la tienne elle comporte autant de zones d'ombre que de zones de lumière.

J'ai décidé pour ma part de suivre les conseils de mes amis I love you En dépit de toutes mes déceptions et selon l'expression consacrée, je ne vais pas "jeter le bébé avec l'eau du bain". J'aimerai toujours le metal et ce n'est pas une poignée de connards qui m'en empêchera. Simplement on me verra beaucoup moins dans les bars métalleux rennais où règnent les ragots et histoires de toute sorte. N'ayant jamais été un pilier de bar, ça ne me manquera pas beaucoup, d'autant plus que je me suis remise au boulot, en particulier concernant ma pièce de théâtre et mon bouquin Wink Mes vrais potes, métalleux ou non, sauront toujours où me trouver.

Ne renonce surtout jamais à ce que tu aimes vraiment pour un tas de crétins qui ne t'arrivent pas à la semelle des godasses...

A part cela je vais donc envoyer ce MP à Clément et... Julien Mr. Green
Muriel
Muriel
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 07/08/2006

http://www.myspace.com/coeurdemetal

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Julien Ven 5 Oct - 16:57

Tient au fait, c'est vrai ça, qu'est-ce ton livre devient ? Il avance ?

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Muriel Ven 5 Oct - 17:26

Oui, mon livre avance mais il va me falloir plusieurs mois pour le terminer. Je vous tiendrai évidemment tous au courant et en attendant je bosse, je bosse et je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Je viens donc de t'envoyer un MP ainsi qu'à Clément. Là je vais manger car depuis ce matin je n'ai pas quitté mon PC et je commence à avoir un creux. J'ai traversé un période de passage à vide comme on en connaît tous mais maintenant c'est terminé et mes batteries sont rechargées. Je repasserai ce soir sur La Guilde Wink
Muriel
Muriel
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 07/08/2006

http://www.myspace.com/coeurdemetal

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Bichon Ven 5 Oct - 18:29

Julien a écrit:
Bichon a écrit:Shocked j'ai beau lire et relire...j'ai pas vraiment compris ce qui s'est vraiment passé

Je vais tacher d'être concis.

L'an passé, j'organisais des concerts metal sur Le Havre (LH) pour le compte d'une obscure asso et j'ai tôt fait de me rendre compte qu'ils se sont servi de moi. Ca a finit en eau de boudin. Certains des groupes que j'avais programmé se sont comportés, excusez-moi de l'expression, comme des putes de luxe si je puis dire.

J'ai aussi remarqué avec tristesse que le milieu du black metal et même d'un certaine façon du metal tout court se radicalisait idéologiquement parlant en même temps qu'il commence à s'auto-parodier. Pour cela je citerai Nornagest d'Enthroned (interview du nouveau Metallian) : Si tu parles du fait que la scène black metal est composée à 90% de crétins qui ne savent pas de quoi ils parlent ou qui utilisent l'imagerie du satanisme ou de l'occulte comme un "gimmick", oui je suis toujours du même avis (...)

Enfin, et Clément pourra en témoigner car il m'a vu au Black Dog en mai dernier, je ne ressemble pas du tout à l'image que l'on peut se faire du metalleux de base. Je ne me reconnais plus du tout dans cette "horde" cheveulue et houblonesque. J'ai le fort sentiment que je n'appartiens pas à ce monde, je m'entends de moins en moins avec la plupart des metalleux(ses) car, et ne le prenez pas pour vous, le niveau intellectuel moyen du dodos semble frôler les paquerettes.

La hype a rattrapé le metal, tout le monde tente de surfer sur la vague des leaders juste histoire de se faire du fric grâce aux labels qui signent n'importe quoi car "ça marche actuellement"...D'où mes préférences pour les vieux groupes comme (sans être exhaustif) Bathory, Venom, Possessed, Dark Angel, Darkthrone, Burzum, Judas Priest, Iron Maiden, Tiamat etc...Ou encore des petits nouveaux qui font revivre la vieille école à l'image de Death Breath ouTyrant.

C'est peut-être une crise d'identité, je ne sais pas...

Julien a écrit:Valtyr est mort. Julien est de retour.

J'ai l'impression de passer pour un schyzophrène Laughing

salut capish'! parcontre je ne nie aucunement mon intelligence superficielle Sad
Bichon
Bichon
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Marly Le Roi (78)
Date d'inscription : 24/05/2007

http://www.myspace.com/black__storm

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Yroenn Sam 6 Oct - 1:24

Julien a écrit:Ya rien contre toi.
'avais mal compris alors
me voilà rassuré
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Beer-seeker Dim 7 Oct - 19:28

le roi est mort vive le roi!!!
Faut bien se dire que malheureusement les connards y'en a partout....
Re-bienvenue à toi Julien!!
Beer-seeker
Beer-seeker
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 671
Age : 36
Localisation : Västerås Suède
Date d'inscription : 29/05/2005

http://www.clubscandinave.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé) Empty Re: Le coup de gueule de Valtyr (sujet déplacé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum