Le forum métal où il fait bon discuter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SEVEN THORNS - Return to the Past

2 participants

Aller en bas

SEVEN THORNS - Return to the Past Empty SEVEN THORNS - Return to the Past

Message  Yroenn Dim 20 Fév - 19:08

SEVEN THORNS - Return to the Past
Sorti le 14 Janvier 2011 chez Nightmare Records

Myspace: www.myspace.com/seventhorns

Note: 13/20

Line-Up:
* Erik Ez: Vocals
* Alex Jonsson: Vocals/Bass
* Gabriel: Lead Guitar
* Christian: Lead Guitar
* Nikolaj: Bass
* Asger: Keyboard
* Lars "Laske": Drums
* Olaf Lenk: guitar solo on "Liberty"

Tracklist:
01. Liberty 4:45
02. End Of The Road 4:41
03. Through The Mirror 4:26
04. Freedom Call 4:19
05. Countdown 5:02
06. Forest Majesty 4:09
07. Spread Your Wings 5:24
08. Fires And Storms 5:32
09. Return To The Past 5:59

      "Return to the past"... Voilà un album qui porte bien son nom ! Pourquoi ? J'y reviendrai après...

      D'abord, commençons par les présentations. Seven Thorns est un groupe danois ayant plus de dix ans d'existence (ils se sont formés en 1998). Otez-moi d'un doute : vous connaissiez ce groupe ? Ah, vous me rassurez... Il faut dire que l'histoire du combo n'a pas été de tout repos. Entre problèmes internes et conflits qui ont empêché un premier album finalisé de sortir correctement dans le commerce, on peut dire que les gars se sont battus pour exister.

      Est-ce qu'ils ont bien fait ? Voilà la question que lecteur un brin ironique se pose... Nous lui répondrons par un grand et catégorique "peut-être". Nous sommes ici en présence d'un happy métal correct, mais pas transcendant et tout de même assez éloigné des références du genre que peuvent être Gammaray ou Freedom Call. Les riffs sont efficaces mais pas d'un niveau technique fabuleux, ni d'une vitesse flamboyante. Les titres ont tendance à tous se ressembler, ce qui fait de Return to the past un bon album pour faire les poussières (le genre de skeud qu'on met pour faire autre chose en même temps). Le plus gros hic reste la voix du chanteur, Erik Blomkvist. Certes, le monsieur possède les arguments nécessaires à tout chanteur de heavy, mais la monotonie de son organe joue certainement beaucoup dans le sentiment de similitude des morceaux. Pour un gars qui a chanté dans un groupe qui s'appelait Platitude, c'est un comble !

      Reste le syndrome nostalgique que procure cet album pour tous ceux qui ont, à un moment ou un autre, écouté du happy métal en souriant comme un con. L'écoute de l'album m'a renvoyé vers une époque boutonneuse où des soli speed, des paroles idiotes et un castrat au chant me faisaient tripper. J'en suis revenu, mais d'autres chroniqueurs y sont restés (je ne citerai pas de nom). Rien que pour ce voyage dans le passé, je ne peux pas complètement descendre Seven Thorns.



Par Oliv'
Yroenn
Yroenn
Porte-Etendard

Nombre de messages : 1568
Age : 42
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/07/2005

http://la-guilde-du-metal.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

SEVEN THORNS - Return to the Past Empty Re: SEVEN THORNS - Return to the Past

Message  Thierry Lun 21 Fév - 17:17

Non, rien... Laughing
Thierry
Thierry
Sombre Sorcier

Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum