Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

AMPHITRYON

2 participants

Aller en bas

AMPHITRYON Empty AMPHITRYON

Message  Julien Mer 2 Mai - 14:13

Voici un groupe de Boulogne/mer créé en 1996 qui joue un mélange de death/black/doom metal avec choeurs sur le thème de la mythologie de la Grèce antique.
http://www.amphitryon-music.com

Vous les retrouverez parmi les amis du myspace de la Guilde http://wwwmyspace.com/laguildedumetal

J'ai récemment ajouté Sarah, l'une des musiciennes du groupe, dans mes contacts msn. Elle serait disposée à répondre à une interview...

Affaire à suivre :p

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  The Grave Digger Mer 2 Mai - 19:12

Avec Thierry et Oliv' nous les connaissons un peu car nous avons pu les voir au tremplin du RF !! Ils se sont d'ailleurs qualifiés pour le Raismes Fest 2007 !

Pour une interview, je pense que sa devrait être possible, je suis en contact avec David !
Mais je ne connais pas plus que celà le groupe !

Je fais tourner l'infos en tout cas !

_________________
AMPHITRYON Banniere-2008
AMPHITRYON Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  Thierry Mer 2 Mai - 19:21

Quelques idées de questions pour une interview, Valtyr, on en parle ^^
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  The Grave Digger Mer 2 Mai - 20:11

Snif, je suis heureux snif, comme quoi, snif, ..; snif, snif, sous vos yeux (gros sanglots) un couple vient de se former !!

Mais qu'est ce que je raconte moi !! Aller zouuu une itw en plus hop hop hop le mois de Mai va être torride pour les rédacteurs de La Guilde, du lourd en perspective !


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 23:00, édité 1 fois

_________________
AMPHITRYON Banniere-2008
AMPHITRYON Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  Thierry Mer 2 Mai - 20:15

Nous venons d'assister en direct (ou pas ) au craquage de notre boss adoré Mr. Green

C'est bô I love you
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  Julien Mer 2 Mai - 22:46

Oui il a craqué son slip

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  The Grave Digger Mer 2 Mai - 23:00

Lol euhh je ne met que des calcons !!

Mais oui j'ai légèrement craqué !

_________________
AMPHITRYON Banniere-2008
AMPHITRYON Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  Julien Jeu 10 Mai - 18:47

Je viens d'envoyer à l'instant l'interview réalisée par Thierry et moi à Sarah

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  The Grave Digger Jeu 10 Mai - 19:20

ok, quand je parlais de travail d'équipe !

_________________
AMPHITRYON Banniere-2008
AMPHITRYON Raismesfest
The Grave Digger
The Grave Digger
Gardien de guilde

Nombre de messages : 1761
Age : 39
Localisation : Ivry Sur Seine (94)
Date d'inscription : 12/05/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la

Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  Thierry Jeu 10 Mai - 22:33

Smile
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  Julien Ven 29 Juin - 18:53

MIRACLE !! Sarah a répondu finalement à l'interview que voici. Je rappelle qu'elle a été rédigée par Thierry et moi-même.

Bonjour à Amphitryon et bienvenue dans La Guilde Du Metal !

1/ Voudriez-vous nous éclairer sur les origines du groupes ? Sa date de création, le nom du groupe etc.

Le groupe a débuté en 1996, avec une formation et un style musical différent d’aujourd’hui. Le groupe est actuellement formé de Matthieu Scarpa (guitare, chant), Laurent Desvignes (guitare, chant), Gianni Leone (basse, chant), Christophe Demazeux (batterie), Barbara Haigneré (chant, flûte), et moi-même (chant).

2/ Quel est l'objectif artistique poursuivi par le groupe, sa démarche semble originale ?

Notre objectif est de donner une cohésion entre plusieurs domaines artistiques : musique, peinture, photographie, littérature… Les textes de notre album « Sumphokéras » correspondent à la nouvelle écrite par Matthieu. La musique est composée principalement par Gianni et Matthieu, les arrangements par l’ensemble du groupe. Nous avons contacté Rémi Vimont pour les photos (il connaissait notre musique et notre « univers »). Daniel Péron a lui aussi lu la nouvelle, est venu en répétition, puis il a peint deux tableaux. Nous voulions tout simplement donner une unité, une cohérence à notre projet. Vous pouvez retrouver tout cela sur notre site Internet :
www.amphitryon-music.com

3/ Pourquoi avoir choisi de vous caler sur la mythologie grecque plutôt qu'une autre ?

Matthieu, ayant suivi des études d’Histoire, s’est particulièrement intéressé à cette période. Il a donc un certain nombre de connaissances vis-à-vis de la mythologie grecque. Cet intérêt l’a poussé à l’utiliser dans Amphitryon. Pour la nouvelle, « Le Cycle d’Ephapsaménée », il s’est basé sur cette mythologie pour créer sa propre histoire.

4/ Pourriez-vous nous exposer le parcours de chaque musicien et ce qui a fait qu'ils se sont fédérés sous la bannière d'Amphitryon ?

Au risque d’être un peu longue :
Matthieu est le fondateur du groupe. Il a fait de la percussion classique en Ecole de Musique, puis s’est orienté vers la guitare. Laurent est autodidacte et a rejoint très tôt Amphitryon. Gianni a débuté par le piano et le solfège au conservatoire puis, en parallèle, a commencé la basse de la même manière que Laurent et Matthieu. Barbara a fait du solfège, de la flûte et du chant lyrique au conservatoire. Nous avons découvert ses talents de chanteuse en visionnant une de ses prestations.
Christophe était en quête d’un groupe dans lequel il pourrait mettre en pratique toutes ses années d’études de batterie. Il jouait souvent dans des groupes de jazz mais avait l’envie de changer de style. Ses capacités musicales (compréhension aisée des parties rythmiques, rigueur dans le travail…) nous ont tout de suite séduits.
Pour ma part, j’ai fait du piano et du solfège au conservatoire et je continue des cours de violon aujourd’hui. Matthieu m’a entendu chanter dans un spectacle de lycée (oui, ça date). Il a apprécié ma voix et m’a contacté. Chanter dans un groupe de métal : je trouvais ça intéressant, original. J’ai accepté.

5/ Le côté visuel semble important chez vous, autant sur scène que pour promouvoir le groupe ?

Nous pensons, en effet, que le côté visuel peut inciter l’auditeur à aller plus loin que l’écoute de notre album, pour découvrir ce qui se cache derrière tout cela. De même, une personne ne connaissant pas notre musique peut voir les peintures, les photos, lire l’histoire… et avoir ainsi l’envie d’écouter notre musique.

6/ Quel est le concept qui se cache derrière « Le cycle d’Éphapsaménée » ?

Le royaume de Sumphokéras, au centre des enjeux, est convoité par les dieux pour son précieux fleuve Sumphos. L’intrigue conduit à la trahison, les peuples et les divinités s’opposent. Éphapsaménée doit faire face à son destin et mener une guerre fratricide…
L’histoire se situe quelque part entre l’épopée et la tragédie.

7/ Nous dévoilerez-vous vos projets d'avenir (nouvel enregistrement ? des dates ?)

En ce moment, nous élaborons un DVD de notre spectacle. Nous travaillons en collaboration avec des professionnels de la vidéo : Amaury Dhennin et Emilie Desbonnet (Meilleur clip de l’année 2007 aux Victoires de la Musique). Il sortira très certainement en fin d’année. Côté concert, nous partagerons l’affiche du RaismesFest le 9 septembre prochain avec Black Bomb A, Pain of Salvation, After Forever, Glenn Hughes, Finntroll et Therion pour ne citer qu’eux.

8/ Le groupe était déjà présent sur la grande scène à Hirson en 2003. Comment se fait-il qu'il ait dû participer au Tremplin pour le RaismesFest '07 ? Comment le groupe a-t-il évolué entre ces deux dates ?

Il était tout à fait normal que nous participions au tremplin même après un concert comme celui d’Hirson. Ce serait totalement injuste qu’un groupe, ayant déjà fait une grande scène, soit pris automatiquement sans passer par la case « tremplin », quand celle-ci est présente.
Entre ces deux dates, nous avons composé, arrangé, enregistré, mixé et masterisé nos morceaux. Cela ne se fait pas en quelques mois. Ensuite, il y a eu une série de concerts pour promouvoir notre album.

9/ Le nombre important de musiciens pose-t-il des problèmes de logistique quant aux répétitions ?

Nous nous sommes organisés pour que ce ne soit pas le cas, en utilisant un planning que nous mettons à jour au fil des semaines.

10/ Le groupe a joué à la Rumeur à Lille récemment. La scène, dans la cave de ce bar est relativement étroite. Comment le groupe au grand complet a-t-il pu gérer cela ?

Ce n’était pas facile, certes. Mais nous y sommes parvenus, comme quoi tout est possible (enfin presque). On va dire que ce n’étaient pas les conditions idéales mais le public semblait ravi.

11/ Amphitryon n'a jamais joué hors de nos frontières, ni même plus loin que Reims. Est-ce que ce manque compte être comblé dans un futur proche ?

Oui mais tout cela reste officieux pour le moment.

12/ Comment se déroule le processus de composition dans le groupe ?

Gianni et Matthieu sont le noyau de la composition. Ils apportent des riffs. Nous les écoutons, donnons tous notre opinion et travaillons ensemble à leurs arrangements. Cela fonctionne très bien.

13/ Quels sont vos modèles et motivations en tant que musiciens ?

Nos modèles, difficile à dire. Nous sommes motivés parce que nous sommes ambitieux ; nous avons toujours des projets en cours et faisons tout notre possible pour les réaliser.

14/ Comment décririez vous la musique d'Amphitryon à quelqu'un qui ne vous a jamais entendu ?

C’est une musique mêlant plusieurs styles ; elle ne se définit pas précisément puisqu’elle est imprégnée par beaucoup d’esthétiques musicales différentes. Il y a un côté doom, musique symphonique de par l’utilisation des chœurs (mais attention, pas un ensemble de chanteurs lyriques mais un panel de timbres vocaux tous différents les uns des autres), musique classique, musique éthnique (utilisation d’instruments extra européens)… Le tout étant regroupé dans un univers mystique, sombre, mélancolique, plaintif, parfois violent.
Mais tout cela reste du métal !

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  Julien Dim 1 Juil - 4:45

L'interview est désormais en ligne sur le site de La Guilde http://la-guilde-du-metal.ift.fr/ grâce à Yroenn mais également sur celui d'Amphitryon http://www.amphitryon-music.com/Site/accueil_blanc.php

Julien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  Thierry Dim 1 Juil - 13:03

Ah bah sympa tout ça Smile
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

AMPHITRYON Empty Re: AMPHITRYON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum