6 GRAMMES 8 De Larmes & De Sang
Page 1 sur 1
6 GRAMMES 8 De Larmes & De Sang
SIX GRAMMES EIGHT De Larmes Et De Sang
Sorti en septembre 2007 chez Underscore Lab
Leur myspace: http://www.myspace.com/sixgrammeseight
Line-up:
Pico / Vocals
Arno / Guitar
Alex / Guitar
Psycho / Drums & Samplers
Gilles / Bass
Arno / Guitar
Alex / Guitar
Psycho / Drums & Samplers
Gilles / Bass
Track-list:
1. Ma Douleur
2. Terres Brûlées
3. Si vis Pacem...
4. Loin De Dieu, Loin Du Coeur
5. Reste Fier
6. Coeur Sec
7. J'Accuse
8. Ennemi
9. ...Para Bellum
10. De Larmes & De Sang
Note: 8.5/20
On va sans doute encore me qualifier de salaud mais quand c'est mauvais faut aussi savoir le dire. C'est là toute la tâche du chroniqueur.
Ce groupe nous vient de l'est de la France, près de l'Alsace et est signé chez Underscore Lab. Ce même label qui compte dans ses rangs des groupes comme Guilty Of Reason.
Vous aurez sans doute compris que c'est du metalcore qui compose ce 1er album. Un coup d'oeil aux lyrics pour constater qu'ils sont en français. Ok c'est chouette mais pour peu que l'on se penche sur lesdites paroles on se rend aisément compte que le niveau rase les paquerettes par les racines : le monde l'est vilain, ya pleins de méchantes personnes qui font souffrir mon petit coeur sensible de chrétien. Oui, c'est assez original pour être souligné, nous avons affaire à un groupe de metal catho !
Bon, passons à la musique en elle-même...Je suis allé faire un petit tour sur le web histoire de savoir si j'étais le seul (ou pas) à trouver leurs riffs d'une platitude effarante. C'est pompé sur leurs ainés comme The Arrs ou encore Black Bomb A et Cie...De la corde à vide en veux-tu en voilà, couplée avec du mosh-parce-que-c'est-hardcore donc...Quant au chant, et bien, c'est du traditionnel hurlé de caniche castré. Rien de bien folichon. Le seul point positif c'est que ce cd est court, ça me permet d'enchaîner avec autre chose de plus abouti.
Valtyr.
Julien- Invité
Page 1 sur 1