Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

AKIN - Forecast [EP]

Aller en bas

AKIN - Forecast [EP] Empty AKIN - Forecast [EP]

Message  Yroenn Mer 13 Avr - 22:12

AKIN - Forecast [EP]
Sorti en Mai 2003 chez Sacral Productions

Site Officiel: www.akin69.bandcamp.com
Facebook: www.facebook.com/akinrockband

Note: 15/20

Line-up:
* Luc BABUT – Basse
* Matthieu BAKER – Guitares Lead et Acoustique, Choeurs
* Philippe CHAUVIRÉ – Flûte
* Julien CHOMETTON – Guitare Rythmique
* Romain FAYET – Batterie
* Adeline GURTNER – Chant Lead
* Pierre LUCAS – Claviers

Tracklist:
01- The 92nd Flight
02- Cassandra
03- The City in the Sea
04- Opium (cover Moonspell)
05- Dreamland (acoustique)
06- To One in Paradise (remix)

      Akin est une formation Lyonnaise formée en 1998 au départ dans le but de faire des reprises de groupes comme notamment Moonspell, Edge of Sanity et Anathema. Le style est donc dévoilé, il s'agira de dark métal atmosphérique. Ce n'est qu'avec l'arrivée d'Adeline Gurtner en 2000 que la musique du combo prendra la voie qu'il suivra plus tard. Après avoir proposé deux démos (Stanzas et Dreamland), ils enregistrent leur premier album Verse courant 2001, grâce auquel le public français peut enfin découvrir leur rock/métal atmosphérique particulier, ou les guitares se mélange à la flûte traversière et à quelques notes électroniques, sans oublier la voix d'Adeline.


      C'est cette diversité étonnante qu'on retrouve sur cet EP, Forecast, sorti deux ans après leur LP. Sa tracklist est composée de 3 titres originaux (dont nous allons reparler plus tard) ainsi que d'une magnifique reprise éthérée du "Opium" de Moonspell datant de leurs débuts comme groupe de cover, et de deux mise à jour issue de Verse: une version acoustique du titre d'ouverture "Dreamland" ainsi qu'un remix de la piste suivante, "To One in Paradise", plus aérée et claire que l'originale.

      Parlons maintenant des morceaux originaux, enregistrés spécialement pour cet EP. On remarque le gros travail sur la production dés le départ, en imaginant ce que l'album aurait put donner avec ce son. Guitares fines et nettes, instruments d'accompagnement mis en avant (en particulier la flûte traversière qui nous propose des mélodies vraiment envoûtantes), et une section rythmique relativement discrète. L'ambiance de ces compositions est donc véritablement centrée sur une atmosphère calme (malgré l'aspect métal) et la structure des morceaux se base beaucoup sur un feeling rock, qui donne pas mal de groove à l'ensemble. Adeline nous fait profiter de son timbre proche d'Anneke (The Gathering était déjà une référence à ce moment), à la fois délicieux et fluide, accompagné de chœurs présents mais pas envahissant comme on peut l'entendre maintenant. Ces trois morceaux vraiment réussi et accrocheurs dévoilant un style encore plus travaillé et personnel que sur Verse nous font rêver à un album à suivre prometteur!


      Il n'aura fallu à Akin que quelques années pour s'imposer comme un groupe incontournable de ce qui allait devenir la fameuse scène métal à chanteuse, très en avance sur son temps, et capable de passer outre les clichés du genre pour faire ressortir sa personnalité pour notre plus grand plaisir.
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum